Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tytoutou

grand chiens en appartement

Messages recommandés

Bonjour a tous
une dame m'a dit un chiot en appartement avec des escaliers elle refuse car soit disant ils auront des problemes de hanches apres si ils montent et descendent les escaliers tous les jours est ce vrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors deux possibilités :
1. Tu adoptes un chien déjà adulte (par exemple à la SPA). Tu feras le bonheur du chien et normalement ton chien sera déjà propre et déjà éduqué (si ses anciens maîtres ont pris le temps de l'éduquer).
2. Si tu n'as pas trop d'escalier à monter et que ton chiot n'est pas trop lourd, tu peux le porter pour monter les escaliers (ou tu prends l'ascenseur s'il y en a un mais je pense que ce n'est pas le cas si tu poses la question lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent dans les immeubles c'est des petits chiens, car un gros peu y vivre mais il vaut mieux un jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais rassurez moi les gros chiens seront toujours accepté en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytoutou a écrit:
mais rassurez moi les gros chiens seront toujours accepté en appartement ?
et aussi on dit faut sortir le ba 3 fois par jour matin midi et soir mais comment tu fait quand tu travail loin tu peux pas allez le sortir le midi sachant que je le promènerai longtemps le matin et le soir et encore le soir avant de dormir puis mes jours de repos je lui ferais faire de l'agility SA IRA ou il sera malheureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme je dit plus haut dans les apparts c'est beaucoup de petits chiens et un gros chien avec jardin peu rester seul la journée. Un gros chien en appart et surtout un jeune il risque y avoir beaucoup de dégats le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un petit chien on peut le sortir que 3 fois par jour c'est a dire matin soir en rentrant et avant d'allez se coucher sachant q'il fera les jours de repos de l'agility le probleme j'aime pas trop les petits chiens comme les cavaliers king charles ou caniche, j'aime bien le westie, le schepperke, le spitz japonais, bouledogue bof et j'adore le berger des shetlands, y a t il d'autres races petit chien pour appartement ou ils ont une tete de grand chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout une question de dépense phisyque, un gros chiens a besoin d'espace même si il peu vivre en appart mais avec beaucoup de sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais vraiment pouvoir m'acheté un dalmatien ou berger allemand snif je l'aurais sortit matin longtemps soir toute la soirée et avant d'allez me coucher et mes jours de repos je l'aurais sorti la journée entiere balade et agility en fesant des pauses pour pas le fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a quoi comme races de petits chien qui peut vivre en appartement la journée sorti matin et soir et avant d'allez dormir mais j'aime pas trop les genre caniche et cavalier king charles niveau physique je prefere les petits chiens genre westie, shepperke, berger des shetlands,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun chien n'est fait pour rester du matin au soir enfermé, cela lui causera des soucis de santé en plus de pas pouvoir faire pipi le midi... Si avec ton travail tu ne peux pas rentrer le midi alors ne prends pas de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, je suis d'accord avec Vicky. Même un chien qui n'a pas besoin de pratiquer beaucoup d'activités physiques ne peut pas rester une journée entière enfermé tout d'abord parce que les chiens ont besoin, tout comme les humains, de faire pipi.
Par contre tu peux avoir des NAC. Par exemple les lapins ont besoin d'être sortis au minimum 1h30 par jour mais ils peuvent rester toute la journée dans leur cage si tu les sorts tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non merçi je prefere un chien lol et rappelez vous qu'un chien vous allez le laisser dans une maison avec jardin il va pas bouger juste dormir lol et en plus les maitres ne sortent pas les chiens qui ont un jardin alors ceux qui disent ne pas avoir de chiens si on est en appartement c'est du n'importe quoi un chiens sera plus heureux si le sort matin et soir et week end agility qu'un chien en maison avec jardin a rien faire et quand vous dites ils faut le sortir le midi arréter on a pas un boulot avec horaires cool la plupart on habite pas a coté de chez soi surtout que je l'habituerais chiot a etre en appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'habite dans une maison avec un grand jardin et quand on laisse seul mon chien, il est dehors et ne fait pas juste dormir mais s'amuse à courrir dans mon jardin, creuse (ce qui est assez pénible quand on a des plantes lol! ) et s'amuse à courrir après les oiseaux ou les chats qui viendraient s'aventurer dans le jardin. Et le problème ce n'est pas que ton chien ne sera pas heureux (je suis sûre que tu serais une très bonne maîtresse) mais qu'il risque d'avoir du mal à tenir une journée entière sans pouvoir faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire je ramasserai lol mon chien a 16 ans ils fait ts le temps c'est besoin a la maison alors qu'on a jardin et cour pour lui je ramasse et voila car il a était trop tot séparé de sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre bien a voir ton toutou qui s'amuse dans le jardin moi mon chien aussi adore courir apres les oiseaux et joué avec la neige en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui c'est plutôt marrant. Mon chien n'a pas souvent l'occasion de voir de la neige mais il adore ça lui aussi. Comme cet hiver il a beaucoup neigé, à chaque fois qu'il sortait, il se roulait dans la neige Laughing Du coup quand il rentrait à la maison, il était tout trempé et salissait tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vie en appartement avec ma chienne rott, donc je parle en connaissance de cause, je la sort 2h par jours 1h le matin, 1h le soir et 15/20mn le midi en rentrant du boulot et je peux assurer que cette pause est uniquement consacrée aux pipis cacas et qu'elle m'attends impatiente derrière la porte à cette heure la... J'ai pas le temps de manger juste de la sortir mais c'est un choix...

