Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky05

Jalousie ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila hier j'ai été voir Toscane le croisé dogue allemand dont je vous ai déjà parlé, et mauvaise surprise sa maitresse est inquiete et n'est plus sure de vouloir le garder... Je vous explique.

Je suis ce chien depuis Janvier, à la base il était destructeur, était le chef de famille, faisait tout ce qui lui plaisait, ce barrait en balade et tirait comme un fou à la laisse, maintenant toutes ces choses sans exception sont terminées, c'est un chien beaucoup plus calme et à recréé un relation saine avec ses propriétaires, il écoute et obéis, ne tire plus ne ce barre plus, et ne faisait plus aucune bétise.

Sauf la semaine dernière ou j'ai appris que pendant la même après midi ou il était seul il a grignoté le parc du bébé (bébé de 6mois) et mâchouillé un biberon aussi, la mère pense du coup que le chien est jaloux et que à therme elle a peur pour son bébé...

Je ne sais pas quoi en pensé, pour moi si il voulait montrer de la jalousie il aurait plutôt pissé sur le parc mais bon, je ne suis pas une professionnelle, coïncidence ou pas que ça tombe sur les affaires du bébé ? J'aime à penser que oui car c'est vraiment un chien adorable même avec le petit avec qui il est très délicat !

J'ai besoin de vos avis, j'ai du mal à réfléchir surtout depuis qu'ils m'ont parlé de s'en séparer j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec l'idée, ce chien après tout les progrès qu'il a fait mérite sa place dans la famille, ça me fou vraiment les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine à moi a un chien comme ça, elle a eu chiot, et des qu'il a pris ses marques il s'en prenait qu'aux sucettes et doudou de la plus jeune de la famille.
Pour moi c'est pas de la jalousie.

J'espère que se loulou pourra rester dans sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien n'a pas le sentiment de jalousie, il est attiré par les odeurs de bébés et prend ces marques faut lui donner un truc de bébé. face me fait sa aussi en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, je crois qu'un chien peut être jaloux et possessif.
Mes parents on eu une chienne berger malinois qui avait un lourd passé, enfermé dans le noir pendant plusieurs jours alors qu'elle etait petite, ils l'avaient adopté, puis je suis arriver sur ce monde... Et aucun probleme tout se passais bien malgès les fugues et quelques meuble manger puisqu'elle ne suportait pas la solitude.
Et ma soeur est venu au monde trois ans plus tard, et la les choses se sont empiré,elle commencait a pincer et mordiller les pieds de ma soeur. Les fugues se sont multiplier bref l'horreur, mes parents on essayer de faire beaucoup de choses mais a la suites de plusieurs plaintes des voisins, et tout ce qui arrivait, la peur pour leurs enfants ils ont du s'en séparer en la laissant à un ami qui avait d'autres chiens et de la place pour se dépenser. Même si je ne sais pas si s'etait la meilleur solution, mes parents ont été très triste et n'on pas bien vécu cette séparation.
Tout ca pour dire que la peur peut parfois faire des choses que l'on refuse, et je pense que dans ce cas je pense qu'elle veut preserver son enfant. Surement a tord mais on ne peut pas lui en vouloir, même si moi même je ne suis convaincu que ce soit la meilleur solution.

Je pense qu'il faut creer une relation de confiance entre le maitre et l'animal. ce qui lui permettra d'etre sur que son chien ne fera rien a son enfant.

Dans ce cas biensur je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, mais plutôt de l'atirance pour l'odeur du bébé, comme dit mary, mais ce qui importe n'est pas ce qui est mais ce que le maitre crois. S'ils croient que leur chien est jalou et peut être méchant s'est qu'ils n'ont pas confiance en leur chien... A force il se sentira delaisser et risque de le devenir.
Je pense qu'il faut d'autant plus reflechir sur les maitres que sur le chien...

