Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayenne01

quelle race choisir?

Messages recommandés

Voilà je souhaiterais depuis un bail maintenant acheter un chien de taille moyenne.
entre 30 et 35 kilos
poils court ou semi long
agréable en famille et enfants
intelligent en éducation canine ou qui apprend vite ou facilement

mon rêve étant le rhodesian ridgeback j en ai parlé aujourd hui a un éducateur canin qui m a déconseillé car parrait il s est une race bagarreuse!
donc grrrrrrr mon rêve à la poubelle!
il m a conseillé le berger allemand mais je n'aime pas au mieux le BA a long poils..mais c est pas pas mon genre.
je pense donc au Boxer car il est très joueur et famille.
sinon..
quelle race me conseillez vous pour les cours obédience et eventuellement concours a l avenir!
merci de m'éclairez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le colley qui est extra. J'en ai eu un et c'était un amour avec les enfants et facile à éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un educateur aujourd hui (j ai eu un stage d 2 jours) ma dit que le boarded collie pourrait me convenir.ou le air dall terrier.
j vais aller voir leur standard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rotttttttttttttttttt

oui le border est une race super !

après quoi te conseiller car les apparences sont tellement différentes entres une race et une autre !
a par sa le cane corso est génial aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a peur des chiens ? parce que un rott c'est un chien COMME UN AUTRE !
tu aime les chiens tu les aiment tous et faut arrêter de lire la presse a sensation. comme le chien bulldog anglais de mon éleveuse qui appartient a brad pitt qui soit disant aurez attaquer son pot johnny deep . ce dernier affirme qui c'est fait attaquer par un chien de 80 kg mdrrrr le chien dépasse pas 28 kg et voulez jouer et cette histoire a bien fait le tour ptdrrrrr

bref pareil pour nos molosses, ils sont pas plus teigneux que nos petits raz moket qui d'ailleurs, pas plu tard que vendredi dernier la fille d'une collègue a était mordue par le caniche sur le visage par le chien d'une amie a sa mère faut voir les dégats et cette petite vie parmi des chevaux et des gros chiens sans soucis. il faut que sa grand mère la prenne chez une copine a elle et quel se fasse bouffer par un petit chien. donc pour moi un chien est comme tu veux qu'il soit petit ou grand sa peu faire de grave dégats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi j me suis faite agresser par un rott quand j avais 16 ans et depuis cette race me fou les boules!!en plus chez nous sont interdit sur tout le territoire donc meme si j aimais..j pourrais pas!et puis faut arrêter de comparer..OK les yorks mordent aussi...mais ca fait pas le même dégat!
j ai pas peur des chiens mais je garde une certaine méfiance sur certains spécimènes..LOLOLOL genre Rott,mâtin de naples etc..j ai aussi peur des shcnauzer géant..mon amie en avait un quand j etais gamine et chaque fois que j rentrais chez eux il s arangeait pour essayer de me bouffer le mollet et une fois il m a coincé dedans et ne me laissait plus sortir j etais a chaude larmes!et personne pour m aider.donc je ne veux pas de géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que tu t'est faite attaquer par un chien qui faut mettre toute la race dans le moule. et faut pas oublier que petits chiens ou grand c'est pareils ok c'est pas les mêmes dégats mais regarde les deux teckels qui ont bouffés un bébé !

et en pourcentage ta plus de chance de te faire tuer en voiture que de te faire mordre par un chien !!!!!!!

tiens des chiffres qui parlent

Statistiques : 36 morsures mortelles causées par des chiens depuis 1984 dont :

--> 17 causés par des Bergers Allemands
--> 4 causés par des rottweilers
--> 3 causés par des American staffordshire terrier
--> 3 causés par des beaucerons
--> 2 causés par des Bulls mastifs
--> 2 causés par des Dogues Allemands
--> 1 Pitt Bull
--> 1 Boxer
--> 1 Berger Belge
--> 1 chien de type nordique
--> 1 Husky
--> 1 Jagd Terrier
--> 2 non précisés
source: http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm

Alors 4 décès du fait des Rotts en 24 ans c'est en effet hyper grave !!!

