Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Reponses aux questions des idées reçues sur nos chiens

Messages recommandés

voici les réponses sur les idées reçus de nos chiens:

_ Le sucre donne le diabète au chien: faux
_ Donner du fromage coupe le flair: faux
_ Donner de la viande crue rend le chien dangereux car cela réveille ses instincts carnassiers: faux
_ Le chocolat peut être mortel pour un chien: vrai
_ Certaines plantes sont toxiques pour le chien: vrai
_ Il peut s'empoisonner en mangeant les copeaux de corne ou de sabot: faux
_ Le chien se purge en avalant de l'herbe: vrai
_ Le chien qui remue la queue est un chien sympa: pas toujours
_ le nez du chien doit être froid: pas toujours
_ Il faut donner à manger au chiot dans une gamelle surélevée : faux
_ Le tatouage à l'oreille empêche celle-ci de se redresser: faux
_ Le chiot change toutes ses dents pour des dents d'adulte: vrai
_ Lorsque le chien grogne en montrant les dents, comment savoir s'il est dominant: le dominant exhibe les molaires
_ Pourquoi les chiens flairent-ils l'entrejambe des personnes?: pour les identifier
_ Une chienne qui n'a jamais été saillie et n'a jamais mis bas sera plus facilement atteinte du cancer des mamelles: faux
_ Les petits allaités par une autre mère prennent son caractère: vrai, par imitation
_ Dans la reproduction le père est plus important que la mère: faux
_ Une femelle ayant été saillie par un mâle d'une autre race ou par un bâtard de manière accidentelle, produira des chiots ressemblant à ceux-ci, même si elle est saillie par un mâle de sa race: faux
_ Une mère choquée lors de sa grossesse engendrera des chiots à problème: vrai
_ L'élevage ne doit pas avoir recours à la consanguinité: il faut éviter
_ Il est indispensable de faire reproduire un chien pour son équilibre psychique:faux
_ Couper le ver de la langue du chien l'empêche d'avoir la rage: faux
_ Les lévriers n'ont pas de flair: faux
_ Le chien ne voit pas en couleur: faux
_ Le chien n'a pas de goût il est capable de manger n'importe quoi: faux
_ Les chiens d'eau ont les pattes palmées: faux
_ Il faut faire jeûner régulièrement un chien: faux
_ La langue de chiens peut guérir les plaies: faux
_ Les chiens aux yeux clairs sont plus agressifs: faux
_ Les ergots doubles sont utiles: faux

10 idées reçues sur le chien
Nous croyons toujours connaître le meilleur ami de l’Homme sur le bout des pattes... Et pourtant, le chien est plus complexe qu’il n’y paraît ! La Fondation 30 Millions d’Amis a enquêté sur 10 idées acquises, mais fausses.

1- Un gros chien a besoin d’espace, un petit non
Faux. Certaines races de chien de petite taille sont extrêmement dynamiques, à l’image du jack russel terrier ou encore du border terrier. Ils ont besoin de se dépenser et ont à ce titre le même besoin d’espace que les chiens de taille plus imposante, qui passent en réalité plus de temps à dormir que les petits.

2 - Le chien ne voit pas les couleurs
Faux. Il est vrai que les chiens ne perçoivent pas le rouge et le vert. Cependant des recherches ont montré que sa vue n’était pas non plus limitée au noir et blanc, mais s’approche de celle d’un daltonien. A savoir : il est en revanche doté d’une acuité visuelle très développée pour les objets en mouvement, et sa vision nocturne supplante largement celle de l’homme.

3 - Rien à craindre d’un chien gentil
Faux. Les chiens, y compris les plus agressifs, ne sont pas doués de méchanceté à l’origine. Leur comportement est en revanche révélateur d’un problème profond face à une situation précise qu’il faut résoudre. Un chien dit « gentil » peut très bien devenir « méchant » en raison d’une douleur, d’une peur soudaine ou simplement parce qu’il se sent lui-même agressé.

4 - Un chien qui remue la queue est forcément content
Faux. Le fait de remuer la queue est infiniment plus complexe que la simple expression du bien-être ou de la joie. Ce mouvement évoque également une stimulation de l’animal, face à une odeur ou dans la perspective d’un jeu par exemple.

5 - Il ne faut pas hésiter à le nourrir de restes alimentaires
Les chiens ont besoin d’une alimentation équilibrée, et l’alimentation dite « maison » peut entraîner des carences. Même si votre chien semble se régaler de votre cuisine, cela ne veut pas forcément dire que cela est bon pour sa santé. Le plus souvent, les restes sont trop gras et favorise son embonpoint. A ne pas oublier : il ne faut JAMAIS donner de chocolat, ni d’aliments riches en amidon - comme la pomme de terre - à un chien.

