Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini10

cayenne

Messages recommandés

Bravo ! Je rêve d'arriver un jour à une marche au pied comme ça avec mon poilu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu voir la vidéo bravo, j'ai pas l'impression que nos loulous perdent toxyne je la travaille pas mais dès que je la prend un peu elle a rien oubliez , ils apprennent pour la vie si c'est bien acqui au début je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

voila un chien comme beaucoup rêvent d'avoir.

C'est très bien de faire la suite en laisse avec la récompense du chien visible. Grâce a cela, ton chien est hyper attentif sur ta personne.
Par contre, comme dans les concours il est demandé de balancer les bras pendant la suite avec et sans laisse, tu pourrais mettre sa récompense dans une de tes poches, mais toujours au même niveau ou tu la tiens sur la vidéo. le chien doit toujours croire que sa récompense se trouve là ou il l'a toujours vue.
Ton chien doit accepter et s'habituer a voir que ta main qui le caresse ou le punit, se balance d'avant en arrière a coté de sa tête.

Si je peux me permettre. Quand tu fais tes changements de direction, tu es trop rapide et tu mets le chien a la faute. C'est flagrant dans le "droite". Le chien fait un écart parce qu'il est surpris par ta rapidité de changement de direction. Il est pratiquement obligé de courir pour se remettre a coté de toi.
Travaille les changements de direction en les faisant a angle droit et marche plus doucement, même en ligne droite. Ton chien est génial. En le voyant, tu remarques de suite qu'il aime bosser.

Le rappel, dans un concours vous auriez tous deux la note maxi. Il est stable dans sa position de base, rapide dans son déplacement et son assis a tes cotés est bien droit. Et de plus, il montre qu'il adore travailler.
Chapeau bas. Je m'incline devant ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un régal de lire tes conseils domodi, je pense que nini appréciera Wink
Et moi je m'en prends une partie pour mon propre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi.

Mais comme je me plais a le répéter très souvent, je ne tente pas de critiquer ou de m'imposer. Mais pour moi, quand on travaille avec un chien, on se doit de pouvoir faire profiter les autres avec ses propres expériences.

Je suis passé par ces "fautes". Et j'estime que si cela peux rendre service, faut y aller.

Depuis la mi-juin, Vidal n'a plus fait de concours. Mais les entrainements sont plus forts que ce qu'ils étaient jusqu'à présent.

Vidal déteste un exercice en particulier.
C'est les "blocages debout / assis / couché /" en marchant.

A chaque concours en "classe2", je perdais de précieux points rien qu'en entrant dans cet exercice.
Déjà en nous présentant aux abords du "carré" Vidal appréhende tellement ce moment, qu'il a toujours décidé de me devancer. Ensuite, il anticipe les changements de direction a chaque angle du carré..... que ça en devenait une horreur.

Mon moniteur m'a proposé d'arrêter les concours et de travailler cet exercice.
J'ai accepté.

depuis la mi-juin, on travaille seulement sur cette entrée dans l'exercice.
Je me dirige avec Vidal en parallèle d'un coté et dès qu'il me devance, on recommence l'exercice en rejoignant le point de départ.
Au début, Il nous fallait recommencer cet exercice au moins 8 fois jusqu'à ce que Vidal accepte enfin de rester a mes cotés. Je précise que c'est sans laisse, donc très compliqué a garder un chien au contact, quand ce dernier souhaite dominer dans l'exécution d'un exercice. Bien sur, la facilité serait de lui mettre un bout de laisse que l'on peux saisir au moment opportun, mais après il faudra quand même lui supprimer, alors..... on a directement travaillé cet exercice sans laisse.

Ce mercredi est pour la première fois, Vidal est entré dans l'exercice sans me devancer et a part le premier angle qu'il a quelque peu anticipé, tout le reste a été parfait.
.Mmais on sait que Vidal est encore rebelle a cette "soumission" nouvelle et qu'il peux me jouer un tour a sa manière.
Je voudrais le faire concourir pour son premier "classe3" le 29 aout.
Mais tous les chiens savent faire la différence entre un entrainement et un concours. Alors, j'ai peur qu'il ne décide de me devancer, sachant que je n'aurais pas le droit de lui faire recommencer l'exercice. Et là, si ce serait le cas, tout le travail effectué depuis, serait a recommencer.
Et comme dit mon moniteur, ..... tant que tu en parles, c'est que tu n'es pas sur de ton chien. Et tes pensées négatives, tu les transmet a ton chien...."
Sinon les positions bloquées sont parfaites a 90%. Seul cette entrée quelque peu fofolle est a travailler.

