Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlkgiosn

Problème avec mon chien

Messages recommandés

Je ne crois pas l'avoir dit, mais c'est un croisé, sûrement Golden Retriever X Border Collie, mais rien de sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Je ne crois pas l'avoir dit, mais c'est un croisé, sûrement Golden Retriever X Border Collie, mais rien de sûr Wink


Merci, donc comme ce n'est pas un "chien de travail", ne le force pas trop à travailler (et enlève le moins possible la récompense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question qui peux peut etre vous paraitre bete mais je la pose quand meme
Pourquoi un croisé ne peut pas etre un chien de travail???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apache&nina a écrit:
Une question qui peux peut etre vous paraitre bete mais je la pose quand meme
Pourquoi un croisé ne peut pas etre un chien de travail???


Je n'ai pas dis ça.

Ce que je veux dire, c'est que les malinois (par exemple) sont considérés comme "chiens de travail" (ENTRE GUILLEMETS) car ils aiment travailler (enfin, plus que la plupart des chiens), ce qui ne signifie pas qu'un croisé n'aime pas travailler, seulement qu'il se peut qu'il en ai marre, alors que ce risque est énormément diminuer avec un "chien de travail" (surtout le malinois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rottweilers aussi aiment bien travaillés
Quand à ton soucis avec l'apportable désolée je ne peux te conseiller et j'espère que tu trouveras LA solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le fait que seuls les chiens LOF peuvent faire du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre cette histoire d'apportable? peut- etre qu'un autre chien a mis son odeur dessus!
as tu essayé avec un neuf, un peu différent, avec lequel tu aurais jouer avant ! j'suis pas une pro , je te donne cet avis là, on ne sais jamais!
courage
anne simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-simone a écrit:
Bizarre cette histoire d'apportable? peut- etre qu'un autre chien a mis son odeur dessus!
as tu essayé avec un neuf, un peu différent, avec lequel tu aurais jouer avant ! j'suis pas une pro , je te donne cet avis là, on ne sais jamais!
courage
anne simone


Désolé, mais j'ai déjà essayé, de plus, il le prenait avant, il ne l'a plus pris du jour au lendemain.



Citation :
Il y a aussi le fait que seuls les chiens LOF peuvent faire du travail.


Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Si c'est que seul les chiens LOF peuvent faire de l'obéissance concours alors sache que c'est faux, d'ailleurs certains chiens non LOF font de biens meilleurs résultats que certains chiens LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait plusieurs clubs mais on en a peu par chez nous. 3 en tout, mon 1 er avec ma labrador aujourd'hui déçédé, le 2 ème avec mon staff et le 3 ème avec napalm tout récement qui a u son scau. Je l'est quitté pour beaucoups de raisons. dommage qu'il y en est pas plus et des mieux avec des pratiques que j'approuverez car j'aurez continué avec napalm mon rott de 3 ans qui est top pour le boulot. après je travaille à la maison avec eux. les bases je pense vraiment les avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
moi j'ai fait plusieurs clubs mais on en a peu par chez nous. 3 en tout, mon 1 er avec ma labrador aujourd'hui déçédé, le 2 ème avec mon staff et le 3 ème avec napalm tout récement qui a u son scau. Je l'est quitté pour beaucoups de raisons. dommage qu'il y en est pas plus et des mieux avec des pratiques que j'approuverez car j'aurez continué avec napalm mon rott de 3 ans qui est top pour le boulot. après je travaille à la maison avec eux. les bases je pense vraiment les avoir lol


Si tu as les bases, c'est le principal.

PS:ça n'a rien à voir avec les chiens, mais pourrait-on parler français SVP, quand c'est des petites fautes, on arrive encore à comprendre, mais là ça devient dur:
-"je l'est" --> je l'ai
-"beaucoups"-->beaucoup
-"dommage qu'il n'y en est"-->dommage qu'il n'y en ait
-"j'approuverez-->j'approuverais
Je sais qu'on est sur un forum, mais faut pas exagérer lol!(enfin, je dis ça gentiment au passage, mais revenons aux chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je sais que je fait beaucoup de fautes mais mon message se comprend non ????

c'est le language sms qui est interdit et désolé si je suis nulle en francais !

merci de ta remarque on me la déjà faite celle là

donc :

je l'est" --> je l'ai
-"beaucoups"-->beaucoup
-"dommage qu'il n'y en est"-->dommage qu'il n'y en ait
-"j'approuverez-->j'approuverais

moi j'ai tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mlkgiosn, ça va mon toutou a le goût du travail je n'ai aucun doute là dessus.
Par contre là où je fais attention c'est de ne pas le travailler trop longtemps car là il déconnecte assez vite.