Maintenant faisons un parallèle intéressant :

Quelques chiffres qui font frémir à côté de "nos chiens tueurs" :

... avec 1 271 morts en 2006, l'alcool est devenu la première cause d'accidents de la route, devant la vitesse.

de plus :

La violence est-elle toujours chez le chien ?

http://www.ententes.net/mesententes.html

De nos jours, 6 femmes meurent chaque mois en France de violences conjugales et à Paris 4 ou 5 tous les 15 jours.

ENFANTS MALTRAITES : De nos jours, 2 enfants meurent chaque semaine par faits de maltraitance.

Ce n'est pas 37 décès (enfants et adultes) en 24 ans dus à l'agressivité des chiens qui peuvent être comparés à tous ces morts d'enfants et d'adultes dus à l'HUMAIN, à sa perversité, à sa violence et à son non-respect des Lois !

Voici malgré la douleur et la tristesse pour ce bout d'chou décédé avant-hier ce qu'on peut répondre à tous ces viandards qui réclament la mort de nos chiens.

En Suisse, un Teckel a tué un enfant, idem pour le Jack Russel. En Belgique le chien le plus dangereux est le Labrador, idem en France mais devancé en gravité de blessures occasionnant la mort par "le berger allemand" !!! Toujours en Suisse le chien le plus dangereux est le Bouvier Bernois normal vu le nombre de chiens de cette race dans ce pays fondateur de la race.

Bref du Chihuaha au Lévrier Irlandais (donc du plus petit au plus grand chien) tout chien peut tuer !!! Aucune race n'est plus dangereuse que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho la la j vais pas polémiquer la dessus!tu as surement du rottweiler chez toi ! ;-)
moi je ne prendrais pas le risque!ces chiens ne m insipirent pas confiance un point c est tout! d ailleur pas que cette race hein?? comme dit..
doberman aussi..am staff et type pitt bull j en parle pas!!mâtin de naples,cane corso etc..toutes facons c est interdit!
je viens d apprendre a l instant que le rhodesian ridgeback est interdit aussi dans une partie de la suisse....pfffffff j vais pas y arriver...LOLOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non..mais j prendrais un chien qui me plait et qui m inspire confiance et pas besoin que ca soit un molosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que Mary a dit ,
un mien cousin , venu quelque temps à Nouméa, nous à raconter ce qu'il a vu , un jour d'été , près d'une plage en Bretagne ,
un bébé dans son couffin posé sur l'herbe
des amis des parents viennent les saluer parle du bébé , pendant ce temps
les deux chichis, se sont précipités vers le couffins, les parents étaient attentifs , mais à quelque seconde près les chiens mordaient ce nouveau né, et risquaient de le tuer !! comme quoi !!!

celà dit je comprend ta phobie de certaines races, on a tous nos phobies, alors te conseiller est mission impossible, à toi de voir, tu peux avoir un coup de coeur,

Bon courage dans tes recherches , dors bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon quelque soit le chien, on doit toujours être extrêmement vigilant, nous ne sommes à l'abri de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est clair!!
mais faut juste être franche qu on restera toujours plus méfiant envers un grand chien qu un petit!car les morsures ne sont pas les mêmes!un york ne lâche plus un gamin?un bon coup d pied et il s envole!!un rott en tient un dans sa gueule..ben vas y avec les coups d pieds tu peux rêver!!
j avais un boxer croisé y a quelques années.il était extra!!jamais jamais il a mordu!!mais quand il se battait avec un chien plus gros que lui (ca arrivait!!) c etais très très difficile de lui enlever sa proie!!il ne lachait plus!! fallait attendre..et dire sans cesse..lache!lache! et quand monsieur se détendait la mâchoir s'ouvrait..
attention il réagissait comme ca uniquement quand LUI se faisait aggresser et comme il était assez imposant ben ca arrivait souvent que d'autres mâles s en prennent à lui!dès fois ca passait...des fois ca passait plus.et c est là que je me disais..ben si il chope un gamin ou une personne comme ca..c est horrible!!donc faut rester méfiant tout le temps!mais encore plus avec les gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'on essais de te faire comprendre c'est qu'il a pas de mauvais chiens mais seulements de mauvais maitres ! et si tu a peur des gros sans parler de molosses reste aux petits c'est sur que même si tu loupe l"'éducation tu risque rien quoi que ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas peur des gros chiens j ai peur de certains gros chiens!!
m enfin je pense m etre décidé finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant que mes parents prennent ma première Berger Allemand, ils ce sont fait courser par 2 bergers allemands en distribuant des prospectus et sa les a pas empêcher de prendre une BA par la suite....Maintenant on a eu que sa !! 3 Bergers Allemands en tout et ma mère avant avais un croisé beagle. On a jamais été déçu par nos BA au contraire que de qualité !! Aucun chien est née méchant.... Il n'y a que de mauvais maître Wink

