Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky05

Aboiements incontrolables

Messages recommandés

j'ai besoin de conseils sur ce coup la !

Des amis ont adoptés un jeune pinscher en refuge il y a 6mois, et celui ci ne peut s’empêcher d'aboyer sur les autres chiens en promenade quand il est en laisse, ce sont des genres de crises, une fois qu'il commence il ne peut plus s’arrêter et cela le rend même agressif, pour préciser si il est lâché il s'entend avec tout les chiens sans problèmes.

Ils ont tenté de le distraire, de le rassurer, mais rien n'y fait, et franchement je n'ai jamais vu ce cas la, alors si quelqu'un a une idée c'est avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais vraiment pas quoi te répondre, car j'ai une amie qui a un lhassa apso, et qui a exactement le même comportement en promenade, il aboie après tout le monde aussi et agressif aussi, mais elle du coup elle ne le lâche pas, donc s'il y a des conseils je suis preneuse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surement un chien dominant je penserai a le faire castrer qu elle demande conseil au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club peut aider effectivement, et selon le caractère du chien, ils peuvent y aller soit à la friandise, soit à la réprimande.
En gros, si le chien est très gourmant ou joueur, il faut fixer le chien sur la friandise pendant que l'autre passe...

Le souci c'est que les premiers temps, il faut mettre le chien assis ou couché, et friandise avant que le chien passe s'il est sage, friandise pendant, friandise après... Il ne faut pas espérer de résultat immédiat, ça sera par petites touches, il faut etre patient, au début c'est normal si le chien reste concentré 2 secondes avant de réaboyer, mais il faut justement partir de ce début pour arriver petit à petit à un vrai résultat !

La seconde méthode, c'est soit au collier étrangleur, soit un coup de laisse sur le nez (c'est ce que j'ai utilisé pour mika) ou sur les fesses (ce qui correspond le mieux au chien) et dès qu'il aboie, sanction. Il ne faut pas hésiter à ce que la sanction soit importante car si on fait des sanctions crescendo, il y a le risque que le chien s'endurcisse ... Mais pas besoin non plus d'y aller trop fort :) j'espère que ça aidera comme méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute les petits chiens sont comme sa c'est leurs seule défense et j'ai ma x ratier qui me fait sa aussi et j'ai jamais résussit a la changer quand elle a deçidez de démarrer je peu rien faire a part partir plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manoon, le coup des friandises a déjà été testé mais n'a rien donné...

Je vais leur parler de l'autre solution !

Mary, je pense pas que ce soit normal pour un petit chien ce comportement, car ils n'ont pas de raison d’être sur la défensive !

Il faut dire pour l'histoire de ce petit chien, qu'il a été accueilli comme un bébé à son arrivée de la spa et que du coup il a un peu le droit de tout et en profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est pas normal, mais un petit chien est vite traumatisé par ex par les gros et après il garde se reflex de défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr tt le monde,
j'aimerais rebondir sur ce qu'as écrit mary, les petits chiens ne sont pas prédestinés à aboyer, ils ont les mêmes défenses que leurs congénères plus grand et croyez moi ils savent s'en servir. Le chien n'as pas conscience de cette notion de grand et petit, il voit un congénère qui le surplombe mais ne peut pas se dire "tiens il est plus grand que moi!" ça implique tout d'abord un raisonnement et un repérage dans l'espace temps que le chien n'as pas. Maintenant la masse au dessus de lui, peut l'inquiéter c'est sûr. Mais juste parce qu'il en "impose".
Quand à la seconde méthode de manoon, je ne suis pas sûr que ce soit une solution. Non pas parce que je suis pacifiste mais plutôt parce que sanctionner sans prendre le temps d'essayer de comprendre la raison du comportement est préjudiciable pour le chien. On prend le temps de le faire pour nos semblables pourquoi pas pour nos chiens.
Pour en revenir au jeune pinscher, qu'entend tu par "cela le rend même agressif"? As t'il déjà mordu sérieusement un autre chien? Ce qui est intéressant de retenir c'est que ce comportement se produit tjrs en laisse. Ce qui laisse SUPPOSSER, j'insiste sur ce terme, un fait marquant associant "laisse" et "chien".
Tu pourrais essayer de le mettre en contact, sans le forcer et sans stresser, en simulant une rencontre "hasardeuse" lors d'une balade avec un chien très calme détaché qui pourras encaisser une intimidation de la part du pinscher sans broncher. Il ne faudras pas intervenir donc soit sûr du chien qui viendras en face. Toi utilise une longe pour le promener qu'il puisse gérer la distance si le besoin s'en fait sentir.
Cela pourras peut-être permettre au pinscher de comprendre qu'il n'y a pas de risque dans ce type de situation. Fais le plusieurs fois et si tu peut avec des chiens différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kakou mais cette technique à déjà été utilisée malheureusement sans succès et il en vient à mordre les chiens et même ses propriétaires.

