Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toya_x3

Laisser caresser son chien ?

Messages recommandés

Bon voilà, je voulais faire un petit poste pour avoir vos avis concernant ce sujet. Quand vous êtes dehors, lors d'une balade avec votre chien et qu'un enfant ou un adulte vienne caresser votre chien vous réagissez comment ? Il y a beaucoup de personne je trouve, qui sont vraiment sans gêne et qui caresse n'importe quel chiens qu'ils croisent... Ils viennent comme ça sans vous demandez la permission et caresse votre chien... Et après on viens ce plaindre si la personne ce fait mordre et sa serai encore nous les fautives dans l'histoire. Déjà, la majorité des personnes ne savent pas qu'il faut jamais caresser un chien qu'on ne connais pas sur la tête car comme vous le savez tous ici, le chien ne ce laissera pas dominer par un inconnu, car oui c'est de la domination pour lui. Bref, et vous comment réagirez vous face à cela ? Moi perso ça va car les enfants demandent si ils peuvent caresser mon mâle, et oui il est assez imposant alors les gens ont un peut peur... Par contre pour ma chienne je n'est pas de problème, elle gueule sur tout les gens qui passe quand je la promène, si une personne me parle que je connais ou pas elle aboie donc personne ne la caresse et si on me demanderai de toute façon sa serai non sans hésité. Elle est beaucoup trop fofolle et franchement avec les humains j'ai pas confiance avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est qqun qui vient sans demander la permission, en général je tire sur les laisses et je fais un écart.

Si on me demande si on peut caresser un chien, si c'est un enfant je mets ma chienne de côté et pour mon chien, j'explique qu'il faut y aller doucement en tendant d'abord la main avant de caresser.
Si c'est un adulte, selon le type de personne je laisse caresser le chien qui acceptera le mieux - ou je ne laisse pas caresser si je sens que ça ne passera pas.

Parfois y'a des adultes qui tendent la main à un passage piéton, par exemple, pour que les chiens le sentent. Dans ce cas j'adapte ma réaction à celle de mes chiens : recul, ils tournent la tête, ignorent -> je m'écarte ; s'ils vont sentir en remuant la queue je laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien me poser la question mais personne ne veut jamais caresser ma chienne, quand elle était toute petite ça arrêtait pas mais il est loin ce temps la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme vicky sauf pour les non molosses lol, moi j'aime pas trop , j'aime bien qu'on demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on me le demande je dis oui , si on me le demande pas ...j'ai pas le choix Laughing ..non je rigole mais je pense que ça fait du bien au chien à condition qu'il soit habitué depuis tout petit ....Après ,j'explique au gens que c'est pas à faire , et pourquoi ...par contre avant que le chien morde il y aura les signes d'apaisements , puis d'avertissement ....alors là c'est à toi de mettre fin a la séance de caresse et de demander aux gens de se reculer du chien ....

http://www.chien.com/general/education/divers/les-signaux-apaisement.html


( observer bien le BA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même dommage pour nos molosses... Pour Furio vu qu'il est assez imposant et qu'on lui met la muselière, tout le monde en a peur lol même au club alors que les gens le connaisse bien... Pourtant mon loulou n'est pas agressif avec les humains mais le problème c'est les chiens et pour les gens muselière = chien dangereux qui faut pas approché....

et ta vidéo je l'ai déjà mise, pas sur ce poste la mais l même " forum " Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage vos points de vue et curieusement c'est Dogan qui fait peur! lol!

Lui qui fait la fête à tout le monde, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on me le demande c'est un oui et c'est même avec plaisir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les gens les carresse sans demander alors que j'ai la poussette juste a cote et la il protege ma puce.
quand on me demande je dis oui et je les met assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours demandé ! Je l'a tient avec les petit, car elle a tendance à faire des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dominance inter-espèce n'existe pas Wink, c'est maintenant prouvé, mais de toutes façons, on ne caresse pas un chien qu'on ne connaît pas sans permission tout court. Pour répondre :

Citation :
Quand vous êtes dehors, lors d'une balade avec votre chien et qu'un enfant ou un adulte vienne caresser votre chien vous réagissez comment ?

