Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biche86

Problème obéissance

Messages recommandés



J'ai un souci avec Pilou, c'est qu'il m'écoute pas beaucoup, quand je lui demande assis ou couché rien à faire, par contre quand je lui dit va ton panier il y va en marchant tout doucement sur la pointe des pattes . Mais si il a fait une bêtise, je le gronde en me regardant avec des yeux tout malheureux ou soit je fait une tape avec un journal sur son derrière et là il me montre les dents. Qu'en pensez-vous?? quelles sont les méthodes les plus appropriées?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bases (assis coucher ...) utilise par exemple le jouer qui aime ou des friandises (lardons , saucisse e strasbourg , biscuit pour chiens ... ce qui l aime)


par contre ne le le laisse surtout pas te montrer les dents , car sa veut dire d apres ce que m avais expliquer mon educateurs canins avec athena c qu il n a pas peur de toi et te domine par contre ton chien il est petit , moyen ou grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biche86 a écrit:


J'ai un souci avec Pilou, c'est qu'il m'écoute pas beaucoup, quand je lui demande assis ou couché rien à faire, par contre quand je lui dit va ton panier il y va en marchant tout doucement sur la pointe des pattes . Mais si il a fait une bêtise, je le gronde en me regardant avec des yeux tout malheureux ou soit je fait une tape avec un journal sur son derrière et là il me montre les dents. Qu'en pensez-vous?? quelles sont les méthodes les plus appropriées?? Merci


Pour l'education de Base (Assis, Couché...) Moi j'utilise un collier etrangleur et une laisse de 1 mêtre
pour le Assis je mets le chien au pied c'est à dire à coté de moi du coté gauche et de la main droite je tiens la laisse et de la main gauche je fais des pression sur l'arriere train tout en donnant des secousses vers le haut en disant le nom du chien ASSIS dès qu'il est assis je dis oui c'est bien et je caresse. Je repete cet exercice trois voir quatre fois d'affilé pour que le chien assimile bien.
Pour le coucher je mets le chien au pied c'est à dire à coté de moi du coté gauche de la main droite je tiens le bout de la laisse et avec le pied droit je le mets sur la laisse en disant le nom du chien COUCHE et dès que le chien c'est couché je dis oui c'est bien et je caresse. JE repete l'exercice 3 ou 4 fois pour que le chien assimile bien.

En ce qui concernce le grognement et le montrage de dents moi je suis NON sec et le regardant sur la croupe cela veut dire que tu es superieur au chien.

En esperant que cela ai pu t'aider un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge il a ? et le journal non c'est pas appropié. Par le jeu et la gourmandise tu aura plus de résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Par le jeu et la gourmandise tu aura plus de résultats.



Bien sûr ! Pas la peine de mettre collier étrangleur à petit Pilou pour qu'il obéisse. Prends sa friandise préférée...
Pour le assis, tu lèves la main, et soit il reculera, soit il s'assiéra. Si il s'assoie, friandise.
Pour le couché, il faut que tu partes du assis. Tu baisses la main jusqu'au sol. Et une fois qu'il se couche, friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sûr ! Pas la peine de mettre collier étrangleur à petit Pilou pour qu'il obéisse. Prends sa friandise préférée...
Pour le assis, tu lèves la main, et soit il reculera, soit il s'assiéra. Si il s'assoie, friandise.
Pour le couché, il faut que tu partes du assis. Tu baisses la main jusqu'au sol. Et une fois qu'il se couche, friandise.


bravo manoon

tu as donné la meilleure méthode pour obtenir le "assis/couché". Je ne veux pas dire par là que les autres méthodes proposées ne sont pas bonnes ! Elles se valent toutes...... mais cette manière de faire est utilisée dans la majorité des clubs canins. Cela permet de ne pas mettre l'animal en soumission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Et d'avoir un chien joyeux au travail... Wink

et les methodes douces donnent toujours de meilleurs résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...