Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou1111

Journée chez la véto avec Balou

Messages recommandés

Comme certains le savent, aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée chez nos vétos avec Balou.
Arrivé à 10h30, nous sommes restés une bonne demi-heure a attendre il y a eu une urgence avec un chat. Et c'est notre tour, on a posé un cathéter et pis op injection d'une dose d'anesthésique, on attend un peu mais Balou ne dodote toujours pas op une autre tite dose. Il a lutté pendant une bonne demi heure donc il a eu une sacré dose mais au moins il a dormi comme un bébé.
La véto a commencé par la castration, çà m'a fait tout drôle quand la véto avait la lame de bistouri et s'apprêtait à inciser et qu'elle me dis tu es sure pas de bébés pour Balou, bah non pas de bébés pour Balou avec mon z'homme on en a bien discuté et on préfère le castrer plutôt qu'il soit pas bien avec les chaleurs des copines du quartier et qu'il nous fasse des tumeurs ou cancers prostate/testicules en vieillissant et pis çà va peut être aussi un peu le calmer car c'est un très très grand dominant avec un desfois un vrai caractère de cochon.
Après la castration, on s'est attaqué à ses patounes, coupe de toutes les griffes massage des coussinets avec un produit hydratant et pis on a bien couper/limer sa griffe qui était cassée jusqu'à la matrice du coup çà a bien pissé le sang et là pas de chance le bistouri électrique tombe en panne on a pas pu cautériser donc pansement compressif (qu'on a rechangé 30minutes après car il était imbiber de sang).
Ensuite on s'est attaqué à l'exérèse (intervention ou l'on enlève quelques choses de l'organisme qui lui est nuisible ou inutile) de son nodule à l'épaule droite. Comme à la palpation pas de surprise, c'était bien en sous-cutanée pas du tout adhérent au muscle et autre tissus interne mais bizarre ce truc assez impressionnant on aurait dis une espèce de seconde peau super dur et épaisse de plus d'un demi centimètre donc du coup je veux être rassurer et la véto aussi donc c'est partie à l'analyse et la véto a coupé la masse bien large c'est à dire qu'elle a enlevé plus d'un cm autour du nodule comme çà au cas ou c'est tumorale on aura évité au maximum d'y laisse de vilaines cellules.
J'avais parlé avec les vétos de faire à Balou un mini détartrage mais l'op aurait été un peu longue et pis la véto m'a dit que c'était vraiment pas grand chose ce qu'il avait et que çà allait partir en lui donnant des trucs spéciaux pour le tartre (ouais j'y crois pas à ces trucs, m'enfin m'ont donnés des échantillons on va tester).
Une fois la castration, les patounes et l'épaule réparé j'ai fais de beau pansement à mon bébé et pis on a été au chenil ou je l'ai mis sous perfusion et attendu qu'il se réveille. Mon homme nous a rejoint, Balou a été sous perf et s'est réveillé en 3h30 (il tenait sur ses 4 patounes. Il a eu un super réveil avec gros câlins, pas de tremblement il s'est réveillé comme un coeur.
Nous sommes rentrés à la maison depuis il ne fait que dodoter faut dire aussi qu'il a eu une sacré dose de dodo forcé
Il est sous antibio et anti-inflammatoire pendant 8 jours, je retire son pansement à sa patoune dans 48h et ensuite il aura des bains de patte pendant 10 jours. Et pour ses coucougnettes et son épaule je retire les pansement dans une dizaine de jour et les points. Pas besoin de retourné chez les vétos à part si je trouve un truc pas normal mais ya pas de raison je suis contente çà fera çà de moins en stress pour Balou préfère quand c'est sa maman qui s'occupe de lui.
Voilà les nouvelles.

Gros bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de donner des nouvelles !

Sa dois faire bizare de voir faire castré sont chien !


Sinon Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui çà fait drôle d'avoir son bébé sur la table, mais ce qui me fait le plus bizzare et peur c'est de surveillé son anesthésie c'est à dire qu'il respire bien, que son coeur bat bien, qu'il n'est pas en train de se réveillé... et de voir la trousse d'urgence toujours pas loin au cas où il faut "réanimé" l'animal pfff çà me fou toujours la trouille.

Voici quelques photos.
-> Je commence à émerger mais jsuis encore un ti peu sous les effets de l'anesthésie




-> Allez ma maman que z'aime cré fort un ti bisou et je retourne au dodo jsuis kapout


-> Bonne nuit les z'amis



Et je sais pas si vous avez vu mais mon ti frère Dark lui aussi qui dodote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos vont arriver , ça met du temps le matin mais je suis déja rassuré pour Balou, il doit être avec vous maintenant
Vais aller prendre mon café , suis pas réveillé
a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaa tu lui à fait faire la total à ton loulou il a des pansement partout Rolling Eyes merci pour les nouvelles de Balou en tout cas on voyais bien qu'il était sous l'emprise de l'anesthésie juste en regardant ses yeux il est stone lol gros papouille a lui Wink et bon rétablissement Bisous juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà fait beaucoup tous ses pansements, mais bon pas le choix et pis yen a un en moins ce soir celui de la patte gauche c'était où il y avait le cathéter.
Les papouilles sont transmises, Balou a été faire un gros pipi et maintenant il est reparti pour faire sa nuit.

