Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tasha1

il me suit partout et ne mange rien.

Messages recommandés

Depuis que mes parents sont partis en vacances, je suis seule avec mon pépère et j'ai pu observer un comportement que je n'avais jamais remarqué jusqu'à ces jours.

Quand je me lève, il se réveille et se lève en sursaut. Quand je quitte une pièce, il la quitte aussi. Parfois il ne se lève pas tout de suite quand je pars, mais si il voit que je ne reviens pas quelques minutes plus tard il vient me rejoindre.

J'ai lu sur internet qu'un chien qui agissait de la sorte était un chien dominant. Que ce n'était pas une marque d'affection mais que le chien voulait surveiller tous mes faits et gestes (me contrôler en quelque sorte). J'avoue que je n'arrive pas à savoir ce qu'il a surtout que c'est tout récent. Je le sens stressé. Nous sommes toujours très nombreux autour de lui (6 personne au total) et là il n'y a que moi, alors est ce que cela peut jouer sur son comportement ?

Que dois-je faire pour qu'il se calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'il te suit qu'il est dominant, les gens voient de la dominance partout aujourd'hui lol!

Effectivement, je pense qu'il est stressé par le changement de situation, qu'il n'a plus qu'une personne à qui s'attacher, donc c'est toi.
D'habitude, il doit souvent avoir quelqu'un prêt de lui, ou il entend des bruits, etc... surement que vu que tu es seule, tu ne fais pas non plus tout plein de bruit.
Ça me ferait un peu penser à de l'hyper attachement, mais bon c'est peu pour parler d'hyper attachement. Vous l'habituez à rester seul ou jamais ?

Sinon, il y a des chiens plus pots de colle que d'autres. Dans mon appart', mes chiens me suivent souvent quand je change de pièce, sans forcément se mettre dans la même pièce.

La seule chose de "bien" que tu peux faire c'est l'ignorer pour ne pas renforcer son comportement.
Tant qu'il ne te suit pas en te collant à la chaussette et en n'étant pas content si tu vas dans la salle de bain sans lui (Laughing) ce n'est pas un comportement gênant.

Sinon tu peux très bien fermer la porte si tu veux être tranquille dans une pièce en particulier.

Pour le fait qu'il ne mange rien, ne t'inquiète pas et ne t'occupe pas de lui plus que ça. Donne lui sa gamelle, s'il n'en veut pas tant pis, tu lui ressert au prochain repas. Il n'est pas fou et ne va pas se laisser mourir de faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, il reste rarement seul, à vrai dire pour être honnête j'accepte pas qu'il reste seule. J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, qu'il attrape un objet dangereux ou que l'appart' prenne feu... Et comme nous sommes nombreux c'est vrai qu'il y a toujours du bruit ou quelqu'un pour jouer. Moi je n'ai pas vraiment le temps de jouer, je travaille chez moi et je suis anémique donc je dors dors et dors presque tout le temps xD du coup j'essaie le plus possible de jouer avec lui mais c'est pas toujours évident mais je me "force" parce que je veux vraiment pas qu'il déprime.

Sinon quand je l'ignore ça ne le dérange pas plus que ça, mais quand je ferme une porte il pleure et essaie de manger la porte (les trous en témoignent). Ce matin c'est ce que j'ai fait car je n'en pouvais plus de dormir 5h par nuit parce que monsieur est réveillé à 7h30. J'ai donc fermé ma porte de chambre et là il s'est mis à gémir, aboyer, gratter la porte, manger la porte et il commence même à savoir les ouvrir...

c'est vrai que je pense pas non plus qu'il va se laisser mourir de faim mais ça me fait vraiment peur. Lol c'est surement moi en fait qui lui transmet mon stress.

Je vais essayer de moins lui prêter attention et de laisser faire un peu sa vie (si il veux bien me laisser faire la mienne ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait l'habituer un peu à rester seul, ou dans d'autres pièces, sans qu'il y ait personne dedans, car tu sais, c'est bon pour ton chien... et pour vous aussi.

Imagine qu'un jour il n'y ait personne à la maison à cause d'un problème, il vaut mieux qu'il soit un peu habitué à rester seul et qu'il ne stresse pas trop, plutôt qu'il ne soit pas habitué et qu'il hurle/gratte etc... et vous détruise la maison !!