Je connais des amours d'Am'Staff et de Rottweiler et aussi je connais des caniches qui sont de vraie teigne Wink

Sinon ton choix c'est porter sur quel race finalement ? par curiosité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon choix de départ...le rhodesian ridgeback.mais je veux aller visiter l elevage et voir les parents.
quelqu un m a dit qu ils étaient interdits dans quelques endroits en suisse mais finalement c etait des conneries.
j aime le ridgeback car physiquement il est proche de mon boxer X décédé..je le trouve super beau.je suis un forum de RR et je prends le max de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais cette race qui a fait polémique a cause de sa crête ! ceux qui naissent avec crêtes aures des soucic de santé et pas les autres. bref en plus pas un chien si facile que sa a éduquer mais par contre j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter un peu là ...
C'est pas parce qu' une personne n' aime pas les molosses que s'est obligatoirement à cause de cette foutue lois qui est passée ou de l arépoutation qu' ils ont ... Faut arreter de crier au scandale avec ça !!! Ca me saoule à force.

Tout d' abord, il y a le coté esthétique, on aime ou pas certains type de chiens. Je suis désolée, les matins de naples, je trouve ça affreux ( pourtant je suis très grand chien ) ... mais je peux en dire autant du caniche et du york ... Se sont vraiment les chiens que je ne voudrais en aucun cas chez moi !!! J' préfére un matin de naple , tiens !!

Ensuite, on peut aimer une race, sans pour autant se voir avec. J'aime les rotts, les canés mais ce n' est pas un chien que je voudrais pour moi. Pareil pour les mastiffs et dogue de majorque. Par contre, j'aime le berger belge ( tant modèle que caractère et ce que l' on peut faire avec ) alors que je le trouve carrement plus délicat qu' un rott. Il y en a au club qui font carrement flipper !!

Enfin, tout ça pour dire que chacun à ses gouts et ses attentes par rapport à un chien.

Je dis que j'aime les chiens ... Mary, pour toi, parce que j'aime pas telle ou telle race, je n'aime pas les chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non anne j'ai pas dit sa mais les propos de cayenne s'apparente a du racisme sur tel ou tel race parce qu'elle c'est fait mordre par ex un rott.

elle met tout les rotts dans le même panier si tu lit bien ou si tu arrive sur le forum sa fait peur pour eux !

bref biensur que oui tu aime les chiens, que tu veux mais tu m'a déjà enttendu dire que le berger australien était un chien qui mord ou a mordu et tu a déjà vue un presse sur ta race préfèrez ?

là répond moi ?

