Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

petit rappel

Messages recommandés

comme chaque année j'aime le répéter mais n'oubliez pas de vermifuger vos chiens et mettre les pipettes c'est le printemps et la piro ou autres est néfaste pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de le rappeler surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal de tiques cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pipette est faite comme tous les mois. Il me manque le vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites aussi attention cette année il y a beaucoup de chenille processionnaire, il y a déjà eu plusieurs cas.
Faut bien inspecter nos toutous en rentrant de ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je n'en ai jamais vu, parait qu'il y en a, mais très peu,

je me souviens, maintenant que vous m'en parler, papa, m' en a montré une foi, c'est impressionnant, il a fait venir les pompiers pour les détruire

pour le reste , pas de problème, Patrick m'envoie un mail systématiquement, c'est bien pratique

bisous, tous le monde, merci Mary de le rappeler tu es un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble cette bèbète pas très gentille.




A la queue leu leuuuu


Un nid dans un pin car elle se trouve dans cet arbre et les autres conifères


Leur poils sont urticants qui renferment un venin très toxique et pouvant être mortelle pour le chien.
Si votre chien vient de se faire "piquer" il faut l'empêcher de se lécher. Si la/les chenille(s) ont été en contact avec sa gueule/ langue il faut le rincer à l'eau sans frotter et filer chez le véto qui donnera de la cortisone, des anti-inflammatoires et des anti-histaminiques.
Si on ne fait rien la partie en contact avec la chenille nécrose et tombe, c'est souvent le cas de la langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi ma tite Juju chèrie

Patrick, m'a dis que nous n'en avions pas ici,
pas de chênes ,et nos conifères n'ont pas l'heur de leur plaire,

les différentes quarantaines ont du bon, quand on y réfléchit,
nous sommes indemnes de bien des maladies!

après avoir vu, la photo du nid, c'est ça que Papa a fait bruler
par les pompiers, je devais être bien petite , mais Maman se le rappelle bien, et ils ont eus très peur

Ici, je trouve jolies nos chenilles, j'en connais qui font de beaux papillons bleus qui ont la réputation de porter bonheur en NC

Dommage qu'il y en ai de dangereuses !!
repose toi, dors bien pour être en forme lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ici chaque année , le parc qui est tout pres de chez moi ferme, a cause de ces sales bestioles, et ca provoque des allergies aussi sur les humains!! Je me rappelle y a quelques années les enfants d'une classe de maternelle complete avait ete piquée par ces bestiole, lors d un voyage d une journée dans un parc animalier. Merci de nous prévenir, je savais pas que nos toutous risquaient gros en ce faisant aussi piquer, ba va falloir que je change de lieu de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore trop vu de nid chez moi, pourtant, je suis entourée de pins. Et chaque année, je fais hyper gaffe pour Axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce rappel...
Cet année il y a pas mal de tique grrr...

Je n'ai encore jamais vu ce genre de chenille par ici mais bon je reste vigilente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a st féréole il y en a pleins fait attention ma labrador a u se souçi une année du coup il lui manqué un bout de langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut faire aussi attention a nous provoque des rougeurs et démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa de mes toutous a touché une de ces chenilles et il lui manque aussi un ptit bout de langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous rappelé tout sa Mary ,surtout que Caramel a déja eu une Piroplasmose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouiiii punaise vers chez nous nous sommes envahit par les chenilles processionnaires dans certains endroits affraid je les déteste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça j'ai de la chance ici, pas de chenilles processionnaires et les tiques ne transmettent pas la maladie de lime, mais je déteste ces bestioles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon jardin, j'ai un pin qui est envahi de nids de chenilles processionnaires. Ca me fait peur pour Axe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Pascalounette,
j'ai pensé à un truc, mettre de la glu, comme je le fais pour les pucerons élevés par les fourmis, sur mes arbres , mais peut etre peuvent elles tombés des branches par terre! tu peux essayer une cloture autour de l'arbre si c'est le cas,
je me souviens que papa avait coupé les branches et les avait brulés, Jean-Luc, mon petit frère qui est près de Montpellier tire dans les nids pendant l'hiver, il m'a dit que ça marche une fois les nids percés elles ne se reproduisent pas,
si ça peut te servir ?!? c'est tout ce que je connais scratch
bisous et M.... pour qu' Axe ne se fasse pas piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Annie, je n'ai même pas la possibilité de faire une barrière autour de l'arbre car il y a un immense juniperus à ses pieds Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...