Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tam2b

les mefaits de la neige

Messages recommandés

ouhaa en effet je connaissez pas sa du tout et c'est la neige en ce collant qui fait sa ? bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etandonner que les routes était bloquées je l'hydrate avec de l'eau tiede pour le moment sa à totalement desenflé elle arrive de nouveau à manger, je l'amene au véto des qu'antho rentre car depuis aujourd'hui les routes sont enfin degager !!

j'avais deja eu un cas sur une de mes chattes (sakura) qui c'était retrouver pieger dans un arbre par la neige on l'avais retrouver pratiquement morte et elle s'en ai sortie sans véto car même probleme de route sauf que la pauvre en a perdu un bout de sa langue mais là j'avais était obliger de la nourir à la seringue et au bout de 5 jours elle était de nouveau normal.

là pour Tam je pense pas que ce soit grave mais vu qu'elle est vieille je prefere aller faire controler tout sa, mais hier c'était très enfler et une odeur infecte aujourd'hui plus du tout enflé, plus d'odeur mais elle a les yeux très rouges et le dessous des yeux un peu enfler, je vous direz ce que le véto me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand ils mange de la neige, Mali en a un tout petit peu aussi mais vraiment très peu et elle sa na pas enfler et il ni a aucune odeur suspect et sa ne l'empeche pas de manger, Orsu na rien du tout et Tam ba Tam j'ai expliquer plus haut.

je savais qu'il fallait pas les laisser trop dans la neige parce qu'ils peuvent choper une grosse diahrée donc je faisait que des petites balade de moins de 30 minutes plusieur fois par jours mais je ne m'attendais pas du tout à des brulure bucales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba retour du véto, Pour le soucis du à la neige c'est rien mais en partant pour le véto Tam c'est arracher une griffe, sectionnée à la base du doigt... du coup le véto à du l'endormir pour pouvoir soigné la griffe correctement, elle à eu le droit à une dose d'antibio et d'anti-inflamatoire plus pour la griffe que pour ces yeux et sa gueule.

on à bien galere pour la remonter car tout les escalier pour acceder à la maison son gelé et Tam est toujours endormis... elle ouvre les yeux mais elle est encor bien trop faible pour pouvoir marcher ou même ce tenir debout...

quand le véto lui à fait la piqure pour l'endormir, Tam à essayer de resister elle c'est redresser, gonflé le poitrail et refuser de s'ecrouler mais elle a resisté seulement 3 minute ma pauvre petite tamounette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, mais là sa m'inquiete elle est toujours pas reveiller ...
personne ne sait combien d etemps sa devrait mettre ?

parce que la fois ou Orsu c'est fait endormir du moment ou il a eu la piqure pour qu'il ce reveil sa a mis moins de 30 min et là Tam sa fait une heure deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa peu mettre autan de temps sa dépend des chiens mais si tu voie qu'elle se reveille toujours pas appelle le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là elle ouvre les yeux que quand je lui titille l'interieur de l'oreille... elle respire bien,lentement mais bien...

punaise j'ai hate qu'elle soit reveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, moi aussi , mais pour çe je fais des injections locales de xylo chez le véto, l'anesthésie générale me fiche la trouille, pour moi comme pour eux, et avec moi ils se laissent faire
bon, allez, "casse pas la tête", elle va allez bien ta louloute Very Happy
tiens nous au courant, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz+++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquine, alors Tam n'aime pas du tout quand je lui met du produit dans les yeux et là j'ai sorti le serum phy pour eviter une iritation au yeux et là surprise elle à lever la tête, bon elle c'est rendormis aussi tot mais sa ma rassuré quand elle la lever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa y est des que je dit son nom elle leve la tête bon elle met un petit temps mais c'est deja mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, quelle histoire. Pauvre Tam. J'espère qu'elle va enfin mieux, la pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute j'espère que ses babines vont mieux ainsi que sa griffe.
Donne nous des nouvelles de la puce et fais lui pleins de caresses de ma part.

ps : Par contre qu'est ce que çà m'énerve les vétos qui laissent repartir des animaux encore anesthésiés, le réveil de l'animal est une étape importante à ne pas prendre à la légère grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir Tam à les yeux qui ce sont mis à enflé



et ce matin plus rien, elle pete la forme, le seul hic ce sont ces crottes, je les trouve bisarre a moitier liquide enfin ej sais pas comment expliquer mais il faut que je surveille bon aprés sa fait 48h qu'elle na rien manger la pauvre, je lui ai prpser ce matin elle a refuser de manger...

mais elle va beaucoup mieux et sa fait plaisir de la voir courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:


ps : Par contre qu'est ce que çà m'énerve les vétos qui laissent repartir des animaux encore anesthésiés, le réveil de l'animal est une étape importante à ne pas prendre à la légère grrr.