Sans demande de permission :

Adulte : Je lui dit : "une main en moins ça vous tente ?" lol!, ou une remarque de ce genre, généralement ils comprennent.

Enfant sans ses parents (sous-entendu "enfant qui n'est pas tout à fait conscient du danger) : je lui explique gentiment son erreur et lui explique le danger encouru s'il est en âge de comprendre, sinon, je l'arrête (gentiment évidemment) en attendant que ces parents arrivent pour les engueuler Wink.

Enfant avec ses parents : Je dis aux parents : "surveillez votre gosse" Wink, et s'ils le surveillent mais s'en foutent, je leur réponds "Y en a vraiment qu'en ont rien à foutre de leurs enfants" Wink ou quelque chose dans ce genre.

C'est assez méchant pour les adultes, mais c'est le seul moyen qu'ils comprennent j'ai l'impression, après, ça dépend des personnes, mais celles que je croisent en me promenant, donc que je connais pas du tout, je leur répondrai ça Wink.

Avec demande de permission :

Adulte : ça dépend de mon humeur et de l'âge du chiot, au début, j'évite de trop le laisser se faire caresser par un autre que moi pour qu'il soit plus fixé sur moi Wink.

Enfant : Généralement, j'accepte, mais là aussi je fais attention que ça ne soit pas trop exagéré non plus.

Une fois le chien adulte, quelque soit l'âge, j'accepte si on me demande Wink.

PS : voilà, je te conseille de tenter le coup des réflexions désagréables, les gens comprennent très vite lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi C'est comme plus haut il ni a pas de soucies car les gens la guéte de loin,ou il s'approche pour me dire ,"elle ne devrait pas avoir la museliére cette chienne" ....c'est vrai que depuis que je suis en bretagne je ne lui met plus ,, et pour les chien qui s'approche ben elle les croques..Gentil avec les humains mais avec les autres chiens c'est le chao.. caresses autoriser pour mes ami(es) et famille seulement.. Ca fait du monde déja lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, en général, vu aussi le chien assez imposant que j'ai, on demande, certains cour vers mon chien surtout des enfants et dans ce cas la je le tiens de très près et je ne le laisse pas caresser. Je voit très bien au yeux de mon chien si il à envie ou non que cette personne le caresse est je juge par rapport à sa souvent. Mais c'est vrai que sinon j'aime pas spécialement que plein de monde vienne le bidouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouvelle, mais je viens répondre à ce post. J'ai une chienne qui va bientot avoir ans, le probleme c'est qu'elle est un petit peu plus petite qu'un border collie et qu'elle a une vraie tete de chiot. Je dis problème, car les gens se croient tout permis en la voyant, elle a une bouille a bisous ça c'est clair, mais elle commence à ne plus supporter les gens qui la touche de partout quand elle est promener, elle est très obeissante du coup, je la détache le plus possible, et je vois des gens qui ne se privent pas de lui toucher le dessus de la tête! Le souci maintenant, c'est que ma chienne réagit de plus en plus négativement à cela, elle aboie sur les gens qui s'approche sans me demander la permission, ce qui n'a rien de méchant mais juste qui les prévient de s'écarter. Après, les gens vont aller critiquer un manque d'éducation, mais on voit bien qu'il ne se rendent pas compte à quel point c'est énervant pour le chien de se faire harceler alors qu'elle est tranquille à se promener. Par contre, quand les gens me demandent avant, c'est une creme, je la tiens, j'attend de voir sa réaction et après je laisse les gens lui faire des papouilles, mais seulement quand elle me montre qu'elle en a envie! Voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon FALCOM je ne laisse personne le carressé car il est très peureux et j ai très peur qui parte en courant il s est dèja sauvé a plusieurs reprise des gamins m on demandé s ils pouvaient le carresser quand il etait petit et l un d en eux lui a donné un coup de pied maintenant c est NON et dégage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours laissé les gens caresser ma chienne. Pour la sociabiliser dans les premiers moments, par la suite cela ne m'a jamais gêner car elle aime les gens. Je reste toutefois toujours très attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...