Mais sur la motivation en soi, il n'y a pas de soucis Wink

Et oui je confirme ce que tu dis en ce qui concerne les chiens non LOF, ils sont limités dans le travail ça c'est clair, mais ont tout de même un petit nombre d'activités qui leur sont autorisées : obé rythmée, agility, obéissance, et je me demande s'ils ne sont pas autorisés en RU ?

En revanche évite les remarques sur l'orthographe, c'est aux modérateurs de s'en occuper. Mary n'écrit pas en langage sms c'est déjà bien, et puis l'orthographe n'est pas parfait pour tout le monde... ce ne sont pas des fautes volontaires venant d'elle, pas comme d'autres membres.

J'essaie de corriger une partie des fautes mais tu comprendras qu'en tant que modo et vu tout les messages postés, je n'ai évidemment pas le temps de tout corriger... donc je corrige essentiellement le langage sms Wink merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En revanche évite les remarques sur l'orthographe, c'est aux modérateurs de s'en occuper. Mary n'écrit pas en langage sms c'est déjà bien, et puis l'orthographe n'est pas parfait pour tout le monde... ce ne sont pas des fautes volontaires venant d'elle, pas comme d'autres membres.


Je l'ai fait cette fois parce que ça m'a tout de suite sauté aux yeux, mais c'est vrai que c'est mieux que du langage SMS, je ne savais pas que c'était un des rôles des modos, maintenant que je le sais, j'éviterais de le faire.
Mais bon, maintenant que c'est fait, autant que je dise à Mary de prendre cette remarque comme un point positif (ce qu'elle a fait apparemment), ce sera des fautes qu'elle ne fera plus.
Mais maintenant, je saurais que ce n'est pas à moi de les corriger.




Citation :
Et oui je confirme ce que tu dis en ce qui concerne les chiens non LOF, ils sont limités dans le travail ça c'est clair, mais ont tout de même un petit nombre d'activités qui leur sont autorisées : obé rythmée, agility, obéissance, et je me demande s'ils ne sont pas autorisés en RU ?


Tu as dû te tromper, ou bien c'est moi qui ne comprend pas ton post, c'est vrai que les chien non LOF n'ont pas accès à certaines disciplines (ce que je ne trouve pas très juste d'ailleurs), mais certains chiens non LOF (en obéissance par exemple) sont "meilleurs" que certains chiens LOF, c'est ce que j'ai voulu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la remarque est constructive mais tu sais quand tu a quitté l'école tôt et que ta mère n'a pas pu te payer des études ou pire a déménagé 26 fois dur pour une gamine de se concentrer à l'école. je prendrez bien des cours pour m'améliorer mes ma vie est trop compliqué. désolé sa peu sauter aux yeux les fautes mais on peu pas tout savoir dans la vie
peu être que je t'en apprendré sur d'autres points même sur les chiens que j'ai toujours cotoyés. bref je vais pas épilogué longtemps j'en reste là de plus tes posts sont intéressant donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosn a écrit:
Mais maintenant, je saurais que ce n'est pas à moi de les corriger.


T'inquiète il n'y a pas de soucis Wink

mlkgiosn a écrit:
Tu as dû te tromper, ou bien c'est moi qui ne comprend pas ton post, c'est vrai que les chien non LOF n'ont pas accès à certaines disciplines (ce que je ne trouve pas très juste d'ailleurs), mais certains chiens non LOF (en obéissance par exemple) sont "meilleurs" que certains chiens LOF, c'est ce que j'ai voulu dire.


Là c'est moi qui me suis mal exprimée, je confirmais ce que tu disais, et après j'ai rajouté qu'ils étaient certes limités dans les disciplines mais qu'ils pouvaient en faire un bon petit nombre quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
la remarque est constructive mais tu sais quand tu a quitté l'école tôt et que ta mère n'a pas pu te payer des études ou pire a déménagé 26 fois dur pour une gamine de se concentrer à l'école. je prendrez bien des cours pour m'améliorer mes ma vie est trop compliqué. désolé sa peu sauter aux yeux les fautes mais on peu pas tout savoir dans la vie
peu être que je t'en apprendré sur d'autres points même sur les chiens que j'ai toujours cotoyés. bref je vais pas épilogué longtemps j'en reste là de plus tes posts sont intéressant donc....



