Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rusty44

mon chien fait des crises

Messages recommandés

Bonjour,
Mon chien de 12 ans fait depuis quelques temps des sortes de crises: il tremble, bave, ne reste pas en place, veut absolument passer par dessus la barrière de mon balcon du deuxième étage et ne veut plus rentrer à l'appartement lors de ses promenades (je suis obligée de le porter). Il fait ses besoins dans l'appartement tous les matins, mais il peut parfois être très calme d'un seul coup. Cela arrive plus particulièrement lorsque je reviens de vacances ou de weekend en bateau avec lui. Au bateau il est très bien et ne fait aucune de ces crises. Je pense plutôt à un problème psychologique et non à un problème de santé.
Je précise que je ne peux pas emmener mon chien chez un vétérinaire qui saurait résoudre son problème pour le moment.
J'ai posté dans ce forum car c'était celui qui se rapprochait le plus de mon cas, je suis désolée si ça n'a rien à faire ici.
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tremblements et la bave ça ressemble fortement à de l'épilepsie ! Je ne connais la raison pour laquelle tu ne peux aller chez le vétérinaire et ça ne me regarde pas vraiment, mais si c'est bien ça il faudra aller consulter au plus vite... Ca peut être aussi un empoisonnement...

Pour le problème de rentrer de balade tu peux nous en dire plus, il fait quoi ?

Pour les besoins dans l'appartement, vu qu'il a 12ans c'est possible que ce soit de l’incontinence lié à son age ou alors si il est vraiment épileptique parfois ils se "vident" lors des crises...

Depuis combien de temps à t'il tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à l'épilepsie, mais ça n'arrive que dans l'appartement, et nous sommes partis 5 semaines en vacances en plein air et il n'a pas fait une seule crise, pas un seul besoin par terre, mais dès qu'on revient, il fait ça.
En ce qui concerne la balade, je le promène beaucoup plus souvent et beaucoup plus longtemps qu'avant pour qu'il se calme, mais dès qu'on commence le chemin du retour, il ne veut plus avancer, ou alors très lentement, et il faut que je le tire, donc je finis par le porter. J'ai vraiment l'impression que ce qu'il veut absolument c'est être dehors sans arrêt, mais c'est compliqué en appartement, et il ne faisait vraiment pas ça avant.
Pour le vétérinaire, je n'y vais pas parce que le mien est vraiment incompétent pour ce problème, et il nous a déjà donné des médicaments, mais ils étaient hors de prix et ne marchaient pas du tout, donc ma mère voudrait aller à l'école vétérinaire car ils ont une spécialité psychologie. Après je ne peux pas vraiment choisir où l'emmener pour le faire soigner, je n'ai que 17 ans.
ça fait assez longtemps qu'il a commencé, je ne saurais pas vraiment donner un temps précis, mais c'est à chaque fois qu'on rentre de bateau, où il passe son temps dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crises c'est pas réguliers sa peu tomber a n'importe quel moment , une consultation vue son âge serait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et assez rapidement la bave et les tremblements c'est très alarmant !

Comme ça si tout est négatif vous pourrez chercher du coté psychologique par la suite, mais commence par les problèmes de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils, on va l'emmener chez le véto dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble en effet a de l'épilepsie, le stress d'être en appart (vu qu'il a l'air de n'aimer que l'extérieur) peut déclencher ses crises.... Et en effet, seul le veto pourra mettre en place un traitement contre ca.
Il existe aussi des cachets qui favorisent l'oxygénation du cerveau, c'est parfois prescrit sur les chiens qui prennent de l'âge et qui ont des problèmes neurologiques.
Si tu n'es pas satisfaite de ton veto, va consulter dans une autre clinique, mais vas y sans tarder je pense qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer ca ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...