Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

une petite victoire

Messages recommandés



Il y a 10 jours nous vous informions que le Ministère avait émis une circulaire prétendant que au sein d'un même foyer (par exemple composé des deux parents et de deux enfants majeurs), TOUS les membres du foyer doivent suivre la formation et obtenir le permis de détenir leur animal.

Le Président du C.F.A.B.A.S., Emmanuel TASSE, membre du Collectif, avait demandé au Ministère d'annuler cette disposition, non conforme à la loi. C'est chose faite !!! Une petite "victoire" pour les chiens dits "dangereux"... Lire son communiqué :
http://www.against-bsl.eu/fichiers/CFABAS_communique_19022010.pdf


La nouvelle circulaire corrigée, datant du 17 février 2010, est désormais sans ambigüité : "un chien a UN propriétaire ou détenteur [...] Lui seul est tenu d'être titulaire du permis [...] le conjoint du propriétaire et les autres membres majeurs du foyer détiennent le chien à titre temporaire et ne sont donc pas tenus d'être titulaires d'un permis de détention ".

C’est une petite « victoire » mais une « victoire » quand même : la juste application de la loi et juste la loi.


La circulaire corrigée est téléchargeable ICI :
http://www.against-bsl.eu/fichiers/circulaire_2010-02-17_Vade-mecum-chiens-dangereux.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ma Mary une tite victoire mais une victoire quand meme
je suis bien contente, vous etes déja tellement embétés avec cette histoire de catégorisation
j'espère qu'il vont s'en tenir là!
bon, bientôt la petite princesse va pointer le bout de son nez,
pleins de bisous pour toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh enfin ils sont revenus un peu à la raison!!! cheers

Comme tu dis Mary, c'est une petite victoire, mais une victoire quand même...et un poids en moins pour nous tous concernés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant mieux si il continue pas dans leur c...rie. Ca fait quand même des frais en moins pour les gens concerner heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super méga top !!!!!! Enfin on réussit à avoir de petites victoires. Ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que c'est en notre faveur ! C'est une victoire appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
C'est une belle victoire je trouve

Tu as raison Flo car moi, j'avais 3 adultes à faire passer le permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...