Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanaye

A notre tour!!! + journée de formation

Messages recommandés

Puisqu'on n'a plus le choix, demain Akoo passe à son tour son test comportemental!

J'ai confiance en mon boubou d'amour mais ne peux m'empêcher de stresser un peu quand même...
Cet aprem on a été faire une ballade tous les 2 dans la neige histoire de se détendre ensemble, et de vérifier qu'il n'a pas perdu ses bonnes habitudes Very Happy

Je viendrai vous raconter ce que ça a donné demain soir...et j'aurai peut être croisé le gros pépère Téqui ainsi que la maman et le frère de Vinie, ils ont rdv 1h après moi !

Croisez les patounes pour nous SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axe croise ses patounes et moi les doigts pour Akoo mais tout va bien se passait, j'en suis sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leena aussi croise ses patounettes et nous aussi, mais tout devrait aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on croisera les patounes pour toi et ton Akoo, mais je suis sure que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alllez, ici, on est tous en mode croisouille de patounes !!!
Rapporte nous de bonnes nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! J'ai mal au bidou, mais vos messages m'encouragent Very Happy

A tout à l'heure!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que tout se passera bien Patty !! On attend les nouvelles qui seront certainement bonnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts
masi rassure toi et vas y pas stresser sinon tu vas le transmettre a ton loulou

mais je suis sur ke se seras haut la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ma patty

Alors le beau akoo comment il s'en ai sorti ???

maman ta loupé tu venais de partir y'a 3 mn lui a dit le véto

tout c'est bien passer pour téqui nikel c'est une patte hihi niveau 1 tout va bien ravi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Téqui!!! Et dommage d'avoir raté ta maman, j'ai pourtant traîné un moment à papoter!
Tu sais avec quel véto elle est passée?

Pour ce qui nous concerne, un peu déçus quand même, Akoo ne sera qu'en niveau 2! Sad

L'associé de mon véto (qui ne fait plus que l'équine au passage, snif!) a appliqué à la lettre les consignes données: mon gros n'a pas spécialement apprécié qu'on lui tripote ses attributs et a émis un "léger grognement" dixit le rapport écrit, donc qui dit moindre signe d'opposition dit Niveau 2 directement.

Pour le reste, je reste quand même trés fière de mon boubou d'amour, il a fait la fête aux assistantes comme à son habitude, a remué du pompon pour jouer avec toutes les chiennes de la salle d'attente...mais il reste un mâle, certes un peu dominant, et ses coucougnettes, ben c'est ses coucougnettes et visiblement c'est sacré!

Quel couillon quand même quand j'y pense! On lui a ouvert la gueule dans tous les sens il n'a rien dit, on lui a tripoté les n'oreilles pareil pas un bronchement...et il a fallu qu'il fasse le grognon 5 secondes pour tout gâcher, pfff Evil or Very Mad

Pour ce qui est du test en lui même, "ridicule et absolument bidon" et c'est le véto lui même qui l'a dit! Aucune question concernant nos habitudes de vie (après, il se trouve que j'ai bossé à la clinique alors peut être qu'il n'a pas poussé le test à fond avec moi), il a à peine vu le chien dehors et c'est parce qu'on s'est croisé par hasard sur le parking en arrivant...juste mettre le chien sur la table et le toucher par ci par là pour voir s'il réagit ou non Rolling Eyes

Enfin bon, c'est comme ça, c'est fait...je n'ai pas pour autant un chien plus dangereux qu'hier, et on y retournera dans 3 ans! Entre temps, il va apprendre à se faire tripoter les coucougnettes mon gros lol!

