Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

WORLD DOG SHOW à Villepinte (93) en 2011

Messages recommandés


Les amateurs et professionnels des chiens de race sont attendus du 7 au 10 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Cet événement mondial donne la possibilité à tous d'aller à la rencontre des passionnés de chiens de race et de découvrir les services parfois méconnus que le chien rend à l'homme.
Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Paris s'apprête à accueillir la Mondiale du Chien de Race, un événement international qui fédère grand public, passionnés et professionnels autour du chien de race. Au programme : 30 000 chiens, près de 350 races, 15 000 professionnels et exposants, 4 grands championnats, des expositions canines, des animations et démonstrations ludiques...

La Fédération Cynologique Internationale (FCI), à l'occasion de son centenaire a choisi la France comme pays d'accueil et la Société Centrale Canine comme organisatrice du World Dog Show 2011 qui rassemblera 30 000 chiens et des éleveurs du monde entier sur 100 000 m² d'exposition du 7 au 10 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Plus de 350 races de chiens du monde entier seront mises à l'honneur, avec 150 rings de concours et 1 seul ring d'honneur pour élire le finaliste. 15 000 professionnels et exposants (juges, éleveurs, commerçants) et 20 000 visiteurs grand public sont attendus.



Un programme riche en perspective

Plsuieurs championnats internationaux seront programmés. Des centaines d'experts internationaux officieront et départageront les chiens de race autour de quatre championnats :

- Championnat du Monde de beauté

- Championnat de France

- Championnat d'obéissance

- Championnat d'obéissance rythmée : L'Obéissance rythmée est un sport canin dans lequel le chien évolue avec son maître. C'est une présentation chorégraphique en musique. L'objectif est encore une fois de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître.


Aussi, tous les jours, les plus belles sélections par groupes de races puis les best in show (choix du plus beau chien) :

- Best in show du Championnat de France le samedi 9 juillet 2011

- Best in show du Championnat du Monde le dimanche 10 juillet 2011


Petits et grands auront la possibilité de découvrir l'univers du chien, grâce aux Villages du World Dog Show.

- Village d'utilisation pour découvrir les métiers autour du chien : fidèle compagnon, chercheur de truffes, chien sauveteur, chien d'aveugle ou encore les meutes de chiens de traineaux...

- Village « des races» pour comprendre les différentes races de chien

- Village « éducation et santé »


Attention ! Aucune vente/ achat de chien ne sera possible sur place.




Qui est la Société Centrale Canine ?

Institution de référence du secteur canin, la Société Centrale Canine (S.C.C) est aujourd'hui une association reconnue d'utilité publique incontournable en matière de cynophilie en France. Elle a su fédérer et animer les structures nécessaires pour accomplir sa mission : améliorer les races de chiens au service de l'homme. La Société Canine remplit deux missions de service public :

- Le Livre des Origines Français (L.O.F.) : répertoire de la totalité des races d'une même espèce animale. Le Livre des origines Français est le seul document officiel agréé par le ministère de l'agriculture. Il permet une traçabilité des origines des chiens de race, traçabilité encore améliorée par les techniques génétiques.

- Le Fichier National Canin (F.N.C.) : le Fichier National Canin concerne tous les chiens, qu'ils soient ou non de race. Tous doivent être identifiés avant l'âge de 4 mois. L'association a en charge 700.000 immatriculations de chiens par an, et un total de 10 millions de chiens inscrits au FNC.



Les amateurs et professionnels de chiens de race sont attendus, du 19 au 27 février 2011, sur le salon de l'agriculture pour une répétition générale avant le World Dog Show 2011.


Des centaines de races de chiens, des concours, des conseils vétérinaires et de nombreuses démonstrations montrant à quel point le chien est le meilleur ami et le meilleur auxiliaire de l'homme. Les amateurs et professionnels de chiens de race sont attendus sur le salon de l'agriculture pour une répétition générale avant le World Dog Show 2011.


Rendez-vous sur le stand 4E n° 30 & 32 - Pavillon 4
Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris)

FCI World Dog Show 2011
du 7 au 10 juillet
Halls 5 et 6
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
http://worlddogshow2011.fr





WORLD DOG SHOW à Villepinte (93) en 2011
C'est du 07 au 10 juillet prochain que se déroulera le WORLD DOG SHOW , l'exposition mondiale qui fête le centenaire de la FCI (Fédération Cynologique Internationale).
A cette occasion, ce sont plus de 25.000 chiens, représentant une cinquantaine de pays qui seront jugés.
Pour donner encore plus de lustre à cette manifestation, le Championnat de France de conformité au standard se déroulera su 07 au 09 juillet au même endroit.
d'infos : http://www.worlddogshow2011.fr(...)
Source : Chien.com


ouhhaaaa j'aimerez y aller il va y avoir du chien là lol!

qui y va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ca me plairais bien mais nom d'une pipe le prix des engagements + essence et l'autoroute et se loger ca fait rude pour le porte monnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut aussi compter le parking qui est payant. Je crois que s'est 10 € par jour.

Moi, je voulais faire le championnat de france et la mondiale ( c le même week end ) mais pour raison financière, je vais devoir y renoncer ... J' irai peut etre en touriste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'habite pas loin toi anne ? apparement les hotels c'est mort c'est pleins d'après une fille qui y va avec ces bulldogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok t'est pas sur place non plus , je fait un apel mary cherche pension mdrrrrrr



je vais voir sa mais j'ai grave envie d'y aller me l'engagement 80 e affraid pour le mondial sa refroidie quand même mais bon c'est qu'une fois va falloir bosser grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ferrais pas le championnat de france en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de mon programme pour cet été, d'ici là j'espère avoir du boulot, et donc surement pas de vacances (2 étés que je vais me faire arnaquer Laughing)...mais si c'est possible, ça me dirait bien d'aller y faire un tour, ca serait l'occasion de voir de jolis chiens.

A voir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y seras avec elite one diamant et first lady
et certain des chiot seront present sur l'une ou les deux.
elite et diamant sont deja inscrit et pour lady j'attent son numero de lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté un article au deb punaise sa donne trop envie , si j'avais des tunes

toujours tout tourne autour de cet argents de M....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...