Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PiiOu26

Les ancien proriétaire veulent récupérer ma chienne

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème avec Gaya qui nous à été donner.
Hier nous sommes aller la chercher à Livron et nous sommes partit avec tout ses papiers et nous avions convenu que nous les remplirions que dans 2 semaines en cas ou la chienne ne se ferait pas à notre famille sinon, nous l'aurions rendus.
Nous ne l'avons pas payer puisqu'il s'agissait d'un don.
Aujourd'hui les propriétaire nous recontacte afin de savoir si il serait possible qu'il récupère la petite Gaya car elle leur manque beaucoup trop.
Elle nous dit que la femme est enceinte de 2 mois et qu'il souhaiterais la récupérer car elle est en arrêt et qu'il aurait le temps de s'en occuper.
Je ne veux pas leur la rendre, en seulement 24heures elle c'est totalement faite à nous et n'à pas l'air de s’ennuyer de ses ancien propriétaire, dans le cas contraire je n'aurais rien dit et j'aurais compris. De plus, il ne devait pas s'en occuper tant que sa puisqu'elle était pleine de puce et de déjections de celle-ci.
J'aurais aimer savoir si aux yeux de la loi, Gaya était bien à nous désormais et si nous refusions de la rendre, pourrait-il nous la prendre de force?
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au yeux de la loi, elle est a eux, mais comme vous vue l'état et en plus un premier abandon je garderai la chienne. faite valoir devant un véto l'état du chien. Il vont l'abandonner une fois de plus quand bébé sera là c'est tout simplement scandaleux et des caprices de leurs part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vous remercie c'est gentil, on a pas l'intention de l'abandonné comme ça et on comte bien l'à garder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus c'est vous qui avait les papiers mais bon par leur signature pour changement de proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir si les anciens proprietaires ont signé les papiers de la puce si oui elle est a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient de vérifié et non, les papier ne sont pas signer... On a fais une bêtise quand on à accepter de remplir les papier dans 2 semaines seulement... Donc même si on ne veux pas la rendre il peuvent refuser de signer les papier et donc la récupérer... Je suis dégoutée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère vraiment que vous la garderez. Surtout, comme l'a dit Mary, quand le bébé sera là, il n'auront de nouveau plus le temps de s'en occuper et risque de l'abandonner.
En tout cas, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la jouer hors normes vue son passés et la capacité a ces gens de l'abandon, les papiers sont chez vous ? et bien moi j'enverrai vite tout sa a la SCC. Plus un chèque de 9 euros pour le changement. Moi j'ai aucuns scrupules a magouiller pour sauver et vue votre amour pour ce chien je pense que sa sauvera une vie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sans la signature vous pensez que sa peu fonctionner??? Dans ses cas là je marche tout de suite! Il veulent venir la récupérer cet après midi je sais pas trop quoi faire car mon chéri à peur que sa me tombe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change d'endroit, vas chez des amis et puis fais ce que Mary t'as dit, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand tu as dit qu'elle aurait le temps, elle ne l'aura plus quand le BB sera là!!
courage je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre soutient, j'ai décider de ne pas là rendre, j'envoi les papier de changement de propriétaire et je vais écrire une lettre expliquant notre démarche. J'aurait aimer contacter la centrale canine mais je ne sais pas si c'est possible je vais regarder car tout est fermer aujourd'hui. Je vais prévenir les ancien propriétaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fait ce sue MARIE ta dit ne redonne pas la chienne bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le mail que je leur est écrits :

Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à votre demande de restitution de Gaya, nous ne voulions pas vous la rendre. Mais les papier de changement de propriétaire n'étant pas signer nous avions penser ne pas avoir le choix et à notre plus grand désespoir nous avions décider de vous la restituer.

Aujourd'hui nous changeons d'avis après avoir fais plusieurs recherches nous avons pu nous rendre compte qu'en l'état ou nous avons récupérer la petite Gaya ( abondance de puces ainsi que leur déjections dans le pelage de la petite chienne (l'avait-vous déjà brosser un jour???)) ainsi que le fait que vous l'ayait abandonné, nous sommes en droit de la garder.
Vous nous avez dit ne pas avoir réfléchi au moment de l'abandon de celle-ci, mais on abandonne pas une bête comme ça si c'est pour changer d'avis derrière, pensez à l'équilibre de Gaya et à son bien être (votre petite fille s'en remettera, Gaya, elle aurait pu ne pas se remettre de cet abandon).

