Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la grande

Mon coup de gueule, à moi!

Messages recommandés

Comme vous le voyez sur mon profil, je suis agent cynophile dans la sécurité privée depuis 12 ans (j'ai bossé avec du BA. et ma malinoise). Je vais arreter ce métier car maintenant tout est une histoire de pognon autour de ce job depuis juin 2010. Et je vous prie de croire qu'il y a des centres de formation qui en profite un maximum, même les plus connues!

Pour vous donner une aproximation du cout de reviens du chien de l'heure:
1.06h si le chien est au lof, entrainer regulierement (carte membres club canin à l'appuie) mais il faut dire qu'en club, il ni a pas d'entrainement "frappe muselée" (voir photo ci-dessous) et pas d'entrainement sur site de travail.


86 cts si le chien n'est pas au LOF, et entrainement en club (meme probleme que le tarif de 1.06e)
et 60 cts si le chien n'est ni au lof et pas d'entrainement (on appel cela dans notre jargon "les promeneurs de chiens")... bref.




concernant les formations: le cout de revient varie entre 1500 euros et 4000 euros (sans le chien)
si le centre fourni un chien, elevé chez eux il est vendue entre une fourchette de 600 à 1500 euros (sans etre debourrer)
Ou sinon, il y a des centres qui les achetes une bouché de pain chez des particuliers et les revendes 1500 à 2000 euros au stagiaires (sans etre debourrer et savoir si il convient au stagiaire)
Il faut ce dire que deja dans le monde canin, un chien de race au lof avec de bonnes origines, csau et en 1 (ring, comme exemple) est vendue 2000 euros, alors un chien qui sort de je ne sais ou? Vendu quasiment au meme prix, mais ou allons-nous!?



Et de plus, c'est bien beau d'envoyer les jeunes de l'anpe à cette formation en jouant sur le faite "j'aime les chiens je veux bosser avec", Oui mais il y a tout le travail de la sécurité derriere! Et les entrainement du chien, sont effectuer ou? En club, non... au travail, on est pas là pour faire des points et si on a un chien qui recule, le maitre/ agent est "mort"!
Ce qui manque cruellement, ce sont des terrains d'entrainement pour nous agent cynophile de la sécurité! Il y en à "chez Yann lesourd, ceux qui entraine la police municipale enfin les maitres chiens...etc" ca ne cours pas les rues!, j'en connais environ 5/6 en france! ...

De plus pour effectuer ce job, il faut une autorisation préfectorale avec le chien qui y est declaré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on en apprend dans tes dires, quand je regarderez un agent avec son chien , je penserez a tout ce que tu a dit et ces soucis derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a beaucoup changer en 10 ans, en 2001 je travaillais en maitre chien pour une societe des vosges " on appelait le patron le vieux", il était super. Il payait en plus (pour les maitre-chien), les croquettes et nos frais veterinaires, voir cas rare "le rachat d'un nouveau chien" (c'est arriver une fois, car un de mes collègue avait perdu le sien de bonne heure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus, on doit maintenant travailler avec les chiens faisant parti de la liste CUN CBG.

Alors qu'avant on pouvait bosser avec le chien qu'on voulait, mais bon, faut savoir qu'il y avait des sacrés gars qui venait travailler avec des husky, labrador et j'ai meme vue des epagneuls bretons et drathaar!?! .... merci à eux!
Car, les dogues argentins etaient de bon chien dans ce travail, maintenant plus le droit d'exercer avec ce genre de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le parcours du combattant,tout devient une histoire de fric maintenant et les personnes passionnées comme toi si elle n'ont pas les moyens sont mises au rebus.C'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lair que de nos jours tous est une histoire de fric !!!

sa devient fou et dasn tout les domaines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...