Et le mot du véto pour finir sans drame "Il est pas méchant du tout ton chien, ne sois pas inquiète...c'est juste pas un PD!" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dr teyssedre avec ki maman et passer

lui a pas poser de question autre sur les habitude non plus
lui a tiré les oreilles lol pareil coucougnette dans tout les sens hihi pepere a rien dit

je suis fiere de mon chonchon

et t'en fait pas pour akoo deux c'est pas grave il es pas plus dangereux qu'hier comme tu dit
par contre je croit que ces dans deux ans que tu le revoit pas 3

gros bisous ma patty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jef (enfin le Dr Teyssedre pardon, ça fait plus classe Laughing) m'a dit 3...mais bon, en même temps le connaissant, ça m'étonnerait pas qu'il m'ai raconté des bêtises, souvent dans la lune en ce qui concerne la paperasse!

Oui, ne vous inquiétez pas pour moi, même si bien sûr j'aurai préféré être tranquille à vie, le fait qu'il soit en 2 ne va pas m'empêcher de dormir...mon chien je le connais assez pour savoir que ce n'est pas un monstre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N ayant pas tout suivit vous parler de la catégorie 1 ou 2 c est bien ca sur la dangerosité ? c est réserver à quelle race exactement le BA y a rien à faire je pense ?? merci à ceux qui éclairont ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la catégorie concenre les molosses, tu en a en 1 ou en 2.

Là on parle du niveau de dangerosité, s ame fait bien rire d'ailleur. Si le chien est en niveau 2 il faut qu'il repasse dans 3 ans le test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Mary donc le BA n est pas concerné. Et tu as un ROT aussi, le tien est quelle catégorie ? d apres le premier poste je vois que c est obligatoire, mais je connais des personne qui ne le font pas passer les tests auprès d un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rott es un chien de la catégorie 2
avec la nouvelle loi nous devons leur passer un teste de comportement celui qu'on vien de faire qui lui a 5 niveau de dangereusité du chien
voila pour te répondre
ceux qui le font pas passer bas quand les flics viendrons chercher leur chien pour les piquer ils n'auront que leur yeux pour pleuré et ces tout quand ont es un maitre sérieux ont fait avec ces sale loi et ont ce mets en regle pour la bien du chien avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué pourtant je m'en serez bien passé vous allez voir avec du recul les accidents qu'il y aura même avec cette loi !!!!!!!!!!


c'est comme celle de 1999 zéro résultat sauf un nombre diminué de pitts et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai quand même curieuse de lire les consignes qu'on leur a données! Moi le véto a reproché le manque de réaction de mon loulou et le tien réagit c'est pas bon non plus! Faudrait m'expliquer! Enfin c'est sûr que ça ne changera pas la vie d'Akoo ( si ce n'est que va falloir l'entraîner à se faire toucher les cacahuètes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en dire plus Mary sur les accidents que tu supposes qu il y aura plus, pourquoi ? un chien n est pas non plus une peluche qu on peut trifouiller a sa guise, mm un chien catégorie non dangereuse peut mordre si on l embête en lui trifouillant les parties ! quelle idée quand mm pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est debile de mettre un chien en niveau 2 parce qu'il n'aime pas quond lui touche ses attribut .

une question si tu reprend un 2 ieme rott tu dois repassé le test ou pas avec se nouveau chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui véro le test comportemental ces chaque chien
le permis de détention en théorie tu l'a pour tout tes toutous si je me trompe pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le permis tu la a vie mais que tu change de chien tu dois le rapassé avec le nouveau chien ou pas?

car mon collegue de boulot ma dit que non !

desolé j'ai du mal LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont m'a dit que non aussi juste a présenter le teste comportemental du nouveau chien je pense mais a vérifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le permi est a vie comme celui de la voiture seul le test sur le chien et a faire si on en prend un autre

je disez que depuis la loi de 1999 il y a u des accidents et que cette loi n'a rien changé donc ils peuvent nous pondres toutes les lois du monde sa changera rien. les accidents on lieu bien souvent à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y aura toujours des inconscients pour faire n'importe quoi.