6 - Les chiens n’aiment pas les chats
Faux. Si les deux animaux sont différents - morphologie, physiologie, traits de caractère - ils peuvent être par ailleurs les meilleurs amis du monde. Ce n’est en effet pas une question de race, mais bien d’individus, et donc de caractères, qui détermine l’entente ou la mésentente entre un chat et un chien.

7 - Il faut punir un chien sale en lui mettant la truffe dans ses « bêtises »
Faux. Un chien ne ressent pas le même dégoût vis-à-vis de ses excréments que les humains. Ainsi, la coprophagie (le fait de manger ses déjections, NDLR) est un phénomène assez fréquent chez l’animal. Lui plonger le museau dedans lui fera donc plaisir alors qu’une simple réprimande verbale sur le ton du reproche aura l’effet souhaité.

8 - Le chien a besoin d’un maître dominateur
Animal dit de meute, le chien fonctionne selon un schéma de rapports dominant/dominé. Concrètement, dans le processus éducatif, cette conception de la relation entre homme et chien conduit à de fréquentes erreurs qui peuvent être source de souffrance chez l’animal. Attention donc à ne pas confondre hiérarchie et domination.

9 - Les chiens de catégorie 1 et 2 sont ceux qui mordent le plus
Faux. Bien que les médias fassent fréquemment leurs choux gras des blessures infligées par les chiens classés comme dangereux, les statistiques le prouvent : ce sont les labradors qui causent le plus de morsures en France chaque année. Un phénomène qui n’a rien d’étonnant, le labrador étant le chien le plus répandu dans notre pays. Et bien qu’il ne soit pas plus mordeur qu’un autre, un certain laxisme dans l’éducation et un manque de vigilance est fréquemment la cause de ces morsures.

10 - Chiens de refuge = chiens « à problème »
Faux. Les chiens vivant dans les refuges ne sont pas tous des animaux qui ont été maltraités. Certains sont arrivés suite au décès de leur maître, d’autres du fait d’une séparation ou d’un déménagement. Avant d’être des chiens de refuge, ce sont des animaux pleins de vie qui recherchent la chaleur et la tendresse d’une nouvelle famille.

Photo : ©️ Fondation 30 Millions d'Amis
Source : http://www.30millionsdamis.fr/(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Mary , peu tu siter ta source car je ne suis pas certain de quelques réponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier collé dans votre réponse:

_ Le sucre donne le diabète au chien:

_ Donner du fromage coupe le flair:

_ Donner de la viande crue rend le chien dangereux car cela réveille ses instincts carnassiers:

_ Le chocolat peut être mortel pour un chien:

_ Certaines plantes sont toxiques pour le chien:

_ Il peut s'empoisonner en mangeant les copeaux de corne ou de sabot:

_ Le chien se purge en avalant de l'herbe:

_ Le chien qui remue la queue est un chien sympa:

_ le nez du chien doit être froid:

_ Il faut donner à manger au chiot dans une gamelle surélevée :

_ Le tatouage à l'oreille empêche celle-ci de se redresser:non

_ Le chiot change toutes ses dents pour des dents d'adulte:non

_ Lorsque le chien grogne en montrant les dents, comment savoir s'il est dominant:lui coller une baffe!

_ Pourquoi les chiens flairent-ils l'entrejambe des personnes?:bonne question

_ Une chienne qui n'a jamais été saillie et n'a jamais mis bas sera plus facilement atteinte du cancer des mamelles:faux


_ Les petits allaités par une autre mère prennent son caractère:non

_ Dans la reproduction le père est plus important que la mère:ne sais pas

_ Une femelle ayant été saillie par un mâle d'une autre race ou par un bâtard de manière accidentelle, produira des chiots ressemblant à ceux-ci, même si elle est saillie par un mâle de sa race:oui

_ Une mère choquée lors de sa grossesse engendrera des chiots à problème:ne sais pas

_ L'élevage ne doit pas avoir recours à la consanguinité:vrai

_ Il est indispensable de faire reproduire un chien pour son équilibre psychique:n'importe quoi

_ Couper le ver de la langue du chien l'empêche d'avoir la rage:ne sais pas

_ Les lévriers n'ont pas de flair:non

_ Le chien ne voit pas en couleur:oui

_ Le chien n'a pas de goût il est capable de manger n'importe quoi:FAUX pas les médicaments

_ Les chiens d'eau ont les pattes palmées:???