Essaye de le laisser, au début, 5 minutes dans une pièce tout seul... tu peux laisser un tee-shirt à toi, ou quelque chose du genre pour le tranquiliser... ou un nonos...
Si tu l'entends gratter, c'est "Sarghan, NON". Pareil s'il couine. Quand il se calme, tu attends un tout petit peu, et tu vas lui ouvrir, en l'ignorant.
Petit à petit, quand il restera calme, tu commenceras à augmenter le temps d'absence...

Tu peux faire ça aussi en allant dans le jardin après...
Honnêtement c'est quand même beaucoup mieux pour ton loulou et son bien être qu'il apprenne à vivre seul, à certains moments.

Et justement, cela sera plus vivable dans des situations comme tu vis maintenant... quand tu es seule avec lui, et que tu voudrais bien dormir le matin !!!

Ne t'inquiète pas pour la nourriture, on stresse tous quand nos loulous ne mangent pas Wink.
Souvent quand il y a une source de stress, un chien ne va pas manger un repas, voir pendant quelques jours (selon les chiens). Bon après s'il ne mange vraiment pas pendant plusieurs jours... c'est plus inquiétant.

Occupe toi de lui vraiment à certains moments (jeu, ballade), mais quand tu es occupée à faire quelque chose, il n'a pas à te déranger (à part si c'est pour un besoin pressant Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce que tu as dit en commençant dès aujourd'hui. Car c'est vrai que j'aimerais qu'il apprenne à vivre un peu seul vu que je serai amenée à m'absenter pendant plusieurs mois de la maison et que le reste de ma famille travaille.
Je vais suivre tes conseils et on verra s'il évolue.
Merci pour tes réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, et surtout ne va pas trop vite dans l'apprentissage, c'est quand on va trop vite qu'on rate en général Wink

Et surtout, l'essentiel, quand tu vas pour le laisser seul, pas de caresses, ni d'attention envers ton poilu, de même quand tu le libères, il faut l'ignorer.
Les papouilles, c'est plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dit qu'un chien qui te suis est dominant mais là vue qu'il le fesez pas avant c'est qui se sent un peu seul les autres ton tout dit donc rien a ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
je vien donner nouvelles de mon bébé !
Il me suis toujour autant mais moin lontemps. C'est a dire quil veu toujour savoir ou je suis et ce que je fait, puis quand il a tout vu ce quil voulai, il repar s'alonger dans une piece et roupille. Mais si jamais je bouge, alors rebelote il me suis. Mais il va mieux et il accepte d'etre un peut seul (non sans faire de bétises !)
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, il progresse tout doucement.

Il faut le temps, ça va venir, ce n'est qu'un bébé encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Oui et pui contrairement a ce que je pensais il apprend vraiment vite. En quelque jour il a compris que quand je dit "assis" il faut quil pose sont gros derière au sol. Il a compris quil ne fallais plus sauté sur les gens quand ils passaient la porte (meme si parfois dans l'exitation et la joie il n'ecoute plus rien) mais au moin il ne le fait plus ni sur moi ni sur mon père et je commence a m'ennervé quand il le fait sur ma soeur (elle pèze 25kg contre 60 pour le chien...donc bon). Et en ce moment meme il dort dans le couloir, ma porte est fermé, il ne dit rien je suis fière de lui !

Par contre je voudrais votre avis sur un poin qui me travail particulièrement.
Il a etait retiré a sa mère a l'age d'1mois. Du coup elle ne lui a jamai appris a ne pas mordillé tout les doigt qui aurai le malheur de ce poser sur lui. Il ne comprend pas quon veut lui faire un calin et non pas jouer. Il est beaucoup trop joueur, j'ai jamais vu un chien pareil.
On dit quil ne faut pas pausé sa main sur la nuque d'un chien (pour les inconnu) car cest a cette endroi que sa mère le mordé pour le punir de faire mal au autre. Et que donc c'est une marque de dominance. Sangha a un avantage, c'est que tout le monde peut le faire vu qu'il ne sait pas ce que sa veu dire. Du coup il ne part pas au quart de tour quand quelqun pause systématiquement la main sur sa nuque.
Celement on peut rarement le touché sans quil mette nos doigt dans sa geule. J'ai beau lui donné une tappe sur le museau depuis quil est tout petit pour quil arret, j'ai l'impression quil ne comprend rien du tout. Deja petit ma famille en avait marre de lui parcequil faisait mal. Moi je me suis toujour arrangé pour le carressé quitte a lui maintenir la tete. Je ne voulais pas quil grandisse sans carresse. Du coup au bout d'un moment (et de plusieur bleue sur les bras et morsure) il a fini par comprendre que des fois je viendrai pour les bisous et des fois pour jouer.

