Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

S'IL VOUS PLAIT !!!!!

Messages recommandés

Invité
Vous qui avez peu-être l'intention " d'acheter " un chien ou un chat, SVP allez faire un tour dans un refuge ou une SPA, il y en à forcement prés de chez vous.

N'entendez vous pas ? ces chiens et chats qui vous appellent, leurs cris de désespoir car leur voisin de cage a été " euthanasié " ce matin et que demain ce sera leur tour, croyez vous qu'ils ne le savent pas ?
Ils ont tous tant d'Amour a vous donner.
Offrez leur la vie, vous ne serez pas déçus !!!

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message à bien été reçut,ma mère à acheté il y à 5 ans 2 chiennes de la SPA,1 croisé setter de 5 ans et l'autre c'est moi qui l'ai payé et ma mère qui la gardé,c'est 1 croisé berger australien de 2 ans qui elle avait été battue et avait très peur des humains,nous l'avons prise car elle devait être euthanasié,elles se portent tous les 2 très bien,à part pour la berger australienne qui nous fait des allergies au pollen et qui n'a presque plus de poil à cause de celà.
Et moi j'avait été chercher Anaïs car j'avais perdu mon chat,mais malheureusement,elle est morte 3 ans plus tard.
Chez nous,les chats ne sont pas suivie par le véto,quand on prend un chat,on ne connait ni l'age,ni s'il à une maladie,ils sont ni tatoué,ni vacciné,c'est à nous de le faire des la sortie de la SPA.
ça par contre je ne trouve pas ça normal,car j'avais une amie qui à été chercher un chat la bas et il à fallut qu'elle le fasse euthanasié car il avait une grave maladie qui ne se soignait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super ce geste disnay, et je crois que les SPA sont tenues de mettre a l'adoption des animaux vus par des vétos et tatoués, vaccinés et en bonne santé, c'est pour les dédomager que nous les payons, et que nous faisons en plus un don pour aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon second toutou a été adopté en refuge Very Happy
et je pense que toute ma vie j'aurai au moins un de mes chiens qui sera adopté en refuge
En revanche je sais que dès que je peux je veux travailler avec un chien, et là je serai obligée de prendre un LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous êtes ADORABLES LES FILLES ! je suis fier de faire parti de vos connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas allé chercher les miens en refuge mais la plus part c'est des chiens que j'ai récupéré. ralf dans un quartier chez un ami qui l'avait donné a son frère et fesez déjà des combats avec lui. Il avait 5 mois et si je l'avait pas pri il serez pas là aujourd'hui, c'est à dire piqué par les flics.

toxyne aussi vient du quartier, portée sauvage pourtant elle aurez pu avoir le lof, quel dommage, elle est d'une portée de 12 chiots dont 6 sont mort et crevé de faim, je l'est prise pas sevré avant qu'elle meure. j'ai réussit a caser deux de ces soeurs, une est morte l'an dernier d'un cancer et l'autre c'est ma meilleure amie qui la.

mascotte était dans un élevage et le mec l'a voulez plus car trop vielle pour faire des portées, donc je l'est prise et ce monsieur est décédé l'an dernier.

syanure je l'est trouvé dans la rue chez ma mère encore bébé.

décibel pareil une portée sauvage un cocktel des rues lol, une amie a moi qui c'est retrouvé avec deux chiots sur les bras, je les est pris et est gardé décibel et son frère je l'est donné a un éleveur pour sa maman.

napalm est né chez moi son papa est un étalon d'élevage, je sais j'ai fait une portée sans lof car ma chienne a pas était déclaré a la naissance mais je regrette rien. J'ai donné tout les chiens contre le payement des vaccins et tatoutage. Un frère est mort empoisonné c'est le papa de mon fils qui l'avait. Une de ces soeurs c'est ma belle soeur qui l'a je la voie souvent. La plus petite c'est un ami a moi je la vois aussi régulièrement. et le frère a napalm est sur castelnaudarye il vient souvent aussi.

voilà les chiots étaient réservés avant la saillit.

donc pas de refuge pour moi mais beaucoups de sauvetages lol!

ha oui j'oubliez j'ai aussi récupéré 3 pitts il y a deux ans je l'est tous casés aussi. C'est des chiots qui avaient étaient trouvés dans la rue , on les a déclaré x bergé et c'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli geste Mary

Je vais vous rencontrer l'histoire des mes chiens Apache, Nina et D'coco chanel

Apache male castré type Rottweiler croisé Berger de beauce est né au environ de fin Aout 2005 en région parisienne sur Colombes dans le 92. Il est arrivé à la SACPA fourriere animale de Gennevilliers le 17 septembre 2005 à l'age de 3 semaines car il était abandonné dans une poubelle sur Colombes à dans la cité du grand boulevard charles de gaulles de Colombes et j'ai attendu les 8 jours ouvré et franc de temps de fourriere avant de l'adopté à la SPA de Gennvilliers. Aujourd'hui il est toujours présents dans ma vie et fait ma joie de tous les jours