NON jamais ! ceux qui ont pas bonne presse se sont nos chiens trop gros, trop fort etc..... marre d'enttendre toujours la même chose sur eux

NON UN ROTT NE TUE PAS !
NON UN BERGER NE TUE PAS !
NON UN CANiCHE NE TUE PAS !

je veux juste en venir a sa t'aime les chiens ?*
je répond oui

mary tu aimerez un bichon chez toi ?

mary répond non j'aime pas du tout l'apparence !

mary tu aimerez un malinoi ?

non mary a pas le temps pour s'en occuper !

mais en aucuns cas j'ai critiquer la race ou dit que le malinoi était un tueur d'homme !

bref voilà en quoi je m'énerve facilement, c'est que tu a un chien et que tout le monde parce ce qu'il lit trop ou mal change de troittoir en te voyant , ben a force mary est fatiguée du moindre propos sur ce chien qui est dans sa maison e qui fait le bonheur de sa famille et surtout de ces 3 gosses en bas age




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Faut arreter un peu là ...
C'est pas parce qu' une personne n' aime pas les molosses que s'est obligatoirement à cause de cette foutue lois qui est passée ou de l arépoutation qu' ils ont ... Faut arreter de crier au scandale avec ça !!! Ca me saoule à force.

Tout d' abord, il y a le coté esthétique, on aime ou pas certains type de chiens. Je suis désolée, les matins de naples, je trouve ça affreux ( pourtant je suis très grand chien ) ... mais je peux en dire autant du caniche et du york ... Se sont vraiment les chiens que je ne voudrais en aucun cas chez moi !!! J' préfére un matin de naple , tiens !!

Ensuite, on peut aimer une race, sans pour autant se voir avec. J'aime les rotts, les canés mais ce n' est pas un chien que je voudrais pour moi. Pareil pour les mastiffs et dogue de majorque. Par contre, j'aime le berger belge ( tant modèle que caractère et ce que l' on peut faire avec ) alors que je le trouve carrement plus délicat qu' un rott. Il y en a au club qui font carrement flipper !!

Enfin, tout ça pour dire que chacun à ses gouts et ses attentes par rapport à un chien.

Je dis que j'aime les chiens ... Mary, pour toi, parce que j'aime pas telle ou telle race, je n'aime pas les chiens ??


merci!!
c est c que j voulais dire..
c est paas parce que j prendrais pas un rott que j aime pas les chiens!!
j adore aussi les caniche royal question beauté..mais jamais oh non jamais j en adopterais!
et chez les ptits ben j aime pas les jack russel ni les yorks. j en prendrais pas non plus!
mais jamais je ne leur ferais du mal JAMAIS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
non anne j'ai pas dit sa mais les propos de cayenne s'apparente a du racisme sur tel ou tel race parce qu'elle c'est faut morde par ex un rott.

elle met tout les rotts dans le même panier si tu lit bien ou si tu arrive sur le forum sa fait peur pour eux !

bref biensur que oui tu aime le chien que tu veux mais tu m'a déjà enttendu dire que le bergé australien était un chien qui mord ou a mordu et tu a déjà vue un presse sur ta race préfèrez ?

là répond moi ?

NON jamais ! ceux qui ont pas bonne presse se sont nos chiens trop gros, trop fort etc.....





MAIS ENFIN!!
pas du tout!!!!
j suis pas raciste contre les rott!mais pour moi ils ont leur place et ne doivent pas etre mis entre les mains de n importe qui!!
et si ils me font peur ils me font peur!!ca veut pas dire que je le aime pas mais c est pas mon genre de chien!!
on a bien le droit d avoir son genre non?
j préfere le dog argentin dans ce cas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais le dog argentin ?

pareil c'est surtout pas un chien a mettre dans n'importe quel main comme tu dit;
mais tu enttend moins parlé de lui car il est beaucoup moins important sur le territoire alors que je parle avec des adeptes de la races sur un autre forum et crois moi il est dominant mais tellement adorable mais toi tu pourrez pas avoir un chien comme lui car il demande de le"éducation comme tout chiens et voilà je vais arrêter là car j'en est marre de défendre tel ou tel race ! mpi quand je croise un chien je le caresse sans avoir de préjugé sur lui et voilà pourquoi je m'emporte pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle physiquement je préfère le dog argentin au rott!
mais c est pas pour ca que j l adopterais!!OUI ce sont des chiens a pas mettre entre les mains de tout le monde!
on aime ou on aime pas..
si j en vois un sympa j veux bien le caresser mais je l adopterais pas non plus!les colley sont supers beaux!!trop de poils a mon gout je l adopterais pas non plus!pareil pour le komodor!!pas de berger malinois non plus!etc..
on a nos gouts et nos couleurs!on peut ne pas aimer toutes les races!ca veut pas dire que j aime pas les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la réaction de Mary, j'ai moi même une rottweiler, à force d'entendre des choses négatives sur eux nous sommes sur la défensive.