OK, désolé, j'arrête sur l'orthographe, je l'ai dit d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosn a écrit:
mary a écrit:
la remarque est constructive mais tu sais quand tu a quitté l'école tôt et que ta mère n'a pas pu te payer des études ou pire a déménagé 26 fois dur pour une gamine de se concentrer à l'école. je prendrez bien des cours pour m'améliorer mes ma vie est trop compliqué. désolé sa peu sauter aux yeux les fautes mais on peu pas tout savoir dans la vie
peu être que je t'en apprendré sur d'autres points même sur les chiens que j'ai toujours cotoyés. bref je vais pas épilogué longtemps j'en reste là de plus tes posts sont intéressant donc....



OK, désolé, j'arrête sur l'orthographe, je l'ai dit d'ailleurs.


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosndésolée mais... au club non plus ils n'ont pas d'idée...

Si jamais j'ai d'autres idées je t'en fais part mais je t'avoue que là je sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
mlkgiosndésolée mais... au club non plus ils n'ont pas d'idée...

Si jamais j'ai d'autres idées je t'en fais part mais je t'avoue que là je sèche...


Bon OK, tant pis, je pense que je vais essayer le cliqueur pour ça aussi, car apparemment il n'y a pas d'autres solutions.
En fait, j'ai déjà fait 2 séances, et ça avance, doucement mais surement, mais c'est l'essentiel.

PS:et pour la marche au pied de ton chien, ça avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la marche au pied, il progresse un peu mais c'est pas ça,
je crois qu'aussi mon défaut est de trop lui en demander pour le moment,
il faut pas que je fasse 30 mètres en voulant qu'il soit collé Wink

Je vais continuer le clicker et me calmer sur mes ambitions pour tout de suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, juste pour vous tenir au courant de l'"avancement", mon chien commence à retoucher l'aportable, mais c'est encore loin d'être gagner pou le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée a écrit:
Parfois les chiens font des blocages, le tout est de trouver le moyen de contourner le problème. Le plus simple est de retourner aux fondamentaux : tu fais comme si tu apprenais à un chiot.

Cadeau bonux : une vidéo d'une super méthode.

http://www.og-schwabmuenchen.de/download/Isa_2008-01-05.wmv



On m'a parlé de toi et je te "rencontre" enfin lol!.

J'ai regardé la vidéo en entier, et sans vouloir te vexer, si mon chien en était à ce niveau, je ne chercherais pas de l'aide, à la limite, c'est moi qui en donnerai lol!.
Pour le cliqueur (que je suis en train d'utiliser), c'est pareil, il n'a pas encore ce niveau, j'attend qu'il s'intéresse à l'aportable et je clique à ce moment mais il ne sait pas encore que si je clique il doit le toucher.
De plus, mon chien ne le prend pas du tout dans la gueule, il en est seulement à le toucher (voir le pousser maintenant).

Mais merci quand même, si le cliqueur ne fonctionne pas, je pourrais essayer une de ces méthodes.
Cela dit, si tu en as d'autres, je prends aussi lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosn a écrit:
Bon, juste pour vous tenir au courant de l'"avancement", mon chien commence à retoucher l'aportable, mais c'est encore loin d'être gagner pou le reprendre.


C'est un bon debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que j'y pense ton chien est peu etre allergique à la matiere de l'apportable ou à un soucis dans la machoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apache&nina a écrit:
Maintenant que j'y pense ton chien est peu etre allergique à la matiere de l'apportable ou à un soucis dans la machoire



Je ne pense pas que ce soit un problème dans la mâchoire vu qu'il prend TOUT le reste.

Pour l'allergie, ça m'étonnerait, je n'ai remarqué aucun problème.


Non, je pense plutôt qu'il fait un blocage comme disait Morgan la fée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de la vidéo débute. Wink

Si ton chien fait une fixette sur ton apportable, tu peux essayer de poncer le centre pour faire disparaître les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le chien de la vidéo débute. Wink


C'est sérieux ou tu plaisantes lol! .


Citation :
Si ton chien fait une fixette sur ton apportable, tu peux essayer de poncer le centre pour faire disparaître les odeurs.