En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je part du principe que c'est un animal qui doit vivre en meute , donc qui dit meute dit hiérarchie et tout ce joue là, le sentiment chez le chien je le perçois comme sa.

je donne un excemple je caresse un de mes chiens et la première qui me viens dans les pieds en grognant c'est ma rott , femelle dominante de ma meute. Pas parce qu'elle est jalouse mais parce que c'est moi la chef et après dans le range c'est elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec Mary tout est une place dans la meute...après certaines personnes ont souvent peur de leur chien...Ici, c'est un lhassa de 6 kg le chef de meute et pourtant j'ai du lourd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut etre tout simplement qu'elle donne plus d'attention au bébé qu'au chien...

alors je sais pas trop comment m'expliquer correctement...

Mais en gros il ne faut pas qu'elle "delaisse" le chien pour le bébé faut qu'elle garde une attitude normal pour que le chien ne soit pas perturbé, c'est totalement normal qu'il est cette reaction si (pour imagé) du jour au lendemain elle ne s'occupe plus de lui comme avant l'arrivé du bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais plutot de l'interet ...mais bon dur dur de donner ce conseil et que finalement le chien fasse mal au bébé ....Par contre quels beaux progrés , il a l'air de se sentir bien avec eux et il serait donc dommage de le redonner encore ailleurs , Le mieux serait qu'un proffessionel valable voit la famille , en quelques minutes il pourra dire à quoi rime ce comportement et s'il y a lieu de se méfier du chien ...ça me parait la meilleure solution sans prendre de risque, car si les parents commencent à avoir peur , le comportement du chien peut aussi s'en trouver modifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Les parents ne délaissent pas le loulou justement rien n'a changé pour lui, depuis que le bébé est la on s'occupe même plus de lui qu'avant et c'est comme ça que les progrès sont apparus aussi. J'ai passé des heures et des heures la bas, j'ai jamais vu aucun signe anormal du chien envers le bébé, il fait même doucement quand il est à coté alors que sinon il est plutôt boulet de canon !

Il ne veulent pas payer quelqu'un pour voir le chien, et de toute façon j'ai comme l'impression que c'est un genre d'excuse pour pouvoir s'en débarrasser sans trop de remords...

Franchement de mon avis un chien reste un chien, une bétise de temps en temps c'est pas la mer à boire ! Un biberon qui sent le lait quel chien y résisterait ? Le coup du parc il est rempli de jouets pour le petit alors que le chien lui à rien pour s'occuper quand il est seul... Ça me gonfle je perds mon objectivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ça te gonfle Vicky, cela parait effectivement un peu rapide la décision, ils pourraient continuer un peu, de toute façon dès que l'on laisse trainer quelque chose, n'importe quel chien le prend si nous ne sommes pas là pour leur interdire. Et comme dit Mary j'ai toujours entendu dire que le chien ne connait pas le sentiment de jalousie, c'est un sentiment humain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout fais d'accord avec toi Vicky, je pense que vu la situation, il n'y a rien d'alarmant et comme j'ai dit plus haut je pense que ce sont les maitres qu'il faut éduquer. Parce qu'abandonner un chien au moindre petit problème est vraiment lâche.
Comme le dit notre forum, plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien.
Je suis dégouter de voir des gens réagir comme ca, pour sauver leur "honneur".

PS : Pour revenir a un sujet plus général, la jalousie est le fait d'être possessif, le fait de vouloir être le seul, le premier. Bref être le dominant. Alors est ce qu'il faut utiliser le mot jalousie pour le chien, alors qu'il a été trop souvent utiliser par l'homme ? Au final on est pas si différent.
Et puis c'est beau de reporter un sentiment que l'on ressent chez l'être vivant le plus proche de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien n'est pas jaloux, c'est un chien.

Par contre il peut associer bébé à on s'occupe moins de moi.

S'il y avait un risque (agressivité), on aurait un chien qui grogne après le petit ou qui montre des signes d'inquiétudes lorsque le bébé pleure, etc...

Là, je sais pas trop à quoi c'est dû, il peut y avoir des rechutes en connerie à la maison hein lol! c'est jamais 100% acquis !
Peut-être tout simplement l'odeur du biberon lui a donné envie de le grignoter...