Tant que j'y pense.

@ nini

quand tu mets ton chien en position de base "correct" a tes cotés, tu ne dois jamais bouger de ta place initiale. C'est ton loulou qui doit comprendre qu'il doit reculer et tourner son arrière train.
Tu peux obtenir cela en faisant mettre ton chien en position de base dans un angle de grillage ou d'un mur.
Tu fais face a cet angle en t'arrangeant de laisser juste ce qu'il faut de place de coté pour ton chien. et comme il aura le grillage devant lui et de coté, il sera obligé de se positionner "assis" correctement.
On obtiens également le recul du chien de cette manière. (le long d'un grillage). Et au début, on recule doucement. Le chien doit coordonner un nouveau déplacement, alors il faut lui laisser le temps. Et son recul sera droit et non en travers comme bien souvent le font la majorité des chiens.

je crois que bientôt je vais demander a l'admin un post ou je pourrais expliquer chaque instant de l'exercice d'un chien.


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en créer un nouveau domodi, quand tu veux, en tout cas ce sera un réel plaisir de te lire Very HappyRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Tu peux en créer un nouveau domodi, quand tu veux, en tout cas ce sera un réel plaisir de te lire Very HappyRolling Eyes



Crée le. Au contraire, on lira tes propos avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Manoon a écrit:
Tu peux en créer un nouveau domodi, quand tu veux, en tout cas ce sera un réel plaisir de te lire Very HappyRolling Eyes



Crée le. Au contraire, on lira tes propos avec attention.

, rien à rajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ouvre un post Domodi tu as de précieux conseils qui peuvent en intéressé plus d'un, j'adoreee te lire çà m'aide pour "bosser" avec mon chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci domodi
je n'ai rien dans les mains s'est dans mes poches les friandises et quand je tourne a droite enfaite mon copain m'avai apelé s'est pour sa que j'ai tourné d'un coup
mais sinon j'y travaille car désfois je tourne trop vite et je perd un peu ma chienne
merci pour tes conseils j'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien.... je suis enchanté de vos réponses. Je veux bien tenter le coup.

Le temps de prendre mes marques et je commencerai a vous saouler de conseils.

Citation :
merci domodi
je n'ai rien dans les mains s'est dans mes poches les friandises et quand je tourne a droite enfaite mon copain m'avai apelé s'est pour sa que j'ai tourné d'un coup
mais sinon j'y travaille car désfois je tourne trop vite et je perd un peu ma chienne
merci pour tes conseils j'apprécie


Il est vrai que je n'avais pas mis le son sur mon pc. Mais sache que je ne critique aucunement ton travail. Tu as un chien d'exception et tu bosses parfaitement bien. On sens la motivation qui émane de ta personne. Motivation que tu transmet a ta chienne.

J'avais le même problème a mes débuts dans la discipline Obeissance.
C'est un juge, lors d'un concours, qui m'a dit

" Monsieur, je ne peux pas sanctionner votre chien Parce qu'il est parfait. Par contre je voudrais pouvoir vous sanctionner vous, et vous seul. Vous faites perdre beaucoup de points a votre animal. Cet "excellent" que je met dans votre carnet de travail, est pour votre chien. Il n'est pas pour vous......"

quand j'ai raconté cela a mon moniteur canin, il m'a dit que ce juge a osé dire tout haut ce que lui, pensait tout bas.....

Je me suis remis en question. J'ai pris tous les conseils possibles de toutes et tous.
C'est incroyable le nombre de "faux messages" que l'on envoie a son chien sans s'en rendre compte.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir. J'ai encore beaucoup a apprendre. mais j'ai aussi beaucoup a donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domodi t'inquiéte je ne prend pas mal du tout tous les conseils s'est bon a savoir et a nous aider a nous amélioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle suite, le chien est gai et au contact. Mais comme dit plus haut, en concours la démarche robot passe mal et les bras collés au torse non plus.
Très joli rappel, pour le retour en position de base essaye autant que possible que ce soit le chien qui bouge et pas toi (toujours la même chose en concours ça ne passe pas)

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...