Vous nous avez prévenu de la grossesse de Madame comme si celà était une preuve au bien être de la petite chienne dût à son arrêt maladie et futur congé maternité. Mais une fois la reprise de votre travail, Gaya pourras-t-elle sortir de nouveau ou seras-t-elle à nouveau seul chez vous? Vous nous avez précisez quand nous étions à votre appartemet que la petite Gaya grignotter les contours de porte, pensez-vous qu'elle était heureuse dans ses moments là?

La maison dans 2 ans, comme vous l'avez dit dans un précédent message, savez-vous que 2 ans, c'est 728 journées? Qu'est ce qu'elle fera en attendant??? Je ne doute aucunement de son bonheur du moment ou vous étiez là pour elle, mais je doute encore moi de son bonheur au moment ou je vous écrit, quand elle est avec moi.

Tout celà pour vous expliquer les raison pour lesquel nous ne vous rendrons pas Gaya, si vous ne comprenez pas la raison de cette démarche après se long message, je me dit que vous ne comprendrez pas le bonheur de votre chienne non plus.

Aujourd'hui, Gaya est heureuse avec nous, elle ne nous à montrer aucuns signes de manque de votre famille, elle mange, boit et se promène, elle joue et se balade à volonté sans parler des longues promenade qu'elle à fait avec nous en camapagne ou des interminables partie de jeux avec ses congénères chez ma maman. Tout celà en moin de 48heures. Je l'ai brosser et lui est enlever une grosse partit des puces qu'elle devait avoir sur son dos depuis déjà un bon bout de temps. Nous l'emmenerons voir un véterinaire demain afin de prouver l'état dans lequel elle était le 14 mai.

Si se message ne vous suffit pas, nous prendrons donc des mesures afin que la petite Gaya puisse rester auprès de nous. N'ayant plus de doute, nous avons envoyer à la centrale canine les papier de changement de propriétaire sans votre signature mais avec une lettre expliquant pourquoi nous n'avons pas remplis ses papier enssemble et bien sur pourquoi nous ne souhaitons pas vous rendre Gaya.

A se moment, nous espéront que vous comprendrais notre demande et que nous en resterons là, mais par amour pour cette chienne, nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour la garder près de nous. Et si nous devions tout de même vous la rendre, sachez que celà se fera à contre coeur car nous l'aimons déjà très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un appel du propriétaire, après mon mail, il me dis que sa femme m'a envoyer un message et qu'elle nous laisser Gaya mais puisqu'ils ont reçu le mail précédent il change de nouveau d'avis et vont venir chercher la chienne cet après midi. Je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi dire... Il me dise que pour les puce il ont des facture du toiletteur à l'appui et qu'elle aurait attraper toute ses puce en seulement 2 jours. Il me dis qu'il veux rentrer dans les procédure si on ne rend pas la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met la chienne chez des amis, et dis leurs que tu va poser une plainte pour abandon pour leurs faire peur...

Contacte au plus vite une asso de ton coin pour les démarches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde les mails ou ils disent qu'ils vous la laisse on ne sais jamais ca peux servir a prouver qu'ils sont d'avis changeant tres rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quelqu'un qui abandonne son chien ne va pas se lancer dans des poursuites par la suite, et je suis bien de l'avis de toutes cache la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore quelque chose qui m'énerve vraiment, c'est de ne pas revenir même vite fait pour donner des nouvelles affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons un peu, peut être qu'elle a du rendre le chien et n'a pas le coeur à venir nous le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En tout cas, j'espère qu'elle a pu garder son loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les anciens proprio n'ont pas signé délibérément les papiers, c'est que déjà ils n'étaient pas sur de vouloir donner la chienne. Ou qu'ils sont fait exprès pour donner des ennuis aux nouveaux.

Déjà c'est une faute de pas entretenir un chien, avoir des factures de toiletteur ne veut rien dire. Si les puces sont présente, il y a des parasites aussi. Raa j'aime pas çà, j'ai déjà vue un cas comme cela çà a mal finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...