Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Russie - l’enfant élevée par les chiens et les chats ne s’exprime qu’en aboyant

Messages recommandés

Dans son petit village de Sibérie, elle a été surnommée Mowgli. Comme l’enfant recueilli et élevé par les loups dans le “Livre de la jungle”, Natacha a grandi livrée à elle-même, avec pour seule compagnie, la présence de plusieurs chiens et chats. À 5 ans, la fillette ne communique qu’avec le langage des animaux. Elle aboie, saute sur les gens et lape la nourriture.
Natacha a été découverte par la police locale dans un appartement de Tchita, un village de Sibérie orientale, à 4.700 kilomètres de Moscou. Elle vivait dans un appartement insalubre avec ses parents et ses grands-parents mais personne ne s’occupait d’elle. Même si elle comprend le russe, Natacha n’a jamais appris à parler et n’est jamais sortie de sa pièce délabrée. Elle a donc copié le comportement des chiens et des chats, les seuls membres de la famille à communiquer avec elle. Depuis que la police l’a découverte, Natacha a été placée dans un foyer, où elle reçoit une aide médicale et psychiatrique. Si les médecins qui l’ont examinée se veulent confiants, la petite fille aboie et saute encore contre la porte de sa chambre lorsque les infirmières quittent la pièce. Les psychologues n’ont toutefois pas noté de retards graves dans son développement psychique. Physiquement, Natacha a en revanche l’apparence d’un enfant de deux ans.
Son père, un homme de 27 ans qui vivait avec elle, a reçu une simple amende pour négligence parentale. Sa mère, 25 ans, n’a pas la garde de sa fille et a juste écopé d’un avertissement de la police locale. Le cas de cette petite fille n’est pas isolé en Russie. Depuis six ans, une dizaine d’autres petits Mowgli ont été découverts. Ces enfants, maltraités ou délaissés, ne savaient marcher qu’à quatre pattes, mordaient ou miaulaient.

Regardez le reportage réalisé par la chaîne belge RTL TVI : http://www.doggybuzz.fr/?p=291(...)
Source : http://www.doggybuzz.fr/?p=291 et http://journalduchien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu l'histoire de cette pauvre petite fille. J'espère qu'elle arrivera à rattraper son retard.
Pour les parents, la punition est bien réduite. C'est une honte Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff je sais même plus quoi dire... j'avais vu cette histoire aux infos mais là je suis consternée par le fait que les parents s'en sortent comme ça
Et ça sert à quoi d'avoir des chiens et chats enfermés dans une pièce scratch et de mettre une gosse avec??? si on veut pas de gosses on en fait pas, et si par accident ça arrive quand même je trouve "moins pire" les cas d'infanticides qu'une telle chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant et ce que les parents ont est bien trop peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste pour cette gamine et ses parents qui s'en sortent super bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre gamine et les parents qui s'en sorte bien pffffff !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux... Avec des peines aussi légères comment voulez-vous que les gens comprennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...