_ Il faut faire jeûner régulièrement un chien:bof pas sûr

_ La langue de chiens peut guérir les plaies:non

_ Les chiens aux yeux clairs sont plus agressifs:non

_ Les ergots doubles sont utiles:non


_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai fait une mauvaise manip, je mets donc la suite
copier collé dans votre réponse:

_ Le sucre donne le diabète au chien:non

_ Donner du fromage coupe le flair:non

_ Donner de la viande crue rend le chien dangereux car cela réveille ses instincts carnassiers:NON

_ Le chocolat peut être mortel pour un chien:OUI

_ Certaines plantes sont toxiques pour le chien:OUI

_ Il peut s'empoisonner en mangeant les copeaux de corne ou de sabot:????

_ Le chien se purge en avalant de l'herbe:oui

_ Le chien qui remue la queue est un chien sympa:pas toujours

_ le nez du chien doit être froid:humide

_ Il faut donner à manger au chiot dans une gamelle surélevée :oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis journaliste pour TF1, pour l'émission Confessions intimes et nous souhaiterions faire un reportage d'une vingtaine de minutes sur un passionné de chiens.

Nous recherchons le témoignage d'une personne dont la passion pour son animal de compagnie est peu ou mal comprise par son entourage.

Si vous souhaitez témoigner, contactez moi au 01 41 41 69 60 ou bien sur mon mail hpetiot.cpi@tf1.fr ou encore mon portable 06 50 07 97 76.

Ne vous inquiétez pas un coup de téléphone ne vous engage en rien.
Je me tiens à votre disposition et espère réellement avoir de vos nouvelles.
Cordialement
Helene Petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helenep5 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis journaliste pour TF1, pour l'émission Confessions intimes et nous souhaiterions faire un reportage d'une vingtaine de minutes sur un passionné de chiens.

Nous recherchons le témoignage d'une personne dont la passion pour son animal de compagnie est peu ou mal comprise par son entourage.

Si vous souhaitez témoigner, contactez moi au 01 41 41 69 60 ou bien sur mon mail hpetiot.cpi@tf1.fr ou encore mon portable 06 50 07 97 76.

Ne vous inquiétez pas un coup de téléphone ne vous engage en rien.
Je me tiens à votre disposition et espère réellement avoir de vos nouvelles.
Cordialement
Helene Petiot


merci pour ce message, moi je suis trop timide

par contre un petit passage par le coin présentation est bien mieux et les membres verrons mieux ce message à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouiiiii, bien sur... Après nous avoir descendu en flamme pendant des années à la une des JT , de nous avoir fait passer pour des maîtres inconscients avec nos monstres sanguinaires Evil or Very Mad , ils vont nous cirer les pompes maintenant, tu penses...

Nos chers médias auraient-ils eu une révélation?...Non je ne pense pas.

Bon courage à celui/celle qui va répondre... flower

/vos-coups-de-gueule-f11/coups-de-gueule-liberte-muselee-egalite-categorisee-fraternite-euthanasiee-t5972.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Morganne,
ne juge pas trop vite, les journalistes sont dépendant
de leur rédac chef, seul les journalistes d'investiguation vont au fond des choses, mais
il arrive que leurs articles ne passent pas

je crois qu'elle fait un effort, peut étre que les problèmes relatifs à cette stupide loi, l'a interpellé

et puis , si le problème s'inverse, ce sera tout benef

Alors bienvenue, à cette journaliste, mais pitié,

n'opposez pas les races aussi dangeureuses que les catégorisés, (Lab Ba Malinois) vous riquez l'effet inverse à celui recherché , l'abolition de cette loi inutile stupide , j'arrete les qualificatifs, je deviendrais grossière!
mais comme les lab et les BA sont largement majoritaire en France vous riquer de vous mettre à dos , ceux qui en possédent,et les gouvernants qui perdrait beaucoup trop d'élécteurs!

pour faire abolir cette loi il faut au contraire mettre
de votre coté les possesseurs de ces chiens, sans quoi vous risquer d'aller, dans le mur!

sans rancune, plein de courage et d'amitiée a tous et à toutes

Annie des antipodes
parole d'une ex publicitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie, je suis d'accord avec Stéphanie.
TF1, ce sont plus des journalistes, ils ne font absolument pas d'info. Sarko est bien copain avec TF1, et les journalistes ne vont pas chercher plus loin que ce que l'on dit ! Ils ont été les premiers à critiquer les Rott et les derniers à faire de vrais reportages à ce sujet.

