Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bine1

besoin de conseil

Messages recommandés

ben voila mon gros toutou fait ses besoins la nuit, malgré la promenade que mon homme fait avec lui chaque soir (avant d'allé au lit). A partir de 18 - 19 h je lui enlève ses gamelles.
il a 2 ans 1/2, la journée si il est seul il ne fait rien.
quand il était jeune chez son ancienne maitresse il était à l'intérieur, puis elle a du le mettre dehors avec sa mère et son frère car ils ont construit et comme la maison n'était pas finie elle pouvait pas les laissé a l'intérieur.
voila qui pourrait m'aider car chez moi c'est souvent une mare que je retrouve le matin.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les livres que j'ai lu il doit avoir 2 X par jour, donc le matin il a une partie de ses croquettes et vers 17h l'autre partie avec + ou - 200gr de pâtée mélangée dedans.
comme c'est un berger je doit lui donner 2X par jour pour éviter un retournement (de l'estomac je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il boie beaucoup le soir , enlève lui la gamelle d'eau et surtout le gronde pas le matin quand tu voie la flaque c'est fait c'est trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut d'un côté limiter les causes de la "flaque", comme te dit Mary l'empêcher de trop boire le soir, et recommencer l'éducation propeté comme pour un chiot, c'est à dire le sortir le plus régulièrement possible, et le féliciter (quitte à passer pour une gaga de son chien) dés qu'il fait son pissou dehors.

Normalement à son âge, il est capable de tenir toute une nuit sans faire pipi s'il ne boit pas des litres d'eau avant de dormir, et qu'en plus il est sorti le soir.
Il a toujours fait ça ou est ce que ça fait que quelques temps? Il a pas l'air de soufrir du ventre? Des fois, un petit souci de vessie peut aussi les empêcher de se retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de toujours faire ça, je crois pas, puisque avant il était à l'intérieur (chez son autre maitre) mais elle a du le mettre dehors suite au travaux dans sa maison.
mais je vais déja essayé en ne lui donnant plus a boire le soir.
je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pipis
maintenant tu a la solution de le mettre en kenel pour la nuit sa devrait vit resoudre le probleme.
et ensuite sa devrait aller tu pourra le remettre en liberter dans la maison la nuit quand il auras compris.

pour l'alimentation on recommande en genaral deux repas par jours un chien doit rester tranquille pendant au moins deux aprés avoir manger. et donner des croquettes de trés bonne qualité sa limite les risques

moi perso il mange un fois le soir et ils boivent aprés par contre interdiction d'aller courrir et de faire les fous il sorte un par un pour le pipi du soir.



aprés le retournement d'estomac peut etre apparement heriditaire ou encore es chiens anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bons conseils , si pas de problème de vessie, ça devrait rentrer dans l'ordre


Annie du Pacifique , aux antipodes depuis + de 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement à cet age là il doit manger en un seul repas... ceci dit on peut continuer à donner en deux fois. Ce que je fais avec le mien car il c'est un gros glouton.

Je pense qu'effectivement tu devrais faire sa dernière ballade un peu plus tard, le temps qu'il digère un peu et surtout que la nuit soit moins longue pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...