Je ne sais plus comment faire pour quil arret. Je percévère, je l'emmenne ce défoulé pendant 1h pour ensuite quil soit calme et le carressé, mais a des repas de famille ou ce genre de choses il est insuportable... Ma famille exterieur dit que je devrai avoir honte d'un chien pareil. Il n'ecoute rien, saute sur les gens, mordille, bouscule, et me test tout le temps.
Pourtan j'ai dès ces 1er jour a la maison pausé des condition, ralé si il écouté rien. Je n'est jamais craqué sous sa bouille de gros nounours. Je me suis toujour dit que sa me retombré dessus si je commencé a me dire "bon juste pour cette fois, demain je le gronde"... J'ai pris les choses en main dès son arrivé, et pourtant, j'ai limpression parfois quil est stupide. C'est méchant, mais c'est vrai. Il est telement gentil, telement mignion quand il veux, telement tout a la fois. Et pourtant je n'est auccune confience en lui. Je n'ause meme pas allé le faire confirmé au lof telement je suis persuadé quil fera l'imbécile. Il a des peur... ridicule (une peur orrible des plums d'oiseaux, des cannes a pêches, des sachets de thé, de certain jouet de mes soeurs).
J'ai beau etre fière de lui pour beaucoup de choses, je suis aussi outré de certain de ces comportement. Je ne sais pas si c'est parcequil est jeune et quil a besoin d'apprendre, mais ce chien a etait tromatisé, sa c'est certain. La vendeuse ne m'a pas dit toute la vérité a son suget. Je ne sais pas d'ou vien mon Sangha, ni ce qui lui est arrivé, mais je vais faire ma petite enquête.

Est ce que vous connessez des éducateur canin vraiment bien dans le 91 ou au allentour ? ou psy canin je sais pas xD mais sa ne peut plus duré. Mes parents vont devenir fou, mes soeur vont etre blessé. Ah oui pi joublié quil pete des cables le soir souvent, il ce met a courir partout dans la maison, a faire mal a ma chienne (en voulant jouer biensur). Je ne peux meme pas l'emmené ce baladé loin de la maison parcequil marche sur la route comme si c'etait normal, il tire sur la laisse et moi je suis ridicule derière lui a essayé de le retenir sans y arrivé, dès quil croise un chien c'est terminé pour moi, il monte sur les meubles alors quil c'est pris des claques a plusieur reprise, a croire que sa sert a rien... Plus personne a par moi et mon père voulon encors le sortir faire pipi (moi parceque c'est mon chien et que de toute façon j'ador moccupé de lui, et mon père parcequ'avec mes soucis de santé il arrive mieu a ce faire obéir en levan la voix que moi avec ma ptite voix).

aidez moi sil vous plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre toutou a été trop tôt, beaucoup trop tôt séparé de sa mère et n'a pas reçu l'éducation qu'une mère peut donner à son chiot.

Quand il fait une bétise, il faut lui "crier" NON d'une voix ferme et sèche.
Quant à la ballade, il lui faudrait un collier semi étrangleur et quand il tire tu tires d'un coup sec sur la laisse pour qu'il revienne prés de toi.

La meilleure solution, c'est de l'ammener dans un club canin pour reprendre toutes les bases de l'éducation mais je n'en connais pas dans le 91 car je ne suis pas de cette région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment bysar cette histoire, mais sa me fait l'aimer encor plus ^^

Pour le collier j'en est un étrangleur, mais jai beau donné des coup sec sur la laisse, il continue a tiré de toute ces forces quit a ce qui est un son attroche qui sorte de sa respiration et qui crache parcequil sétouffe...