à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as fait de beaux pansements, tu as raison ma tite Juju
de lui enlever toi même les points et refaire les pansements,
c'est vrai qu'ils ont bien plus confiance en nous, tu es très douée, mais ça tu le sais,
c'est sympa que la véto t'ai laissé l'assister, ton bébé t'a vu a son réveil, comme tu dis c'est bien moins stressant pour lui,
et pourtant ce n'est pas évidant pour la maman, être à coté, ok mais je n'ai jamais pu le faire moi même avec mes poilus
tu es courageuse et formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la tête d'endormi lol!

Contente que tout se soit bien passé,
Allez bon rétablissement au p'tit père ma Juju et papouilles à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite! Very Happy
Tu nous diras quand tu auras reçu les résultats du labo...

Le pauvre a l'air encore complètement shooté sur les photos, ça fatigue de plus être "un homme un vrai" gros Balou lol!

Plein de papouilles à lui, et des bisous à son assistante de choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh cte bouille de shooté, pauvre Balou!
Comme tu dis une bonne chose de faite pour ton poilu.

Grosses caresses à ton rototo d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou fait pitier comme fait lui une papouille de ma part

pour la castration j'espère qui se calmera mais tu sais juju c'est pile ou face moi sur ralf sa a rien changé lol il grimpe les femelles quand même et est resté très dominant. mais on verra dans l'avenir pour balou tu nous dira ces changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon gros bébé.
Cette nuit il a fait un gros dodo et ce matin au réveil il était bien pas de douleur juste un peu dégouter d'avoir son carcan (d'ailleurs on a du refaire à la va vite un aménagement pour qu'il puisse se déplacer partout sans se cogner çà prend de la place la collerette ). Et l'était content de pouvoir enfin mangé car hier soir il a fait un peu la tronche de voir tout le monde mangé mais pas lui.
J'ai les résultats du Labo d'ici une semaine, les vétos doivent m'appeler je vous tiens au courant.
Quand à la castration oui je vous tiendrai aussi au courant mais il faut du temps si on doit observer des changements le temps que toutes ces histoires d'hormones et autres se règlent. Mais dans tous les cas, on a peser le pour et contre et on a trouvé que du pour.
Par contre çà me fait tout drôle de plus voir les coucougnettes de Balou et avec le pansement et les fils çà doit le gêner un ti peu et çà lui donne une allure quand il se déplace, tord des fesses mon loulou mais bon çà va passer et tout va bien pas de saignement, pas de douleur c'est le principal.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout ce soit bien passé pour le loulou !

Bon repos Balou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui il a meilleur mine ton balou grosse léchouille de la par de princesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, ça va mieux!
Elle est belle la dernière photo, avec le tout p'tit bout de langue qui dépasse, trop mignon le père Balou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au loulou
s'est clair qu'il a changer de tete il est en meilleur forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Balou, tout plein de pansements et qui a une tête de shooté.
La dernière photo est bien mignonne mais il doit se cogner partout avec sa "parabole".
Bon rétablissement au pépère et gros bisous à sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la parabole il a l'air de se demander pourquoi on m'a mis ça , mais il a une bonne bouille ,

dormez bien de la part de mes trois monstres
et de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli check-up complet pour Balou Wink
Il a l'air d'aller super bien sur les dernières photos!
Pour la castration, lorsque j'ai un male, je la fais aussi, comme tu dis, que du "pour"...

Bonne fin de rétablissement au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les z'amis, gros bisous
Les papouilles sont transmises.
On a enlevé le pansement de la patoune, la griffe est toute jolie. Par contre le pansement de l'épaule ne tiens pas, on a du le refaire au moins 5 fois depuis jeudi et ti Balou fait une tite allergie à l'élasto donc demain j'enlève le pansement et je vais lui mettre une crème pour calmer l'irritation car veut se gratter avec sa patoune arrière. Mais la plaie est bien jolie et pis il a pas du tout mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mince, il fait des allergies à l'élasto, c'est embétant ça. Pourvu que cela ne lui fasse pas la même chose à ses coucougnettes qu'il n'a plus.
Guerris vite, beau Balou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il a été gaté en pansements le loulou... pleins de bisous à notre grand courageux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon gros bébé
Se rétablit bien, il a pas mal il a juste les points qui le chatouille au niveau de l'épaule il a envie de se lécher et se gratter donc je continue de lui mettre de la crème, çà le soulage et calme aussi l'allergie qui se soigne bien.
-> Voici son épaule.