Suis entièrement de ton avis. Il peut arriver n'importe quoi pendant la phase de réveil et pas de véto pour y remédier. C'est honteux que des vétos laissent partir les animaux encore endormis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dis donc quelle histoire, enfin je vois que ça mieux, bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, cette nuit Tam na pas arreter de vomir c'était maron très foncé avec quelques bout de sang, elle na toujours pas manger, donc retour chez le véto, qui ma redit ce qu'il ma dit à 4h du mat, il pense que c'est l'association anesthesie, antibio, anti-inflamatoire qui lui a tout deregler...


traitement, 5 jours au mopral et 2 jours de smecta si dans 48h sa ne c'est pas remis en ordre je dois la ramené pour plus d'examen...
je dois fractionné ces gamelle en 2 voir 3 en très petite doses avec très peu de croquette et un peu de poulet ou de dinde pour eviter que sa fasse trop lourd dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'aurai eu aussi peur que toi si cela arrivait à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je commence serieusement à en avoir marre !!!!!

cette nuit Tam ressemblé à un boxer atteind de la leshmaniose !!!!

en lisant la notice du mopral et en regardant dans les effets indesirable très rares il est noté gonflement du visage, du larynx...etc etc, j'ai donc passer la gueule de Tam à l'eau fraiche histoire d'eviter que sa continu de enfler et heureusement sa à marcher, et j'ai passé une nuit horrible à l'ecouter respiré.

Sa faisait 7 ans (et c'est pas une exageration) que Tam n'avait pas était malade et là tout lui arrive dans la gueule d'un coup, là elle est asser abattus, les yeux rouge et le museau encore un peu enfler, le véto me dit de voir si demain elle est encore dans cet état à ce moment là il faudra que je lui amene sa me gonfle mais à un point !!!!

Voila la tronche qu'elle avait cette nuit !!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héé bien, s'est la série dis moi !!!
La pauvre, heureusement que tu es là pour veiller sur elle.
Bizard cette histoire de mopral ... c'set pour les brûlures d' estomac ça normalement . C'est pas un anti vomitif ... Juju !! au rapport !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement sa...

mais c'est bien marquer dans les effets indesirables en faite il y a trois categories d'effets indesirable, les frequents, les peu frequents et les très rares ba le gonflement de la gueule ce trouve dans les très rares c'est vraiment pas de chance...

et puis sa fait vraiment bisarre de voir une chienne qui n'a jamais était malade depuis ces 2 ans, etre comme sa pendants 3 jours!!

bon là ce soir elle à tout manger, elle a repris un peu de peche mais elle a encore les yeux rouges...

mais aprés avoir manger sa gamelle elle c'est frotter le dos par terre comme elle fait d'habitude et sa fait plaisir car quand elle fait sa sa veu dire qu'elle est contente, en generale elle le fait quand je lui rajoute de la viande ou un truc qu'elle aime dans sa gamelle lol
et là mainetnant je touche du bois pour que ce soit definitivement terminé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ce soit enfin terminé car elle fait peine à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait mal de le voir comme ça,
tu lui fais une rente à ton véto, ????!!!!???
il est tout seul dans le coin?
je suis d'accord de chez d'accord avec Juju

Bon courage, qu'il guérisse vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des 3 qu'il y a c'est le seul en qui je peu avoir confiance....

et sa c'est sure qu'entre les gros, les chats, et les portée... il a pu mettre un mega ecran tv dans la salle d'attente lol

en tout cas hier rien a signaler, Tam va très bien, plus de diarhée, plus du tout enfler, ne vomis plus, remange. juste les yeux de temps en temps un peu rouge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour la miss. J'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa à l'air, aujourd'hui Tam pet la forme, elle c'est eclater comme une folle avec Orsu, sa fait plaisir de la revoir comme sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Marthe j'avias loupé ce post et impressionnant comme elle était défigurée ta pauvre Tam et j'espère que tout va mieux...

Pour le véto y a l'ami de ma mère, Marc qui est vraiment super et qui s'y connais super bien en chiens et en molosses...
Je te promets qu'il est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je l'ai vu opéré une chatte qui s'était faite bouffé par un chien au bureau de ma mère avec les moyens du bord et qui s'en est sorti alors que les vétos de la clinique de Bastia n'ont pas voulu car pour eux il ne restait que l'eutha vu les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés, ceux de corté connaissent mes chiens depuis leurs plus jeunes age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais si un jour t'a besoin d'un autre avis ou quoi je te le conseille et surtout lui il vend pas des médocs ou produits comme le font certains vétos dont la mienne.

Quand Boss avait eu un hotspot ma véto lui avait donné une crème à base de cortisone qui le fatiguait et ça peinait à passer !

Je l'ai appelé et il m'a dit "arrêtes de suite la crème et mets de l'huile d'amande douce de bébé" et en 2-3 jours plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente sur ça aille mieux Very Happy
pleins de papouilles à ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne lui a pas donner pour l'empecher de vomir il lui a prescri comme pensement gastrique... en tout cas merci à tous pour votre soutien et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bo ba retour chez le véto aujourd'hui pour son oeil qui devenai de plus en plus blanc avec la paupiere vraiment très rouge...

l'oeil na toujours pas cicatrisé, il reste un point donc re-traitement à coup de collyre et de NAC, retour mardi pour faire le point.



dsl pour la qualité mais je pouvais pas rapprocher trop l'appareil.

et en prime elle me fait un dermite heureusement prise a temps sa na pas eu le temps de ce transformé en piodermite ou un truc comme sa donc la du lait et la encore on verra mardi l'evolution elle en a sur les fesses et autour d'une des mamelle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sa va son oeil à l'air d'aller mieux en tout cas il ne coule plus et n'est plus rouge a voir mardi, pour ce qui est de la dermite sa seche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...