C'est pas bête comme idée, mais avant, il le prenait même après des autres chiens.
De plus il ne prend aucun apportable, même les tous neuf, donc je ne pense pas que ce soit l'odeur.
Mais bon, je peux toujours essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosn a écrit:
Citation :
Le chien de la vidéo débute. Wink


C'est sérieux ou tu plaisantes lol! .


Je ne plaisante pas. lol! C'est vraiment un débutant pour l'apportable.

Il faut récompenser la position finale (chien assis avec l'apportable dans la gueule) : d'abord un moment court puis on allonge. Tu commences par mettre l'apportable dans la gueule du chien puis tu lui fait prendre. Le lancer étant l'étape finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée a écrit:

Je ne plaisante pas. lol! C'est vraiment un débutant pour l'apportable.

Il faut récompenser la position finale (chien assis avec l'apportable dans la gueule) : d'abord un moment court puis on allonge. Tu commences par mettre l'apportable dans la gueule du chien puis tu lui fait prendre. Le lancer étant l'étape finale.



Attend, j'ai dû oublier quelque chose: même quand mon chien prenait l'apportable, il le ramener mais il ne s'asseyait pas avant de le rendre parce qu'il le lachait toujours avant, donc on m'a conseillé de ne pas le faire s'asseoir pour l'instant.
Donc ça va être dur de le récompenser à la position finale.

Je vais résumer la situation, étape par étape, juste pour toi, tu pourras peut-être mieux m'aider:

1-Mon chien prenait l'apportable, mais ne s'asseyait pas avant de le rendre.

2-J'ai essayé de lui faire porter quand il était assis, juste en lui disant "porte", mais sans le jeter.

3-Du jour au lendemain, il ne l'a plus pris (on dirait même qu'il en a peur, mais on m'a dit que ce n'était pas ça).

Durant tout le long de ces étapes, il prenait et prend toujours TOUS les autres objets, même s'il a encore du mal avec les objets en métal.


PS: je pense qu'il y a des chances que l'étape 2 soit la cause du problème, que je l'ai trop forcé à le porter, mais si c'est bien ça, pensez-vous qu'il y a un moyen, et si oui lequel ? (d'après mon expérience, je pense qu'il y a toujours un moyen, mais là, je ne trouve pas lequel) parce que finalement, c'est surtout ça qui m'intéresse.


PS: quand je dis "on m'a dit" ou "on m'a conseillé, je parle d'éducateurs en centre canin (s'occupant aussi de l'obéissance évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Wich faisait de l'obé, l'apportable n'étais pas standardisé, il est vrai que nous sommes un tout petit club, tu peus, peut etre esssayer avec autre chose, la technique du clicker est trés longue, il me semble que l'on doit commencer chiot, J'ai pu apprendre pas mal de chose à Dogan, alors que cette technique n'étais pas du tout à la mode au club, je crois qu'effectivement, tu es dans la bonne voie, ton loulou, aura certainement le déclic, mais il faut y aller doucement, les exercices doivent rester un jeu, c'est mon avis personnel, tu es peut étre trop stressé et ton chien le ressent! enfin tu verras
bisous et courage
anne simone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-simone a écrit:
Quand Wich faisait de l'obé, l'apportable n'étais pas standardisé, il est vrai que nous sommes un tout petit club, tu peus, peut etre esssayer avec autre chose, la technique du clicker est trés longue, il me semble que l'on doit commencer chiot, J'ai pu apprendre pas mal de chose à Dogan, alors que cette technique n'étais pas du tout à la mode au club, je crois qu'effectivement, tu es dans la bonne voie, ton loulou, aura certainement le déclic, mais il faut y aller doucement, les exercices doivent rester un jeu, c'est mon avis personnel, tu es peut étre trop stressé et ton chien le ressent! enfin tu verras
bisous et courage
anne simone



OK, si j'ai bien compris, je continue au cliqueur.

Mais tu crois que ça met combien de temps pour le chien de passer du stade "je le pousse avec mon museau" au stade "je le prends dans ma gueule".

Et une autre question:
le chien va le prendre tout seul dans la gueule au bout d'un moment ou c'est à moi de ne plus cliquer quand il le pousse et seulement quand il le prend dans la gueule (ce qui serait vraiment très long par contre, voir qui n'arriverait pas, parce que je ne pense pas qu'il finisse par le prendre de lui-même, mais je me trompe peut-être)?

