Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlkgiosn

Aides et infos

Messages recommandés

Moi-même ayant fait un sujet pour demander de l'aide, ce que je vais dire est peut-être contradictoire, mais je crée ce sujet pour qu'on ne soit pas obligé d'en recrée un pour chaque question, du moins en obéissance.

Je crée donc ce sujet pour répondre aux questions que vous me poserez sur l'obéissance (du moins si j'en suis capable, car malgré que j'ai 2 chiens en classe 3, je ne connais pas tout).

Je peux aussi vous fournir des informations sur la discipline "obéissance" pour ceux qui le souhaitent.

N'oubliez pas, dans l'obéissance, la relation maître/chien a un rôle important, donc je peux aussi vous aidez sur ce sujet.Wink

Evidemment, je suis loin d'être le seul à pouvoir vous aider, donc je ne suis pas non plus le seul à avoir le droit de répondre à vos questions (surtout que de toutes façons, je ne peux empêcher personne de le faire lol!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
c'est sympa pour ceux qui en ont besoins moi j'ai passé le stade ça va à la maison


OK, mais c'est aussi (et même surtout) pour ceux qui font de l'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend , moi je parlé pour ceux qui ont des souçis à la maison, ballade ect... parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui je comprend , moi je parlé pour ceux qui ont des souçis à la maison, ballade ect... parfois


OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà
moi j'ai un souci quand je fait les positions éloignées
Elle se couche pas de problème,mais quand elle se rassoit,elle avance les fesses.
Je l'ai déjà attaché pour qu'elle comprenne de ne pas avancé,si je lui laisse la laisse(même pas attaché au bout)elle le fait super bien,mais dès que je lui enlève ,elle recommance.Je passe le brevet et la classe 1 en avril.
Et pour le carré,elle refuse de s'y couché si il n'y à pas de friandise dedant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disnay36 a écrit:
Alors voilà
moi j'ai un souci quand je fait les positions éloignées
Elle se couche pas de problème,mais quand elle se rassoit,elle avance les fesses.
Je l'ai déjà attaché pour qu'elle comprenne de ne pas avancé,si je lui laisse la laisse(même pas attaché au bout)elle le fait super bien,mais dès que je lui enlève ,elle recommance.Je passe le brevet et la classe 1 en avril.
Et pour le carré,elle refuse de s'y couché si il n'y à pas de friandise dedant.



Bien, pour les positions, j'ai un truc qui devrait marcher, tu fais les positions mais devant la chienne, tu dois être a à peine 20 cm d'elle, tu lui dis "couché" (vu qu'elle le fait, pas de problème).
Pour la rasseoir, ben tu lui dis "assis", sauf que cette fois, tu avances ton pied vers la chienne de façon à ce qu'elle soit obligé de le faire correctement, tu peux aussi faire le geste pour la repousser avec ton bras.
Tu fais ça à 20 cm devant elle, ensuite un peu plus loin, puis encore plus loin, jusqu'à ce que tu sois à la bonne distance.

Mais ne t'inquiète pas trop, le jour du concours, le chien a le droit d'avancer s'il n'avance pas plus que sa propre longueur.



Je vais réfléchir à un truc pour le carré, je voudrais juste un petit renseignement, s'il n'y a pas de friandise, il ne s'asseoit absolument jamais ou il le fait quand même parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai un soucis en obé, je demande conseil à mes moniteurs ... au moins, ils connaissent mon chien et peuvent me conseiller comme il faut ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Pour ma part, quand j'ai un soucis en obé, je demande conseil à mes moniteurs ... au moins, ils connaissent mon chien et peuvent me conseiller comme il faut ... Wink


C'est vrai, mais je peux toujours donner des conseils, qui marchent généralement avec tous les chiens voir même aider pour un problème pour lequel les moniteurs n'ont pas d'idée, ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ça peux arriver mais bon, ils ont quand même une formation et un diplome qui attestent de leurs capacités donc, je pense qu' ils arrivent à gerer mon fauve. Bien que, je l'avoue, ils soient plus habitués à former des malinois que des bergers australiens lol!