Bravo à Téqui et à Akoo (le 2 n'est pas grave, ma Kanayete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 2 ce n'est pas grave, mais comme beaucoup tu aurais préféré le 1.
Je ne comprends vraiment pas quel est l'intérêt d'aller lui toucher ses attributs, enfin bref, c'est vraiment out et n'importe quoi ces vétos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Téqui et Akoo et moi aussi je trouve ridicule d'aller lui tripoter les coucougnettes car je pense pas que quand tu promènes ton chein dans la rue ou que des gens viennent chez toi ils vont s'amuser à toucher ses parties intimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour les chiens catégorisés, ce ne sont pas forcément des molosses.

L'am'staff (catégorie 2 s'il est LOF) n'est pas un molosse
Le Dogue Allemand est un molosse mais n'est pas classé Wink

Mamantoya tu as un super site sur la catégorisation
http://www.against-bsl.eu/
Je te conseille les parties :
http://www.against-bsl.eu/pourquoi.htm
http://www.against-bsl.eu/presentation%20resume.htm
http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

Wink

ma Patty, c'est nul qu'il soit en 2, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous voilà enfin en règle avec la loi!!!

Hier matin 6h30, me voilà donc partie de Toulouse direction l'Ariège pour rejoindre Vinie et sa maman (qui est d'ailleurs trés gentille Wink ).

7h45, on arrive devant la salle...les gens arrivent petit à petit! Des jeunes et des moins jeunes, hommes et femmes, nos gros toutous font vraiment craquer tous genres de personnes Very Happy

Niveau formateurs: d'abord l'éducateur canin trés pro, qui connait bien son métier, et trés gentil. Un HA du club canin (si j'ai bien suivi) est là aussi pour l'aider et gérer l'ordi et la projection des diapos.
Et un gendarme cynophile est venu amener son expérience: de quoi se réconcilier avec les gendarmes, je vous le dis moi Laughing. Un mec trés sympa, qui a plein de choses à nous apprendre, proprio de rott, et super drôle en plus!

On a passé toute la matinée à suivre le programme de la SCC, pas toujours passionnant mais obligatoire, et ça fait jamais de mal de revoir certaines lois, et certains points sur la relation homme/chien, la hiérarchie, les différents comportements du chien, comment décoder leurs réactions etc etc.
Tout ça avec des anecdotes perso, dans la bonne humeur...bon ok, y'avait tout de même 1 ou 2 grandes bouches dans la salle pas convaincue de tout ça et assez fermées à la discussion mais bon Rolling Eyes Ils se sont fait gentiment remettre à leur place de toute façon, et TOC!

Pause midi chez MacDo, un petit tour pour que Taïga puisse se dégourdir les patounes, et nous voilà reparties direction le terrain du club canin pour l'aprem pratique.
Quelques chiens sont là: deux rototos des gens, le rototo Billy du gendarme, le malinois du l'éduc et le berger hollandais de l'HA.

Et avec tout ça on s'est RE-GA-LES!!!
Les formateurs nous ont fait des démos, avec des chiens qui ont eu de super résultat en compet nationales.
Des mises en situation, des explications, voir tout ce qu'on peut faire avec nos chiens...ça donne envie!

Billy le rott est le premier chien que je vois mettre sa muselière tout seul, c'est génial de voir tout ce qu'on peut apprendre par le jeu!

Vers 15h30, petite pause: la moitié des personnes sont allées prendre leur certificat et ciao basta! Evil or Very Mad
Tant pis pour eux, nous on reste là! Et on a fini la journée par des démos de mordant: j'ai adoré!
Les 3 chiens formés y sont passés, avec des attaques lancées, des simulations d'agression, des gardes d'individus, d'objets etc...super impressionant tout ça!

Et en fin de journée, après avoir bien rigolé, voilà qu'on nous propose d'enfiler la veste du costume de mordant pour tester gentiment ce que ça fait!
Après avoir hésité 2 minutes, et grâce à Vinie qui m'y a un peu poussé, j'ai enfilé le costume, et me voilà face à Billy le beau rototo!