En effet, l'idéal est de commencer quand il est chiot mais ce n'est pas une obligation, il faudra juste un peu plus de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que qu'en il le pousse tu cliques + recompense, viendras bien un moment ou il le prendra, et là clique récompense,a ce moment tu lui montre que tu es contente"ouiiiiii" "c'est bien t'es beau etc.."
mon peu d'expérience m'a aussi appris que les séances au cliker doivent étre trés trés courtes, tu observes ton chien, mine de rien , il y touche tu cliques plus récompense, laisse le sur une tite victoire, tu fais ça comme ça , au hasard de la journée, sans vouloir aller vite, et si au club ils te mettent la pression, laisse, certains avec pleins de diplomes ont une vision à oeillères, s'ont appris comme ça! c'est comme ça.Vous stressez pas tous les deux.Tous ça doit rester un jeu pour toi et ton loulou, une partie de plaisir
courage, fait lui des calins de ma part
je t'embrasse
anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que qu'en il le pousse tu cliques + recompense, viendras bien un moment ou il le prendra, et là clique récompense,a ce moment tu lui montre que tu es contente"ouiiiiii" "c'est bien t'es beau etc.."


Oui, je sais pour la première partie, par contre au cliqueur, on n'est pas censé parler (donc le "ouiiiii", c'est limite).

Et non, au club, personne ne me met la pression, il y a plutôt une bonne ambiance.

Je sais aussi que les séances de cliqueur doivent être courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je sais, mais comme son éducation a été mixte tu peus essayer, à moins que tu fasses tout au cliker. tu sais j'y vais souvent au feeling, pour Dogan , c'est ce que j'ai fait, mélange des deux et ma foi ça a donné de bons résultats
Bisous
anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor moi cayenne était comme sa l'apportable elle n'aimait pas du tout et ben je l'ai mise au boudin et je lui est appris comme un apportable tout en jouant et maintenant j'alterne avec les deux
moi je pense que tu devrait pas te prendre la tete mais jouer avec ton chien au mordant avec l'aportable et quand il la dans la gueule tu lui dit s'est bien porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
alor moi cayenne était comme sa l'apportable elle n'aimait pas du tout et ben je l'ai mise au boudin et je lui est appris comme un apportable tout en jouant et maintenant j'alterne avec les deux
moi je pense que tu devrait pas te prendre la tete mais jouer avec ton chien au mordant avec l'aportable et quand il la dans la gueule tu lui dit s'est bien porte


En gros je lui fait faire du mordant sur l'apportable.

Pas mal comme idée, mais je pense que je vais attendre de voir les résultats du cliqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosn a écrit:
nini a écrit:
alor moi cayenne était comme sa l'apportable elle n'aimait pas du tout et ben je l'ai mise au boudin et je lui est appris comme un apportable tout en jouant et maintenant j'alterne avec les deux
moi je pense que tu devrait pas te prendre la tete mais jouer avec ton chien au mordant avec l'aportable et quand il la dans la gueule tu lui dit s'est bien porte


En gros je lui fait faire du mordant sur l'apportable.

Pas mal comme idée, mais je pense que je vais attendre de voir les résultats du cliqueur.




J'ai bien fait, il commence à le prendre dans sa gueule, au bout de seulement quelques séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que le clicker fonctionne! Mène tes entraînements tout en douceur, faut pas le brusquer.

Récompenses, beaucoup de récompenses... Et aussi difficile que se soit : masque ton stress (avantage au clicker sur la voix sur ce point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
super


Je n'aurais pas dit mieux, mais comme le dis Morgan la fée, ne le brusquons pas, donc inutile d'aller trop vite pour autant.

PS: je ne pense pas être stressé (en tous cas pas pendant l'entraînement lol!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlkgiosn a écrit:
nini a écrit:
super


Je n'aurais pas dit mieux, mais comme le dis Morgan la fée, ne le brusquons pas, donc inutile d'aller trop vite pour autant.

PS: je ne pense pas être stressé (en tous cas pas pendant l'entraînement lol!).


Avant je travaillais mon chien à la voix mais j'ai du faire face à une lassitude mon chien. J'avais beau me triturer la tête, je n'arrivais pas à le remotiver. Et malgré mes effort, mon chien entendait dans ma voix que quelque chose me contrariais. J'ai donc changeais de méthode depuis, je ne travaille pas mon chien au clicker mais à la balle qui fait pouic (quoi de plus causant pour un chien? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème réglé.

Donc maintenant, si quelqu'un en a un, c'est à mon tour de l'aider, LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...