Enfin bon je vais faire des recherche sur les centre canin de la région.
Merci pour ta reponse Cedafla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage avec ton loulou, tu fais ton maximum pour que tout se passe bien et à mon avis le mieux est que tu vois un comportementaliste/éducateur canin qui sera bien de guider dans l'éducation de Sangha. Car çà c'est sure que d'être séparer de sa maman à 1 mois c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as eu ou ton chien en animalerie ??

concernant le fait de tirer je dirais que c'est chacun sa methode pour ma chienne j'ai utilisé le collier a pic que je n'utilise plus maintenant ( sauf si je sais qu'elle risque de tirer trop fort et de creer un incident ) sinon elle a le collier etrangleur et assimile les ordres mais au debut j'ai du passer par la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Il est resté 1 semaine en animalerie. J'ai appelé pour savoir si il avait de boubou et il m'on dit que justement 2 bébé etait arrivé mais quil devait resté 1 semains dans l'animalerie. Je suis allé le voir tout les jours jusqu'a l'avoir chez moi.

Balou je vai faire comme sa, prendre rendez vou chez un comportementaliste... mais bon sa va encors me couté cher...

Pour le collier je vai essayer le collier a pic... Et dire qu'avant quand je voyais sa en magasin je trouvé sa honteux. Maintenant je comprend mieux... comme quoi quand on ne subi pas on peut pas comprendre...

Merci pour vos reponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le "halti" qui marche bien, je t'ai trouvé un lien : http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-education-chien.asp?cat=303&acc=Collier%20Halti%20pour%20chien
C'est un peu comme une muselière sauf que quand il tire pas il a la gueule ouverte et quand il tire ça lui ferme la gueule et lui fait tourner la tête, plus il tire fort plus ça l'arrêtera Wink
Sa se trouve dans toutes les jardineries avec animaleries et ça coute pas très cher cheers
Tu peux commencer par ça et si ça ne suffit pas à ce moment là tu prendra le collier à pics ...
J'espère que tu trouveras un bon comportementaliste, des fois peu de séances suffisent à remettre les choses en place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUper le collier Halti ! je fillerais en acheté un dès demain !
MErci pour ce lien =)
Si sa ne fonctionne pas j'acheterai s le collier a pics et irais chez un comportementaliste. Car je veux que ce soit en dernier recours.

Merci isabella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant et j'espère qu'avec l'alti l'éducation de ton loulou sera plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Tasha, j'espère que ça marchera avec ton toutou Wink
A la base on avait acheté le halti pour éviter à notre gros d'avoir une vraie muselière fermée et on s'est rendus compte qu'avec il pouvait plus tirer alors qu'avec une muse il pouvait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous donnerais des nouvelles très vite ! en espérant que sa fonctionne vraiment Very Happy et puis comme sa ma famille pourra de nouveau le sortir se prommené sans moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est j'ai acheter la laisse Halti !
Il ne l'accepte pas encors. J'ai fait quelque exercice aujourd'hui pour l'habitué mais c'est très dure car maintenant quil ne peux plus tiré, il secoue la tete dans tout les sens et donne des coup de passe a son museaux pour retiré la laisse... du coup j'ai pris quelque friendise avec moi pour qui redresse la tete quand il commence a vouloir retiré le collier, mais dès que je n'est plus rien rebelotte les coup de pattes... j'espère quil va s'habitué assez vite. Je comprend que ce soit bysar pour lui. Mais sinon sa fonctionne très bien ! il n'a pas réussi a prendre son éllan pour ce jeter sur le chien du voisin cette aprés midi, mais aprés cette échec, il c'est acharné sur son collier. Donc je ne sais pas si je doit attendre qui s'habitue avec un peut de passience, ou si je doit parfois poussé des geulante pour quil arret de faire le cretin ? a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait déjà mieux la supporter après quelques jours t'inquiètes pas Wink
Mais tu sais le mien même après 2 ans cherche toujours à l'enlever avec ses pattes dès qu'il le peut lol! Mais bon il faisait la même chose avant avec la muselière le chenapan Laughing
Quand il le fait on tire un ptit coup sec sur la laisse en lui disant "arrête" ou "non" il comprend les 2, après quand il se roule par terre pour l'enlever c'est plus compliqué lol! On claque des mains en lui disant "debout" et on lui remet en place, je sais pas à quels ordres réagit ton chien mais tu devrais y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! sa me rassur :)
Je comprend que sa le gene donc j'essai detre douce mais il est telement brutal que des fois il me fait mal et sa me met hors de moi !
Hier il a reussi a le retiré, mais il a pas courru partout parceque j'avai mi la sécurité, mais il a failli me faire le coup du lapin. Ma tete est parti brutalement en arrière et je me suis mise a voir tout noir pendant 1 minute. J'ai eu telement mal qu'il l'a pas volé sa fessé !
Il réagi a "non" et "stop" mais parfois il fait la sourde oreilles et n'ecoute plus rien... mais bon sa viendra avec le temps je ne m'inquiet pas trop ^^
Merci de tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne te laisses pas faire, quitte à être sévère avec lui. C'est toi qui le promènes et pas le contraire.
Allez, tu vas y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien j'espère qu'il va vite s'y habituer mais c'est pas cool si il t'as fait mal, vilain Shanga Evil or Very Mad
Ah oui j'oubliais des fois radjha se frotte à nos jambes ou aux filles pour l'enlever et elles lui ralent dessus, c'est assez drole Laughing sauf quand on le voit pas arriver lol!
Allez je suis sure que vous allez bientot promener en toute tranquilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le fait qu'il mordille, ce n'est pas grave en soi.
Beaucoup de chiens prennent les mains des personnes dans leur gueule, c'est une façon d'avoir du contact.