-> Assia qui fait un câlin et se frotte sur la collerette






-> Gros dodoOo


-> Touti fait un ti câllin


-> Et une tite dernière.


Les résultats du labo vont pas tarder à arriver je vous tiens au courant. En attendant vivement ce week-end que je lui enlève ses points car à mon avis çà va âtre comique de lui enlever l'élasto sur les coucougnettes car il tient hyper bien ce pansement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il a quand même une sacrée balafre le gros Balou sur l'épaule!!!

Les photos sont toutes mignonnes en attendant, les chats se la coulent douce à Nantes (oui Dark, je t'ai grillé affalé de tout au long sous la chaise Laughing)

Plein de papouilles à toute la joyeuse tribu ma Juju, et bon courage pour l'élasto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Kanayette, la balafre à l'épaule est bien grande, je ne m'attendais pas à ça.

Le pauvre, il me fait peine avec sa collerette, il a l'air tout triste.

Bon courage ma Juju avec l'élasto. Ne lui arrache pas tout.

Papouilles à tes bébés d'amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est grand son truc à l'épaule, la véto a ouvert plus large et comme elle dit a fait un périmètre de sécurité pour être casi sure de ne laisser aucune cellule de ce nodule dont on ignore la composition, même si le risque zéro n'existe pas. On réduit au max les risques qu'il revienne.

Et viii j'avoue Balou est pas très content avec sa collerette il boude, mais quand on lui enlève il se lèche alors il l'a en continu sauf pour manger, les promenades et quand il fait sa sieste l'après-midi et pis ce week-end normalement on enlève tout pansement, points, collerette donc c'est bientôt la fin.

Par contre monsieur Balou a compris qu'il n'a pas droit de se lècher quand ses bobos le démangent et en même temps avec la collerette il ne peut pas donc il a trouvé un autre moyen. Il se frotte au coin de ma table basse de salon qui arrive pile poil au niveau de l'épaule (j'avais des protections d'angle de table toute molle pour pas se cogner quand je gardais des enfants mais vont pas sur ma new table sniff) donc du coup j'ai fais une protection maison avec des chaussettes et pis j'ai bien fait comprendre à Balou qu'il n'avait pas le droit de se frotter. Le pauvre il doit en avoir marre car il a aussi la patte arrière droite dans une chaussette car il se gratte l'épaule et cet après-midi j'ai cru que j'allais devoir retourné en urgence au véto car il s'est mit a se gratter comme un fou quelques secondes j'imaginais tous les points sautés mais oufff à part avoir fait un peu re-saigner sa plaque d'allergie RAS au niveau des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est coquin le père Balou pour aller se gratter à la table basse. Mais je le comprends, il doit en avoir marre de tout ça, pauvre chéri.
Vivement la semaine prochaine qu'on en parle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est surtout intelligent, c'est que ça gratte les points si en plus il fait de l'allergie, pauve ptiot

pour enlever l'élastoplasme, je me sert d'éther, ça décolle
bien , l'odeur ne lui plaira peu être pas, mais comme ça , ils n'ont pas mal
allez mon Balou, tu as une grande mais belle cicatrice à l'épaule, et puis ça va faire un genre ton épaule rasée,
tu vas pouvoir frimer un peu de patience et tu vas être tout neuf

tu fais des bisous à maman et à papa pour moi, gros câlins mon joli loulou, tu donnes de tes nouvelles bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorables les photos Very Happy

Rétablis toi bien petit Balou c'est bientot fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii les z'amies
C'est bientôt la fin, j'ai hâte qu'on en parle plus. Vivement la semaine prochaine.
J'ai toujours pas eu les résultats du labo, mais demain je passe chez les vétos pour chercher la pince et les ciseau de suture donc je leur demanderai en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, plus longtemps, tu nous diras pour les résultats,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente que Balou aille mieux et que tout se soit bien passé.

Fais lui de gros calins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon loulou, les câlins sont transmis et oui dès que je sais pour les résultats jvous dis.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
En fin de matinée jsuis passée chez les vétos chercher de quoi enlever les points, çà y est jsuis équipée et pis on a eu les résultats du labo.
Voici le compte-rendu.



C'est bénin oufffff ouffffff oufffffff jsuis soulagée un truc de fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour cette bonne nouvelle.

Balou va être content quand tu vas lui retirer tout son attirail lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUf, bonne nouvelle !
Je suis rassurée, Papouilles à Balou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien bonne nouvelle, malgré tout on est toujours un peu inquiets, bon, ma Juju , il ne te reste plus qu'a enlever les points, ils y en a pas mal, mais après , comme il va se sentir bien , il est courageux ce beau Balou
dormez bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétab a mon p'tit keupin
mais c quoi se chien noir et blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle, tu peux souffler maintenant ça doit etre un soulgement énorme !

Pleins de bisous à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...