Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucieNico

Otectomie

Messages recommandés

Alors je pense que pas mal de personne savent ce qu'est l'otectomie mais en plus simple ^^ c'est la coupe des oreilles. J'ai réunit quelques photos pour montré la différence et savoir un peu ce que vous préférer et si vous êtes pour ou contre même si sa à déjà était établi mais juste pour discuté Wink

L'américan Staff'


Le berger de beauce



Le berger de brie



Boxer



Le cane corso



Le dobermann



Le dogue allemand



Pour ce qui est de mon avis à moi, je préfère dans la majorité les oreilles naturelle, ce qui n'enlève en aucun cas la beauté du chien, après j'avoue que pour le berger de beauce, j'aime les deux, mais pour le berger de brie je le trouve plus esthétique oreille coupé.
Après malheureusement, beaucoup de personne choisissent un chien pour sa beauté et surtout étant chiot, après quand sa grandit c'est parfois trop gros pour certains et hop spa.. Mais peu de gens prennent une race pour ces capacités en gardiennage ou autres ce qui est dommage parce que certaines race raffoles du rassemblement de troupeaux ou autres et n'en font jamais :/ Tel un border collie ou berger autralien, rester comme chien de salon est un peu bête..
Et vous? Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve le Dob bien plus élégant, avec les oreilles coupées, mais bon pas de problème pour ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait contre, couper les oreilles ou une queue ne devrait pas être fait pour des raisons esthétiques mais juste médicales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je suis d'accord. Tu sais j'ai lu un article sur sa dans un magasine et il y à des élevage qui avait arrêter leur métier quand la loi et passé parce que les gens voulais des chien au oreilles coupé et que du cou que c'était interdit, il vendait presque plus. Maintenant les mentalité on peut-être un peu évoluer mais bon. C'était crétin comme réaction enfin pour mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Je suis tout à fait contre, couper les oreilles ou une queue ne devrait pas être fait pour des raisons esthétiques mais juste médicales...


Je suis d'accord à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky a écrit:
Je suis tout à fait contre, couper les oreilles ou une queue ne devrait pas être fait pour des raisons esthétiques mais juste médicales...

pareil contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le berger de beauce j'aime vraiment oreille coupé pour en avoir une a la maison

oreille naturelle la plus part du temps sa ne me choque plus mais vu que du coup la selection ne c'est pas faite la dessus tu te retrouve avec des chiens qui ont un port d'oreille drôlement moche... pour moi le port d'oreille ideal pour le beauce c'est celui de mali a demi cassé seulement. après c'est une histoire de gout lol

pour ce qui est du brie je le prefere avec oreille naturelle.

Le dobb n'en parlons pas... il a vraiment beaucoup perdu depuis l'interdiction... (après sa ne m'empeche pas d'apprécier un beau dobb hein)

le boxer sa ne me choque pas, le staff non plus, dogo et autre chien a tête molossoïde sa ne me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre pour les oreilles mais la queue c'est fait tout bébé et c'est un endroit indolore a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je suis contre sauf pour raison médical bien sûr.
En plus je préfère les chiens avec leurs oreilles naturelles sauf le berger de Brie que je préfère avec les oreilles coupées. C'est une question d'habitude je pense, je n'avais encore jamais vu de briard avec des oreilles non coupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...