Après vu qu'il vient de la spa nous ne connaissons pas son histoire et il a peut être été traumatisé lourdement donc c'est un peu compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais donne moi des précision sur les morsures car s'il a vraiment mordu des propriétaires selon la loi il aurait du etre euthanasier. Non pas que je sois pour loin de là mais j'aimerais être sûr du type de morsure qu'il a donné. Sinon le vétérinaire n'as pas déceler de pathologie physique? Peut-être faudrait-il faire des examens plus poussés du genre radio ou scanner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi Kakou, voir avec le véto

Ma lucie, il y a encore un truc que vous n'avez peut etre pas essayé,
le coup de l'elastique, tu attaches un élastique au collier du chien, tu fait un ou deux noeuds à l'autre bout que tu tiens en main , il doit etre un peu plus court que la laisse, quand il se mets à vouloir mordre il tire tu laches l'elastique qui lui arrive sur le cou, ça fait un peu mal mais il est surpris et ne sait pas d'ou ça vient donc agression = aie ! une boite de graviers que tu envoies , elle le surprend ça tombe du ciel , je veux mordre = aie , vala vala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou17 en aucun cas l'euthanasie est obligatoire sur un chien qui a mordu, la seule chose obligatoire est le rdv chez le véto (3 rv d'ailleurs) pour la prévention de la rage uniquement...

Je vois pas ce que tu veux savoir de plus sur la morsure surtout si c'est pour parler d'euthanasie d'un chien qui sort à peine de la spa qui a surement vécu des traumatisme, il y a d'autres solutions tout de même...

Annie merci je n'ai jamais entendue parler de cette pratique mais je vais me renseigner !

Ils ont déjà été voir le vétérinaire en tout cas, qui n'a rien trouvé d'anormal, je vais voir le chien la semaine pro il va tenter de venir en balade avec Caprice et Buddy en foret ont verra je prendrais des photos peut être que ça aidera pour voir ses attitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je n'ai pas dit qu'il mérité l'euthanasie!!! Mais je trouve bizarre si il a déjà mordu quelqu'un, que ça en soit rester là! Il y a différents types de "morsure" chez le chien, de la préventive, à la mise à mort. les gens ont tendance (professionnel ou pas) à s'emballer dès que ça se saute dessus. On nomme cette réaction "das unheimliche" ou l'inquiétante étrangeté pour faire court "ce qui est familier peut devenir effrayant". Un chien qui mord peut marqué son propriétaire au point que ce dernier ne retienne que la morsure en l'amplifiant légèrement dans sa tète et l'explique à sa manière. C'est surtout pour ça que je voulais des précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu vrais car quand j'ai passé l'évaluation pour mes rotts , le véto me parlé de ces morsures et que toutes les races étaient dans le même moules s'ils mordent et pas que les chiens de catégories mais faut pas le piquer le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes amis ont pris un chien en refuge alors c'est déjà une preuve de compréhension donc qu'il les aient déjà mordu eux pendant ses crises ils l'acceptent et tentent de trouver des solutions c'est pas plus compliqué que ça.
C'est un pinsher nain c'est pas des morsures impliquant la mort non plus...

En dehors des balade en laisse quand il croise d'autres chiens, c'est un amour.

J'ai peut être mal compris mais tu as quand même parlé d'euthanasie obligatoire et je te fais simplement remarqué que sur ce point tu as tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref vicky tu n'as aucune idées de quoi je parle! Renseigne toi sur les morsures si tu peut et redonne nous des précisions. Je me doute que ce ne sont pas des morsures impliquant la mort sur l'être humain! Les exemples donnés sont des morsures entre congénères mais si on fait travailler sa tête on peut transposer ça au humain en imaginant la morsure défensive comme un pincement, voir un claquement de mâchoire, et la mise à mort comme une morsure au sang! Comprend-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement merci de ne pas me parler sur ce ton, ou alors change un peu ta ponctuation et la façon de tourner tes phrases, je veux bien être gentille mais faut pas pousser non plus.

Ensuite si tu as lu depuis le début du post ce chien n'est pas à moi, je viens chercher des conseils pour eux pour donner un coup de pouce mais je ne suis pas présente lors de ses soucis donc tes précisions je ne peux pas te les donner Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je terminerais sur ce post, en 2 points.
Premièrement, comment obtenir de l'aide si tu n'as pas tout les détails? C'est comme si on disait au veto, "mon chien a mal, qu'est ce qu'il a?", et vouloir une réponse sans donné plus de précision au veto.
Deuxièmement, dit a tes amis si ils ont la possibilité, de s'inscrire sur ce site. On seras peut-être plus à même de les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiikou Lucie,

c'est une des choses que j'ai apprise pendant mon stage avec J.Ortéga j'ai repris son bouquin, et j'ai recherché, essayez, tu verras bien, mais nulle n'a la science infuse ,c'est une piste , tu es très compétente , je t'embrasse , plein de courage ma Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...