Par contre il est évident qu'il ne doit pas faire mal. S'il fait mal, il faut arrêter de suite de le caresser, et l'ignorer. Et tu le caresses plus tard. Et ainsi de suite.

Pour l'extérieur, lorsqu'il tire ou quoi.
Je te conseille de prendre des mini bouts de saucisse avec toi dans une pochette ou une poche tout simplement. Il faut qu'ils soient coupés tout petit, ce n'est pas une ration alimentaire mais bien une friandise.
Lorsqu'il tire pour aller voir un autre chien, c'est "Shangha, viens ici". Au début, il va à peine t'écouter, voire pas du tout. Tu ne t'énerves pas, rien, tu attends qu'il vienne te voir. Là, saucisse.

Un peu de patience et en quelques jours il devrait avoir compris que c'est bien plus intéressant d'avoir un morceau de saucisse.
En revanche, il est très important que sur ces retours que tu lui fais faire (c'est quand même pas évident de laisser un chien de ne pas le sentir !!!), il y ait au moins une partie des chiens qu'il ait le droit d'aller sentir par la suite. Car si tu lui interdis tout le temps, il va trouver ça pénible et pourra préférer désobéir pour aller voir le chien.

Le fait qu'il ait été sevré trop tôt enfin séparé de sa mère trop tôt, il est possible qu'elle n'ait pas bien eu le temps de mettre en place les limites (maintenant, tu t'arrêtes !).
Normalement pour qu'il se calme, tu peux le coucher sur le dos, et mettre une main sur la gorge (euh sans appuyer hein faut pas l'étrangler ton titou) et une sur la cuisse. Si jamais il bouge dans tous les sens, c'est qu'il ne sait pas se contrôler et ça ne sert à rien de crier ou de s'énerver, il va s'énerver encore plus.

Moi qui ne suis pas très médicaments et tout, je pense que tu peux quand même en parler au véto voir s'il ne peut pas te conseiller des phéromones apaisantes (pas de médicament !!! pas d'anxiolitiques ou autre !!! uniquement des phéromones).

Je ne pense pas que tu aies besoin d'un 'psy canin' comme tu dis (comportementaliste) mais uniquement d'un bon club d'éducation. Si tu peux en trouver un dans ton coin qui fait l'école du chiot ça serait l'idéal.
Je peux aussi te conseiller un comportementaliste mais bon, je pense que tu peux t'en sortir avec un club canin. Je peux te donner par MP une liste des clubs qui font école du chiot dans ton département si tu veux.
D'un autre côté avec un comportementaliste, tu as quelqu'un "juste pour toi" alors qu'en club tu y vas plus souvent, mais tu es plus de personnes pour un seul moniteur. Là tu vois selon tes préférences.
Quoique, le comportementaliste va te faire comprendre pourquoi le chien réagit de cette façon et que faire pour l'en empêcher. Le club va plus t'accompagner au quotidien Wink (enfin chaque semaine mais bon)

Moi je te déconseillerai le collier à piques, pour moi vaut mieux que tu voies un comportementaliste plutôt que prendre un collier à piques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci manoon pour tous ces bons conseil :)

En ce moment je n'est pas trop le temps de m'occupé de lui, je fait des allé retour chez les medecins donc c'est mon père qui ce charge de l'éducation et le morceau de saussion dans la poche devrai etre bien ! je vais lui en touché 1 mot ^^
Je veux bien aussi que tu me donne une liste de comportementaliste :) ce serai vraiment gentil !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...