Nina femelle stérilisée type Boxer née le 26 septembre 2002. Elle est arrivée en 2007 à la SACPA fourriere animale de Gennvilliers pour maltraitance (abandonnée dans un jardin depuis plusieurs mois) et j'ai attendu les 8 jours ouvré et francs de temps de fourriere avant de l'adoptée à la SPA d'Orgeval. Aujourd'hui elle est toujours présente dans ma vie mais chez mes parents en tunisie car je l'ai donné à mes parents suite au Décès de notre Femelle Irish Terrier.

D'Coco Chanel femelle type Rottweiler croisée Berger de Beauce née le 05 octobre 2008. Elle est rentrée dans ma vie suite à une annonce trouvée sur www.leboncoin.fr. J'ai prise D'Coco Chanel parce que mon chien Apache est tombé malade (hernie discale) et aussi pour lui tenir compagnie. Aujourd'hui elle est toujours parmis nous (Apache et moi) et elle grandit de jours en jours.

Voilà la petite histoire de mes toutoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

décidément , je vais me répéter mais vraiment je suis fier de vous connaitre, bisous a toutes et merci pour vos récits de sauvetages et adoptions , "SUPER" je vais vous raconter pour les miennes, alors ma petite vielle ( Moussia décédée en Décembre ) portée non désirée le mâle a cassé la cloture, promise avec ses fréres et soeurs au sac en plastique avec le linge imbibé d'ether récupérée a 1 mois et demi , a vécu 12 ans et demi avec nous du pur bonheur, Bonnie Ba a poil long promise a l'euthanasie , 18 mois pleine de 3 semaines et recousue de partout combats de chiens plus crocs cassés a coups de pierres, a vécue avec nous 9 ans , du pur bonheur, Djanga récupérée chez mon ami éleveuse qui ne pouvait la garder "truffe dépigmentée" pas top pour les concours la aussi du pur bonheur toujours avec nous a ce jour 6 ans, Banshee récupérée chez des voisins craintive et maltraitée psychologiquement, maintenant elle va mieux on l'adore !! nous nageons dans le bonheur avec nos bestioles comme je les appelles !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je vais vous dire tout haut ce que vous pensez tout bas pour qui les aimes c'est naturel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous raconter l histoire des me deux bebe.
rocky né en janvier 2008 croiser rott/ba je l'ai racheter a un ami de ma meilleure pote il a eu rocky a 1 mois 1/2 et a l age de 5 mois il sait rendu compte que un chien sait beaucoup de contrainte quand on veut pas sortir et tout sa.sa va bientot fare un ans qu'il est dans ma vie et que du bonheur.

