Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie luce

juste un chien

Messages recommandés

De temps en temps les gens me disent « …. voyons, c’est juste un chien » ou « tu en dépenses de l’argent « juste pour un chien »….

Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça implique pour « juste un chien ».

Pourtant, plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de « juste un chien ».

J’ai passé bien des heures avec, pour seul compagnon, « juste un chien » et je ne me suis jamais senti moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de « juste un chien » et, dans ces jours sombres, le doux contact de « juste un chien » m’a donné du réconfort et permis de traverser la journée.



Si vous, aussi, pensez que c’est « juste un chien » alors vous comprendrez probablement des phrases comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie la véritable essence de l’amitié, de la confiance et d’une joie passionnée.

« Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.

A cause de « juste un chien » je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.

Alors pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien « mais l’incarnation de tous les espoirs et rêves du futur, le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

« Juste un chien » fait sortir ce qu’il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J’espère qu’un jour ils pourront comprendre que ce n’est pas « juste un chien » mais l’être qui m’a donné l’humanité et qui m’a préservé de n’être que … » juste un homme « .

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase « juste un chien »… souriez parce que c’est » juste qu’ils n’ont pas compris ».

Publié dans « Versatile Hunting Dog Magazine » en février 2006 (auteur inconnu et avec mes remerciements sincères d’avoir pondu ce petit texte « juste trop parfait »).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Wink C'est un très beau texte. Je devrais l'afficher chez moi parce que mes chiens sont tout ça pour moi .
Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas justement ce lien, cette passion, ce temps et ce fric dépensé pour mes animaux. Lorsque j'ai perdu mes chevaux, une collègue ( une pétasse ) m'a dit " tu vas pas te rendre malade pour des chevaux ". Vous imaginez ça ??? J'aurai pu, je lui rentrais dans le lard à cette connasse !!! Ce qu' elle a oublié, c'est que mes chevaux, mes chiens, s'est ma vie et c'est comme perdre un proche lorsque l' un d' eux s'en va ... On me dit associable et s'est assez vrai. Je préfere etre avec mes chiens en balade plutôt que dans les magasins ou en fiesta. Mes chiens , eux, seront toujours là pour moi , sans me juger et par leur seule présence parviennent à me faire avancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Luce, il est beau ce texte.

Et c'est vrai que des tas de gens ne comprennent pas l'attachement qu'on peut porter aux animaux!
Rolling Eyes
C'est pénible de tout le temps s'expliquer la dessus et de passer pour une illuminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce texte est tout simplement magnifique et merci marie luce de nous l'avoir mis.
Moi aussi, j'ai juste un chien mais mon Dieu que je l'aime et il me le rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie luce je te pique et fait tourner !


c'est pas juste nos chiens c'est juste qu'on en a besoin de nos poilus dumoins moi sans eux je serez plus là aujourd'hui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ce merveilleux texte , merci de l'avoir mis mille fois , bien sur ce n'est pas juste un chien, ce sont mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui annie voilà tu a tout résumé c'est pas un jouet que tu prend et tu jette a ta guise ! c'est un être qui est nés peu être par hazard ou par le bon vouloir nous être humains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un merveilleux texte et moi aussi on m'a souvent prise pour une folle de pleurer pour un des mes animaux comme pour Babe et me dire "oh c'est qu'un cochon et les cochons c'est pour la charcuterie"...

Ou alors la semaine dernière on m'a dit "depuis quand on soigne des poules"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui disent cela et bien moi je dit, ils ont jamais connu sa donc ..... Moi mes animaux sont tout pour moi, si un jours ont touche à mes amours je crois que je deviendrai plus que méchante !!! La je les tues direct, je réfléchis même pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...