Surtout quand ces choses sont dites par des gens ayant entendue ou juste ou une mauvaise expérience avec la race mais ne la connaissant pas vraiment, une petite visite chez des gens comme Mary, Balou, Claudie, moi etc (nous sommes un certain nombre sur le forum à avoir cette race) et je suis sure que tu changerais d'avis.

Mais la est pas la question, l'important est juste de ne pas ce buter sur l'impression d'une fois et de pas écouter les médias.


Perso je me suis fait mordre 3 fois dans ma vie, 3 fois par des bergers allemands, et une fois ou j'étais à cheval et je peux dire que c'est traumatisant et ce genre de chien fait aussi de sacrés dégâts j'en ai toujours les marques, pourtant je ne déteste pas la race et j'ai même appris à la connaitre et je n'en ai pas peur.

Chez les chiens c'est comme chez les humains, il y a des bons et des mauvais quand ils sont pas éduqués comme il le faut.

Mais un chien est un chien et malgré qu'il soit de tel ou tel race il reste le meilleur ami de l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a suffisamment de races pour plaire à tous le monde. Moi aussi, j'aime les chiens mais il y a des races que je ne prendrai pas parce qu'il ne me conviendrai pas. Par exemple, je me vois mal avec un petit chien, je préfère les gros.
Quant aux rotts, tous les jours on est obligé de se justifier, d'expliquer, de montrer que notre chien n'est pas dangeureux que cela en devient lassant et pénible sans compter que cela nous fait de la peine pour nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n 'est pas parce que tu entend parlé d'une race de toutous qui a mordu ou blesser quelqu'un que c'est une mauvaise race ! C'est les maîtres qui sont mauvais la dedans !
Tu sais moi depuis 15 ans ma famille a eu plusieurs Berger Allemand et ba ils ont toujours été joueur et calme avec les enfants ! & je te conseille le Rotts aussi j'ai des amis qui en ont et ba ils sont super ! Le rotts est une race qui me plait ! Pleins de gens disent que les Rotts c'est pas gentil , sa peux mordre des gens ! & ba tu sais faut pas écouté ses gens là car tu sais c'est de la faute a qui la dedans c'est le maitre qui est responsable ! ! ! Alors maintenant faut arrétter de croire que le Rotts c'est méchant !



Bisoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari m a dit aujourd hui que le mini bull terrier lui plairait bien..enfin j veux dire le bull terrier miniature.
y en a qui ont cette race????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu le moyen j'en connai pas mais renseigné vous bien sur sa santé car j'avais enttendu des trucs sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cayenne a écrit:
mon mari m a dit aujourd hui que le mini bull terrier lui plairait bien..enfin j veux dire le bull terrier miniature.
y en a qui ont cette race????


renseigne toi car il ya des maladie comme le PLL ect... et faut savoir c est un chien qui a besoin de sortir tous les jours car c un chien speed et c est caracteriel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime tous les chiens, mais comme tout le monde j'ai mes préferences... Loin de moi les chiens à memere mal eduqué et capricieux, ca m'enerve. Je prefere les gros chiens, mais ca apres c'est surtout d'un point de vue esthetique. Les chiens dit dangereux c'est parce que par le passé ils ont été conditionné pour se battre et en sont resté un peu tarés... Mais c'est le passé, et maintenant je ne pense pas qu'il y ait de chien plus dangereux que d'autres, tout est question d'education.

Mon nounours à moi c'est le bouvier bernois! J'adore! Grand, beau, gentil, tres tres proche de l'homme (glue lol ) et adorable avec les enfants!
Il y a tellement de races, heureusement que chacun a sa preference!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...