Par avance, je m' excuse si il y a déjà le renseignement quelque part mais tu es moniteur ??? Tu as une formation quelconque dans le chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Bien sur, ça peux arriver mais bon, ils ont quand même une formation et un diplome qui attestent de leurs capacités donc, je pense qu' ils arrivent à gerer mon fauve. Bien que, je l'avoue, ils soient plus habitués à former des malinois que des bergers australiens lol!

Par avance, je m' excuse si il y a déjà le renseignement quelque part mais tu es moniteur ??? Tu as une formation quelconque dans le chien ???



Non, je n'ai pas de formation spéciale, mais je ne pense pas que cela m'empêche d'aider, même s'il y a des chances que les moniteurs le fassent mieux que moi.

D'autant plus que j'ai 2 chien en classe 3 (en comptant celui qui a "fini" les concours) et un qui va passer la classe 1 bientôt, et si je suis allé jusque là, c'est grâce aux conseils des moniteurs, je pense donc pouvoir les donner moi-même maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vu que tu as des problèmes avec un de tes chiens pour l'apportable, tu ne dois pas pouvoir faire de concours avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Mais vu que tu as des problèmes avec un de tes chiens pour l'apportable, tu ne dois pas pouvoir faire de concours avec lui ?



En fait, je ne vais pas arrêter les concours juste pour ça car il fait tout le reste très bien, en plus, le problème commence à se résoudre grâce au cliqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,car avec mon moniteur on n'avait pas pensé à avancé le pied pour évité qu'elle avance.
Pour le carré,si le moniteur n'est pas à coté pour lui dire "couché",moi je lui dit au moins 3 à 4 fois,elle refuse de se couché et revient vers moi.
Si je met une friandise,elle y va,dès qu'elle mange sa friandise,je lui dit couché et elle se couche tout de suite.
Mon moniteur pense que je devrait reprendre la base,puisqu'elle à compris le carré,ce qui veu dire à 1 ou 2 mètre,l'emmené avec moi au carré,puis la couché dedant.
J'ai essayé et elle me le fait toute seule jusqu'à environs 5 mètres,mais dès que je suis à 8 mètres,elle refuse de s'y couché (le moniteur pense qu'elle se fou de moi,car pour lui si elle le fait à 5 mètres elle peu le faire à 8 mètres)sauf qu'elle me le fait à 5 mètres sans friandise et nickel alors qu'à 8 mètres elle me le fait pas (sauf si il y à une friandise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu veux aller trop vite, si elle le fait à 5 mètres et plus à 8 mètres, va moins vite, fais-le à 6 mètres par exemple, voir à 5,50 mètre, voir même moins si elle ne le fait toujours pas, puis progresse de mètre en mètre s'il le faut.


Si elle ne le fait toujours pas à 8 mètres, alors j'ai peut-être une technique, fais-le à 5 mètres et récompense-la (seulement une fois qu'elle est couchée), mais de loin pour qu'elle comprenne qu'elle n'est pas obligée de revenir vers toi, l'idéal est une balle ou un autre jouet si elle est joueuse, mais tu peux aussi lui lancer une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disnay36 a écrit:
merci,car avec mon moniteur on n'avait pas pensé à avancé le pied pour évité qu'elle avance.
Pour le carré,si le moniteur n'est pas à coté pour lui dire "couché",moi je lui dit au moins 3 à 4 fois,elle refuse de se couché et revient vers moi.
Si je met une friandise,elle y va,dès qu'elle mange sa friandise,je lui dit couché et elle se couche tout de suite.
Mon moniteur pense que je devrait reprendre la base,puisqu'elle à compris le carré,ce qui veu dire à 1 ou 2 mètre,l'emmené avec moi au carré,puis la couché dedant.
J'ai essayé et elle me le fait toute seule jusqu'à environs 5 mètres,mais dès que je suis à 8 mètres,elle refuse de s'y couché (le moniteur pense qu'elle se fou de moi,car pour lui si elle le fait à 5 mètres elle peu le faire à 8 mètres)sauf qu'elle me le fait à 5 mètres sans friandise et nickel alors qu'à 8 mètres elle me le fait pas (sauf si il y à une friandise)



Et les positions à distance, ça avance ? (bon, c'est vrai que t'as pas forcément eu le temps d'essayer, je veux dire pour avoir quelque chose de significatif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...