Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlkgiosn

Envoi au carré

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un moment, mon chien ne va plus dans le carré, ou du moins pas comme il le devrait, je lui dis "carré", il court vers le carré, la plupart du temps rentre dedans, se retourne vers moi, mais il se couche sur la limite du carré, donc les pattes dépassent, et vu qu'en concours, c'est 0 si le chien dépasse (même très peu), j'aimerais bien régler le problème.

Donc j'espère que vous aurez des idées, à savoir que j'ai déjà essayé la cible dans le carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Une friandise qui l'attend dans le carré plus loin ?


J'aurais peut-être dû ajouter que, comme pour l'apportable, c'est un exercice qu'il faisait très bien avant, et que je lui ai justement appris avec une friandise dans le carré, le problème, c'est que si on l'enlève, il la cherche pendant 10 minutes, et donc ne se couche pas (même si je lui dis).

Par contre, je n'ai pas essayé avec une balle, vous pensez que ça irait ?

Moi, je me dis qu'au moins, il verra tout de suite qu'il n'y a pas de balle, donc il ne la cherchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une idée, essaie, mais il arrive qu'ils en aient un peu marre, tu peus faire d'autres exercices
et reprendre celui là plus tard, ça doit rester un jeu
bon courage, tiens nous au courant ,
Annie
PS : as tu un prénom moins compliqués que ton pseudo :lol!:ce serait plus pratique, je n'arrive jamais en me le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai déjà eu des problèmes à cause du chien qui se lasser de travailler, donc je ne travaille le carré que maximum 2 fois par semaines, avec en général une marche au pied avant pour lui faire comprendre qu'il va falloir travailler, pour le pseudo, tu n'a qu'à "dire" Maître-chien, que j'utilise sur d'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh par contre plutôt que de lancer une balle je lancerais plutôt un bâton ou quelque chose comme ça qui ne roulera pas et te permettra d'être plus précis dans ton envoi dans le carré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan la Fée a écrit:
Essaye de mettre la balle dans le carré plutôt que de lui lancer dans un premier temps.


Oui, c'est cela que je voulais dire, la balle au lieu de la croquette, donc dans le carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais commencé à travailler mon rott "au carré" et justement je mettais sa balle puis marchait un peu dans tous les sens autour du carré de façon à ce qu'il ne suive pas ma trace mais qu'il assimile le "carré" et ça a bien marché car après quelques séances comme ça il le faisait sans rien et se couchait en plein milieu même sans que je lui en donne l'ordre.
Je disais juste "au carré" et il y allait, se mettait bien au milieu et se couchait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il le faisait sans rien et se couchait en plein milieu même sans que je lui en donne l'ordre.


Oui, le mien aussi se couche sans que je lui donne l'ordre, le problème, c'est qu'en ce moment, il a décidé de ne pas aller dedans, mais sur une des longueur du carré.

De plus, il me semble que si le chien se couche avant l'ordre, c'est 0 en concours, donc même s'il le fait tout seul, il faut donner l'ordre.

Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de rappeler que le problème n'est toujours pas résolu, j'attends donc vos idée.

PS: je me demande, malgré que beaucoup ne le conseillent pas, si je ne devrais pas mettre une friandise au milieu et dire "couchez!" pendant qu'il la mange, ou pendant qu'il la cherche quand elle n'y sera plus.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ceux que je fait j'ai mi un tapis dans le carré et je lui l'envoie au carré et je la couche sur le tapis et aprés je vient lui donné la friandise sinon si tu met la friandise au milieu ton chien aura le nez par terre et tu aura pas ton couché
mais avant de mettre le tapis dans le carré je lui est appri le ta place pour quel aille ce coucher sur le tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous pour le carré on met la croquette au sol au fond du carré et quand il là prend on dit "STOP" puis on s'approche du chien et on redonne la croquette en disant stop....
Le chien n'avance pas.

Après se qu'on a fait pour les chiens joueurs on dit carré il y va se retourne et là tout dessuite on jette la balle derrière le chien pour pas qu'il avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...