Dark croiser staffies/bull j ai vue une annonce sur sosaquitaine comme quoi il devait etre euthanasier le lendemain et qu'il lui fallait un fa d urgence j ai laisser parler mon coeur lui qui a éte abandonner dans la rue et surment frapper il va vecue dans la rue et apres la fourriere pour finir sa vie a 9 mois si je l'avais pris en fa.quand je vois l complicité qu il a avec rocky j ai décider de le garder il est télement adorable calins.
voici mes anges heureux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais oublier mais je vais devenir benevole a la spa vers chez moi pour les sortir le toiletter et un peu d education etc...
je l ai visiter et j ai deja craquer sur un staff et deux rott lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savait sissi que tu le garderez et ta bien raison, moi je suis pour que les animaux vivent avec les mêmes espèces qu'eux. Chez moi tout marche par deux ou plus. sauf le furet mais là mon homme est catégorique non il y en aura qu'un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah , les filles quel plaisir que vous me faites , je ne pensais pas que mon post aurait autant de succés . Merci pour tous ces commentaires et a vous lire je découvre énormement de générosité envers les animaux , je suis ! je suis ! je suis ! euh ben je ne trouve pas de mots , mais croyez moi je suis un "posteur" comblé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on aime les animaux comme nous tous ici on est obligés d'être sensible au malheur de tous ces chiens!!
Pour ma part, après avoir été bénévole pendant 1 an dans un refuge je me sentais "obligée" d'en sortir un de là et ce fut Wendy Very Happy J'ai craqué sur elle et même si on en avait déjà 2 on l'a quand même adoptée!! Et même si ce n'est pas toujours facile car on ne connait pas leur passé je n'ai jamais regretté et je recommencerai Wink
Sinon Zoya est issue d'une portée accidentelle entre chiens voisins et elle aurait trés bien pu finir en refuge si je ne l'avais pas prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien sissi que tu allais le garder car comme tu en parlais dès que tu l'as eu. Je dois vous dire que je vous admire tous pour ce que vous faites pour les animaux, car pour ma part, vous allez peut être mal me juger, mais j'avoue que je trouve que c'est dur de faire confiance à un chien dont on ne connait pas le passé, et que je ne sais pas du coup si j'aurais votre courage, en tout cas je vous dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'en aurai l'occasion,je prendrai des photos des chiens que nous avons sortie de la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, je m'appellais BONNIE, là, sur la photo j'ais 8 ans, je me morfondais au fond d'une cage à la SPA de TOULOUSE depuis quelques semaines, alors j'avais creusé un trou dans lequel je me sentais protégée de tout !!!! mais en fait je n'étais a l'abri de rien et l'heure de """la piqure""" approchait tous les jours un peu plus, mais un dimanche les gens de la SPA ont eut la bonne idée de faire une journée porte ouverte, des gens sont venus me voir et quand j'ai entendus leur voix j'ai un peu relevé la tête ils avaient l'air malheureux et triste, la dame a dit STP mon cheri vas chercher quelqu'un c'est celle là que je veux !!!! le monsieur est revenu avec la petite jeune fille qui s'occupait de moi, elle avait une corde a la main, j'ais eu la peur de ma vie, car la veille ma voisine de cage est partie et n'est pas revenue. Quand la jeune fille m'a passée la corde autour du coup , je me suis mise a sauter dans tous les sens, j'étais paniquée, horrifiée affraid . Puis la dame c'est approchée de moi et c'est mise a me parler et a me carresser c'était agréable elle avait une voix douce ! je me sentais apaisée , on m'a mit un collier rouge autour du cou et une jolie laisse. J'ais compris que j'avais une nouvelle famille a partir de cet instant. Mon nouveau Papa est revenu avec des papiers , puis la jeune fille du refuge m'a accompagnée jusqu'a une grosse voiture, elle m'a installée sur la banquette arrière, sur une belle couverture toute propre. La voiture a démarrée, au bout de quelques kilomètres j'ais rendue tout le "pain" que j'avais eu pour manger, mais mes nouveau parents n'ont pas criés au contraire ils étaient désolés pour moi !!! bon j'arrete là car je suis au bord du nuage et les anges viennent me chercher pour rejoindre tous mes copains et copines . Ah ! oui j'oubliais je suis morte a 9 ans et demi il y a quelques années, j'ai vécue des moments merveilleux avec mes parents adoptifs, des fois je m'ennuie d'eux la haut dans le ciel, alors les anges m'ont permis de venir au bord du nuage pour les regarder, et je guide leurs pas vers le bonheur !!!!! J'avais 18 mois quand j'ais éte adoptée !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci charlotte, je n'ais pas tout écris car il y a des détails de sa vie que j'ais déjà ecris dans ce même post, et notement l'état dans lequel elle était quand on l'a adoptée ainsi que quelques histoires que j'ais aussi ecrites sur un autre fofo ! je me rappelle d'un jour ou mon épouse rentrant du travail attendait devant la maison que le portail électrique s'ouvre, quand un type en vélo lui a gueuler dessus on ne sais pas pourquoi , la chienne a sautée l'autre portail et lui a mordu le pneu du vélo ! il a voulu lui donner un coup de pied il c'est cassé la figure, elle c'est couchée a coté de lui on aurait dit quelle rigolait nous on étaient mort de rire je t'explique pas la tête du bonhomme !!! ça c'est bien terminé le mec c'est même excusé !!! lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis complétement d'accord avec ça!

Jeckyll le labrador nous l'avons acheté dans un elevage louche et j'ai essayé de faire intervenir tous plein d'assos mais rien n'a abouti. Il est avec nous depuis 3 ans maintenant, et vis chez ma maman.

Orka, Rott née d'une saillie non déclarée et caché a ete adopté à l'age de 3 mois, elle est également avec nous depuis bientot 3 ans.

Chaïko, Lhassa apso a été acheté a une amie éleveuse, pas d'histoire particuliére lol!

A la SPA de Toulouse nous avons adopté une minette de 6 mois à l'époque, elle veille sur nous de la haut, elle a fait mon bonheur pendant 2 ans.
J'ai également à la SPA adopté un chien type BA, et la par contre cela n'a pas fonctionné, ils se battaient à longueur de journée, dans les jambes de ma fille, nous avons donc pris la lourde décision de le ramener, mais nous avons bien expliqué que c'été de la faute de la SPA qui "avait pas compris le chien", car ce chien a besoin d'une famille sans autres congénéres. Il a été replacé à l'adoption, ça a ete le pire moment de ma vie!

Et aujourd'hui si je dois reprendre un copain pour Chaïko se sera également une adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...