Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambouvelours

rapport d'objet pistage

Messages recommandés

voici notre "jeu" favori : je présente un objet à un de mes chiens puis il reste dans la maison pendant que je vais le cacher dans le jardin. je prends soin lorsqu'ils sont grands de lancer l'objet afin qu'il ne se contente pas de suivre ma trace. Puis j'ouvre la porte et il doit trouver et ramener l'objet . Nous adorons cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Excellent !!!
Mon chien ne me rapporte déjà pas les balles que je lui lance alors faire ça ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui mais comme mon chien est arrivé dans ma famille quand il avait 2 ans et demi, je n'ai pas pu lui apprendre le rapporter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou,

c'est amusant comme tout, il y a longtemps j'avais un caniche et un lab, jr faisait pareil mais c'était toujours le caniche qui gagnait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible mais il faut du temps, de la patiente et arrêter de jouer en lui lançant des objets mous et qui couinnent... es-tu tentée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que beaucoup de dresseurs utilisent le jeu mais, pour ma part je ne l'utilise jamais car il est source d'excitation et donc cela perturbe le processus d'apprentissage et la concentration de l'élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas seulement un jeu. Ce que j'apprécie c'est que lors de ces exercices mes chiens peuvent utiliser toutes les ressources de leur intelligence et leurs sens : ils doivent savoir utiliser leur nez, avoir mémorisé l'objet à trouver, garder leur sang froid afin de pouvoir utiliser de façon optimale leurs capacités.

Cette autonomie donne parfois des résultats surprenants. Dans cette vidéo nous sommes en promenade avec une amie qui deux jours avant a perdu ses lunettes. Lorsqu'elle m'en parle nous avons déjà commencé notre tour, nous demandons à Velours de chercher les lunettes. Voici ce qui se passe une heure plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est impressionnant sur qu'il les retrouve une heure après, Alors qu'on aurait pu penser qu'il aurait abandonner les recherches au bout de tout ce temps
Fait de grosses papouilles de ma part à tes deux formidable loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous formidables! mais nous ne savons pas le voir et nous ne leur laissons pas suffisamment d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ne t'inquiète pas, je trouve aussi mon chien formidable Laughing Il nous apporte tellement de bonheur ! C'est aussi un très bon pisteur, quand il suit la piste d'un animal, c'est impossible de l'arrêté. Il est tellement dans son truc qu'il n'entend même pas quand on l'appelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant ton loulou!
Moi j'essaye de voir le rapporter avec ma chienne mais elle ne va pas chercher les balles que je lui lance...! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...