Après, il est possible qu'il associe bébé au fait qu'on s'occupe moins de lui, si ça peut rassurer la dame, associer le bébé aux choses positives.
Style, on prend le bébé en poussette = ballade en liberté, on prend bébé sur les genoux = de temps en temps, on joue à la balle...
Par contre remettre aussi le chien à sa place de temps en temps Wink il ne faut pas non plus que systématiquement bébé = chose intéressante.

Alors par contre, quand l'enfant grandira, ça peut devenir un super copain de jeu du chien... donc même si le chien est un peu inquiet maintenant que le bébé a 6 mois, cela ne veut pas dire qu'il y a un risque à terme...

Est-ce qu'il y a des signes d'inquiétude quand le bébé est là ? ou le chien a-t-il des habitudes qu'il n'a pas sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou,

bizarre, bizzare j'ai répondu et pouf, plus de méssage scratch

je pense à toi Lucie, et oui, on n'a plus le temps avec le bébé!!!c'est du travail un chien, Evil or Very Mad

quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manoon de ta réponse, quand le bébé est la le chien a le même comportement qu'en son absence, rien ne change il reste lui même, et pour lui la poussette égal déjà balade !

Par contre je viens de rentrer de mon week end, ils devaient me joindre pour une balade et j'ai aucune nouvelle, j'aime pas ça je vais les appeler demain...

Merci à vous en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts, si le chien est pareil lorsqu'il y a le bébé je ne m'inquièterais pas Wink
A voir si les bêtises continuent mais bon...

J'espère qu'ils ne vont pas s'en séparer pour si peu après tout ce qu'ils ont réussi à traverser avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que ce soit un prétexte, je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en ai bien peur !! le fait qu'ils ne veulent pas voir un comportementaliste ou un éducateur ??????

pour peu, que le bébé pleure beaucoup, ils doivent se dire qu'ils ne vont pas y arriver, qu'il sont trop fatigués, et ils s'en persuadent,

il y a peut être le "post partum" qui joue et c'est le chien inconsciemment qui devient responsable

il se donne bonne conscience en disant qu'ils craignent pour le bébé, sous entendu (voyez nous on aimerait bien! mais nous sommes de bons parents et nous ne prenons pas de risques)

j'espère quand même, qu'ils vont en prendre prendre conscience de leur erreur, que tu trouveras les mots pour les convaincre Wink

bon courage ma Lucie ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, le loulou est devenu irréprochable ! De plus le bébé marche à quatre pattes et le chien fait très attention à lui (alors qu'avec nous c'est un boulet de canon )

Il n'est plus question de le replacer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle...

Bébé marche, bébé prend toute la place dans la famille, ils ne sortent plus le chien et ne s'occupent plus du lui du coup il reprend ses mauvaises habitudes (ce qui est normal)

Les gens m'ont appelés pour me dire qu'ils lui cherchait une famille, ils m'ont avoué ne plus avoir envie de prendre du temps pour lui et que c'est de leurs fautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais c'est pas possible !Un chien ce n'est pas un meuble dont on se débarrasse quand on a plus envie de le voir.Je n'arrive toujours pas à comprendre des comportements pareils.Pauvre chien un coup on l'aime ,un coup on le jette et ensuite on se demande pq certains chiens ont des comportements étranges.Pff c'est écoeurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que avant ma maman garder des enfants avec mon chien, et parfois il était jaloux il apprécier pas que l'on s'occupe moins de lui et plus d'un autres et il à le même comportement envers un autre chien qu'on caresse ou une autres personne. Donc je pense pas que c'est un danger pour l'enfant, il faut juste l'habituer lui montrer que ont c'est qu'il est toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sentiment de jalousie existe pas chez les chiens. Là c'est débile de lacher l'affaire pourquoi prendre un chien; sa me révolte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Mary. Quand tu vois le nb de chiens qui sont abandonnés pour de soit disantes allergies ou bien pour cause de déménagement !!!!!! Moi aussi ça me révolte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa oui, parce que j'ai vu sur le site d'un refuge, un chien qui avait soit disant était abandonner parce que peu de temps à lui consacré, un chien déjà âgé. Et au final c'était tout simplement parce qu'il va mourir dans 6mois à 1an Sad à cause d'un problème de foie ou de rein je ne sais plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ceci :

Jaloux à proprement parlé non, mais le chien peut se sentir en compétition avec ce nouveau venu, pour tout l’intérêt que chacun lui porte.