Euhh vraiment? Il faut le faire? Looool.
Le gendarme le tenait en laisse, et le chien y est allé tranquillou, mais jamais je n'aurai imaginé ressentir autant de pression avec un costume aussi épais! affraid
J'ose même pas imaginer les gens qui se font attaquer pour de bon pale
Enfin bref, 10 secondes avec un rott accroché au bras gauche, et un joli oeuf tout bleu sur mon bras, parce que mine de rien, il m'a bien pincé quand même le pépère!
Mais je ne regrette pas!

Enfin voilà, un peu réticente pour cette journée au départ, et aujourd'hui ravie de l'avoir passé, en plus avec Vinie et sa maman.
C'était vraiment chouette, des formateurs compétents et supers sympas, et une après midi sous le soleil, avec les montagnes enneigées en arrière plan Very Happy

Désolée du roman Embarassed



PS: Une fille a pris des photos de la journée et doit faire un article à propos de la formation sur son blog. Dés qu'elle l'aura posté je vous donnerai le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous avoir raaconté votre journée ,heu !! sa a du etre impressionnant d'etre a la place de l'homme d'attaque mais c'est bien de l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non!!!!! tu ne vas pas t'excuser pour ce récit, c'était passionant à lire

c'est vrai qu'avec des gens compétants et plein d'humour, c'est formidable!

j'ai voulu mettre la veste d'HA, woui woui, même pas peur! mais à peine sur le dos que je suis tomber sur les fesses,

Vous avez passé une bonne et intéressante journée
suis bien contente pour vous, ça fait toujours plaisir de voir les copines prendrent du bon temps Very HappyVery HappyVery Happy

Annie TATA, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila patty vous a absolument bien raconter la formation

j'ai été ravi de cette formation qui ma fait réviser ma formation pour mon métier a venir.
et l'après midi était réellement un plaisir avec ces toutou dressé a la perfection et calin comme des gros nounours.

Patty comment va ton bras hihi ? j'éspère que le bleu ces atténué mais je te connais tu aurais regretter de pas l'avoir fait après.

Hors mis cela 4 h assis déjà dur pour le dos mais l'apres debout ma fini complètement

aujourd'hui je n'es rien pu faire je bouge difficilement un enfer mais sa vallait le coup de voir sa.
Et surtout de passer une bonne journée avec ma patty adorée.

on va rester tranquil quelque jour et éspérer que sa passe.

Le formateur était vraiment bien et vraiment compétent et comme le dit patty le gendarme avait vraiment de quoi réconcilier avec la profession hihi
je retournerai surement voir l'éduc pour faire de l'éduc pour taiga pour la peaufiner qu'elle tire plus deja sa serait un grand ouf

voila bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien contente que vous ayez passer une bonne journée, les filles.
Si tous les éducateurs étaient ça, ça serait chouette.
Bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw, vous avez passé une bonne journée alors Wink

Euh, courageuse pour le costume d'HA parce qu'effectivement ça fait plein de bleus lol!

Tant mieux que ça se soit bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot cool la journée de formation dans ces conditions, entre coupines, avec des beaux toutous et un gentil gendarme Wink
Et dis donc t'as été bien courageuse de te faire "attaquer" par le loulou, ça doit être vraiment impressionnant affraid
Ma vinie repose bien ton dos aujourd'hui et bisous à toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courageuse je sais pas, je savais que je ne risquais pas grand chose si ce n'est quelques marques, mais je pense que j'aurai rarement l'occasion de refaire ça dans ma vie, alors au moins maintenant, je connais la sensation Very Happy

Et oui, on a eu beaucoup de chance de tomber sur cette formation là! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool si la journée de formation s'est bien déroulée et si vous vous êtes amusées.
et c'est bien que les formateurs soient compétant car je pense que ça doit pas toujours être le cas partout.
enfin le principal s'est que vous avez passé une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est super tout sa j'aurez aimez voir le malinois moi !

et quel courrage pour le costume c'est pas évident sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...