Elle est très heureuse, mais si je ne pouvais pas rentrer le midi je la laisserais chez ma mère ça c'est certain... Nous y sommes tout les week end chez elle à la campagne et c'est une bouffée d'oxygène pour elle et moi, mais elle est toujours heureuse de rentrer le dimanche soir.

Après si tu ne veux pas écouter nos conseils et que tu penses tout savoir autant de pas poser de question...
Et merci de ne pas généraliser en disant que les gens avec jardins ne sortent pas leurs chiens, ici tu es sur un forum de passionnées et nous ne sommes pas comme ces gens la, nous faisons les choses bien sinon pour le bien être des animaux nous n'en aurions pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait je vie en campagne avec grand terrain mais mes chiens ont droit a leurs balade hors de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je c'est que vous etes passionner de chien comme moi mais tu avez l'air de dire vicky que je serai une mauvaise maîtresse qui rendra son chien malheureux et la j'accepte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours je me permet de te répondre un chien qu'il soit gros ou petit a besoin de ce dépenser qu'il soit en appart ou pas, un chien peut tout a fait vivre en appartement, temps qu'il sort régulièrement, j'habiter en appart avec trois chiens, ils sortent trois fois par jours voir plus, (matin, a midi en rentrant puis une deuxième fois avant de partir et le soir ) mais ça n’empêcher pas les dégâts, en particulier par mon chiot york, il a arracher la tapisserie , si tu prend un chiots entre les pipi et la destruction, tu vas vite péter un plomb et au final tu vas devoir t'en séparer, un conseiller prend plutôt un chat, un chien n'est pas fait pour rester enfermer toute la journée et surtout pas pour rester seul
et je précise que maintenant j'habite dans une maison avec jardin et que je promène Hadès tout les jours au moins 1 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit en appart ou en maison un chien (et de n'importe quel gabarit) à besoins de ce dépenser de sortir de voir autre chose.

quand à la question d'un chien moyen en appart c'est possible du moment qu'il à de l'activité.

j'ai eu un labrador en appart il ni a jamais eu aucun soucis

biensure il etait sortit et defouler régulierement et pas juste balade pipi/caca.

après faut bien ce dire qu'un chien (petit ou grand, appart ou maison) si il na pas asser d'activité et même parfois si il en a ba si il s'ennuis il fera des dégâts durant ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...