Si le chien a eu l’habitude de recevoir réponse à toutes ses demandes de caresses, jeux ou sorties, il peut vivre assez mal de n’être plus le seul centre d’intérêt de ses propriétaires.

Un comportement pas vraiment jaloux mais qui si approche beaucoup. Et justement y parler du comportement avec le bébé arriver d'un coup à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont bizarre je trouve.
quand inaya est arrivé j'ai pas changer de comportement avec rocky et dark. ils ont compris qu'ils allaient avoir une nouvelle petite maitresse ils n'ont jamais toucher a ses affaires
quand j'etais enceinte je leur expliquè se qui allait se passe appris son prenom quand j'ai accoucher a on rammene ses affaire tous les ours pour qu'ils habituent a elle. maintennt personne ni un chien ne peut l'approcher des qu'il y a des chiens ils se mettent devant la poussette se qui va valu un coup de croc a dark dans la cuisse de la part d'un caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucieNico a écrit:
Je viens de lire ceci :

Jaloux à proprement parlé non, mais le chien peut se sentir en compétition avec ce nouveau venu, pour tout l’intérêt que chacun lui porte.


compétition, je parlerai pas comme sa juste que ce chien déjà au départ a pas trouver sa place dans sa meute, la meute là est ces maitres a deux pattes. les bonnes bases d'éducations ne sont pas faites. Pareil j'ai eu des enfants après mes chiens et jamais aucuns soucis. Ils savent où est leurs places, chez nous et le chef de meute c'est moi. Donc il faut juste présenter bébé comme un nouveau membre de la meute mais au même niveau que le chien. Faut pas que le chien soit embêté par l'enfant non plus. C'est juste une histoire de hiérarchie dans la famille et le chien doit se trouvrer au plus bas sans non plus l'écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa je suis d'accord avec toi! Après c'est juste une question d'éducation et d'habitude à donner au chien. La après malheureusement ces gens n'ont peut être pas envie de ce cassez la tête avec le chien :/ Sad c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les filles la je ne cherche pas de réponses, j'avais réglé les problèmes du chien, les proprios a l'époque voulaient faire des efforts mais maintenant ils ont clairement décidés de plus en faire et ne veulent même plus le sortir...

Maintenant tout ce qu'il me reste à faire c'est les aider à trouver une bonne famille pour ne pas qu'il parte n'importe ou Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mary, mais ça me travail beaucoup cette histoire j'ai vraiment les boules, j'adore ce chien, si je pouvais il serait déjà chez moi... J'ai envie de pleurer quand je pense à ça...

Je vais tout faire pour lui trouver une famille Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma Lucie, dis moi , tu as des nouvelles , c'est horrible ça , j' en ai vraiment mal au coeur, si je disais vraiment ce que je pensais de ces gens là, je serais plus que grossière ,
courage ma Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il y a eu du changement...

Je les aient eu au téléphone ce week end, ils ont trouvé une maison avec un très grand terrain en bordure de foret (la ils sont en ville avec un mini jardin) et finalement gardent le chien... Je reste perplexe... Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raa.. Et bien j'espère que leur choix va durer et qu'il vont lui laisser encore une chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne ressout pas vraiment le probleme. Ils vont laisser le chien dans le jardin, sous pretexte qu'il est grand, est basta!Si personne ne leurs explique que c'est peut-etre simplement un evenement isolé (odeur du biberon et des jouets) ça ne peut que se deteriorer entre eux et leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...