Pour les Lab et BA je suis d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-simone a écrit:
Hé Morganne,
ne juge pas trop vite, les journalistes sont dépendant
de leur rédac chef, seul les journalistes d'investiguation vont au fond des choses, mais
il arrive que leurs articles ne passent pas

je crois qu'elle fait un effort, peut étre que les javascript:hidebutterfly()problèmes relatifs à cette stupide loi, l'a interpellé

et puis , si le problème s'inverse, ce sera tout benef

Alors bienvenue, à cette journaliste, mais pitié,

n'opposez pas les races aussi dangeureuses que les catégorisés, (Lab Ba Malinois) vous riquez l'effet inverse à celui recherché , l'abolition de cette loi inutile stupide , j'arrete les qualificatifs, je deviendrais grossière!
mais comme les lab et les BA sont largement majoritaire en France vous riquer de vous mettre à dos , ceux qui en possédent,et les gouvernants qui perdrait beaucoup trop d'élécteurs!

pour faire abolir cette loi il faut au contraire mettre
de votre coté les possesseurs de ces chiens, sans quoi vous risquer d'aller, dans le mur!

sans rancune, plein de courage et d'amitiée a tous et à toutes

Annie des antipodes
parole d'une ex publicitaire


Je n'ai rien contre les BA, BBM, Lab... mais la différence de traitement m'énerve, m'exaspère, ME FOUT LES NERFS!!!!

Comment veux-tu que les propriétaires des chiens non-catégorisés comprennent l'injustice qu'est la nôtre. Eux qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec leurs chiens. Aller où ils veulent. Si ils le perdent, ce n'est pas grave on les appellent, ils viennent le récupérer. Nous si on ne nous abat pas le chien, on nous poursuit en justice.
Ils peuvent laisser gambader leurs chiens, nous non.
Et la souffrance psychologique de se prendre de sales réflexions, des menaces, de devoir défendre physiquement son chien contre les attaques des autres chiens (avec la muselière, ils sont sans défenses)

C'est usant. Personnellement, j'aimerais que mon chien soit considéré comme les autres, qu'on puisse faire les mêmes choses que les autres, mettre la muselière au clou et faire des économies d'assurance, d'évaluation, de permis...

OK je rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Ce serait chouette si un proprio de rott était choisi.

Ma pascalounette
je ne crois pas que ça se bouscouler au portillon

Toi, tu es pondéré, tu t'exprimes bien
tu as le sens de l'humour et tu as un chien catégorisé

Manon aussi, aurais pu le faire mais elle n'a que des petits loulous

il y a aussi Juju, les autres je ne les connais pas assez bien et Mary déclare forfait

profitez de l'opportunité, une loi peut défaire une loi!

bien fait ça ne peut pas faire de mal, et le droit de réponse, ça existe, si ça ne va pas!

mon amie trop loin Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis qu'Annie, les proprios de roto devrait profiter qu'on leur tende la perche, pour parler de leur loulou qui n'est pas plus méchant qu'un autre et montrer au public l envers du décore et expliquer en public comment ces pauvres loulous sont bridés au quotidien ainsi qu'expliquer que pour n importe quel chien si mal éduquer si maltraiter, il peut avoir des drames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois tu Stéphanie

c'est ce genre de réactions que je crains!!

je ne suis pas un perdreaux de l'année,

et quand j'etais enfant avec mon Père et notre BA,ne crois tu pas que je n'ai rien entendu!!!

j'étais petite et mon père avait un mangeur d'enfant, honte à lui , j'en passe et des meilleurs

n'aimerais tu pas que cette loi soit abolie?
en te disant je m'en moque des autres,tu ne feras pas avancé le schimlink!

" qu'entende les gens ", ? que vous étes jaloux des
chiens qui ont eue la chance de passer à travers les mailles du filets!

de grace, tu connais ma position sur cette loi, mais la colère t'aveugle et c'est une mauvaise conseillère

Calin à ton gentil rototo
à toi
Annie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tête comprend vos points de vue mais mon cœur lui est bien trop blessé pour être rationnel.

Celui/celle qui fera l'interview devra être extrêmement prudent et mesuré (bref pas comme moi! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pleure pas Stéphanie

tu as été bléssé de voir ton chien traité de tueur!

comme je l'ai été enfant, et ça marque!!

mais pourtant, il va falloir se battre et même si se n'est qu'une goutte d'eau, c'est comme ça que l'on avance,

une loi peut défaire une loi

ne ratez pas une occasion, pas une seule, si petite soit elle!

je suis trop loin mais je suis de tout coeur avec vous

courage, courage, Annie

aux pauvres loulous catégorisés


à vous tous(tes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a raison. Si on a une occasion de défendre nos rotts, il ne faut pas la louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...