Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Un millionnaire lègue sa fortune à la SPA

Messages recommandés

Suisse - Un millionnaire lègue sa fortune à la SPA
Les 9 millions d'héritage divisent la SPA : Plusieurs associations écartées du buttin attaquent en justice afin de demander une nouvelles répartition.

PHOTO : Le généreux donateur vivait seul avec son chien. (dr)

C'est bien connu, un héritage divise, même dans les meilleures familles. Deux semaines après avoir appris qu'un habitant de Nyon (VD) avait décidé de répartir sa fortune estimée à plus de neuf millions de francs. On découvre dans «L'Express» du 28 octobre que plusieurs SPA intentent une action en justice, car elles ne font pas partie des bénéficiaires.

«On a appris que l'une des SPA romande qui n'avait pas été retenue avait décidé de sortir la grosse artillerie: intenter immédiatement une action en justice», explique Jocelyne Tissot, présidente de la SPA du Locle, citée par nos confrères. Deux autres associations de protection des animaux auraient prévu de faire de même. (Le seul canton de Neuchâtel compte 5 association de défense des animaux et deux font partie des neuf bénéficiaire d'une part de l'héritage.)

Le testament, dévoilé par «Le Matin» précisait, que la totalité de la fortune doit être léguée à l'ensemble des SPA romandes, en parts égales. La clé de répartition choisie par l'exécuteur testamentaires semble donc incompréhensible pour certains. Le notaire qui a créé cette clé de répartition refuse de s'expliquer. Il réserve ses réponses au tribunal.
job

Source : http://www.20min.ch/ro/news/ro(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou ma Mary,

c'est bien curieux cette affaire, quand ont fait un testament, surtout devant notaire ,c'est pour éviter, après sa mort, les problèmes qui pourrait surgir,,

le notaire ne dit rien, c'est normal,

peut étre y a t il un codicille, (on ajoute au testament initial un certain nombres de choses ) ça a force loi,

peut être qu'après réflexion, le donateur a fait calculer le montant des frais, ils sont énormes en général quand il ne s'agit pas de ses descendants,

peut être y a t il eu un descendant même éloigné qui s'est manifesté auprès du notaire

en tous cas j'aimerais bien connaitre la suite

merçi Mary de faire vivre si bien le fofo, j'y suis ,j'y reste !!

pleins de gros bisous gros comme la terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'aimerai bien connaitre la sujet car c'est une drôle d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...