Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomme02111

Boston : ses oreilles ne font que remuées...

Messages recommandés

Coucou!!!

Depuis hier j'ai remarqué que les oreilles de Boston (golden retriver) ne font que remuées... c'est bizzare.
Alors on lui a ,nettoyer les oreilles avec son produit. (dailleurs à quel fréquence faut-il le faire)

Mais ce matin cela a empiré : je lui proposé une de ses friandises préférées , mais mon loulou n'y a même pas touché... et Boston qui ne mangepas... c'est qu'il n'est vraiment pas bien ...

En ce moment que je vous écris il est couché sur le tapis ... et ses oreilles bougent ...elles se remuent ... je n'arrive pas trop à décrire, j'ai pensé à le gale des oreilles, mais je ne m'y connais pas trop...

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide,

Dana et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ses oreilles sont noires , ça peut être des saletés ,
difficile a expliqué, la gale des oreilles se voit bien, mais il faut avoir l'habitude
par contre, il peut aussi avoir une otite,
voit si ça sent mauvais et prends lui sa température, entre 38 et 39 c'est normal si plus attention!!!
il se peut aussi qu'au cours d'une promenade soit venu se nicher un épillet
les loulous, à oreilles tombantes avec beaucoup de poils ont plus de problèmes d'oreilles en général,
le fait qu'il ne mange pas est un peu inquiétant, je serais toi, j'irais voir un véto, surtout s'il fait de la fièvre
je connais un peu mais pas tout,
par contre si tu as un autre animal , attention, la gale, c'est contagieux, j'ai eu ce problème avec des chiens en FA, qui ont contaminés tous les autres, chats compris,
bon courage, tiens nous au courant, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va te paraitre bête ... mais... comment on prend sa tempérture, c'est comme chez les humains?

Hier il avait des p'tits trucs bruns dans les oreilles mais on lui a nettoyer et là, il n'a plus rien.

A la maison je n'ai que 4 souicettes, mais ils ne sont jamais , quasiment , en contact.

J'ai aussi pensé à l'otite, et j'ai lu que ca pouvait mené le chien à l'euthanasie... Sad

Merci

Dana et Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses gensices deviennent de plus en plus claires(et en dessous des yeux aussi) , ce qui est mauvais signes...

J'essaie de convaincre mes parents d'aller voir le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu prends la température comme pour un etre humain,

par contre c'est inquiétant, la pâleur des gencives et des yeux,

oui une otite perforée peut conduire à la mort,

essaie , non réussit à lui prendre la température, tu mets un peu d'huile sur le bout du thermomètre pour qu'il glisse mieux,

si la température est en dessous de 38 vite, le véto, c'est peut etre une hémorragie interne, ce qui expliquerait la pâleur des muqueuses

ca me fiche la trouille ces symptômes,

je reste , même si ici il est presque minuit, tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, décides tes parents à emmener ton chien chez le véto car d'aprés les symptomes, il pourrait avoir une pyroplasmose (piqùre de tiques).
Tiens nous au courant, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors désolé , de ne pas pouvoir vous répondre plus tot , mais à minuit je dois aller au dodo ...

Donc les nouvelles du doudou :

Il va nettement mieux !
On a eu peur l'après midi il faisait 39.6 sous le bras (sur internet on disait qu'on pouvait aussi lui mettre sous le bras) puis après ca a chuté a 36.8... je stressait , on a appelé le véto... pas de réponses...on avait un rdv chez le dentist, donc on a du parti a mon grand regret....

Quand on est rentré : MIRACLE !
Boston était sur patte et il faisait le fou!!
Il a eu le droit à un reste de patte et a des autres petit extra pour son rétablissement!!!
Ses muqueuses et le bas des yeux sonbt redevenues d'un beau rose.

Sinon, il remue encore les oreilles alors on a appeler notre vétérinaire qui nous a dit que si d'ici ce soir il n'y avait pas d'améliorement, on devait le rappeler et il essayera de nous "caser" sur 2 rendez-vous.

Donc voilà, ca me rassure de le voir aussi joyeux !

Par contre vous pensez qu'on peux allez le promener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Désolée de ne pas'être pas passée plutot.
Alors le loulou avait une petite otite...
Que nous sommes entrain de traité.
Mais son oreille ne remue plus du tout.

Voilà pour ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, je suis bien contente ma puce, il doit se sentir mieux,
Bon courage pour tes cours, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Oui, il va beaucoup mieux il ne bouge plus l'oreille, mais on fini quand même le traitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température des chiens , j'ai un flexible, ,la première fois ça les surprends , mais c'est plus fiable et ça ne coute pas chère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

De le thermomètre"

désolée pour la qualité, j'ai buguer avec l'apn , mais on se rend compte quand même

De le thermomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que ton loulou aille mieux mais effectivement s'il avait une otite il fallait un traitement adapté.

Pour ce qui concerne les thermomètres les flexibles comme nous montrent Annie sont le top du top mais le même modèle en non flexible convient très bien il suffit juste d'imbiber l'embout avec un corps gras (ex. vaseline) dans tous les cas.
Après pour la prise de température chez nos amis les toutous elle se prend uniquement pas voie rectal (dans les fesses), et pour une prise exacte je conseille toujours de placer le thermomètre et une fois en place de le mettre en marche car si on le met en marche avant on peut légèrement fausser les résultats (après jsuis une titilleuse sur çà lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merci juju pour le tuyau je savait pas qu'il fallait le mettre en marche après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...