Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janne

Education au collier étrangleur, vos avis?

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, j'aimerais vos avis quant à l'éducation de vos chiens. Personnellement j'utilise la méthode "positive", faite de récompenses et de câlins. Une fois cette année civile terminée, je compte changer de club pour m'inscrire dans un autre plus près de chez moi. J'y ai fait une séance "d'essai" et la première chose que l'on m'a dite a été : "Pardon mademoiselle, mais votre chien ne pourra pas garder son harnais pendant nos cours. Ici, on travaille avec laisse en cuir et collier étrangleur."
Personnellement je suis totalement contre, surtout que ma chienne en harnais ne tire absolument pas et écoute très bien. Alors j'aimerais vos avis, voilà.. :)
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi dans le club canin ou j'était avec mes deux loulous, ils bossaient aux collier semi étrangleur, je t'assure que le collier ne leur fait pas mal, mon gros arrive a tiré comme un boeuf quand il vois un chat ou un chien avec et il n'a pas mal puisqu'il continue si je ne lui dis pas de s'arrêter. Pour moi le collier semi étrangleur c'est beaucoup mieux pour un gros chien qu'un harnais ou un simple collier normal. Tu peux au minimum contrôler ton chien et il suffis de donner un petit coup de sonnette pour qu'il s'arrête de faire une chose dont il ne devrais pas faire en laisse. Mes loulous marche beaucoup mieux depuis qu'ils ont ce collier. Bref c'est mon avis personnel bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! C'est justement ce que je voulais savoir Very Happy
En fait moi ma toutoune a porté un collier semi étrangleur quand elle était chiot, la dame qui me l'a donnée me l'ayant fortement conseillé.
Malheureusement elle tirait tout le temps dessus comme une folle et s'étranglait jusqu'à vomir... Elle ne supportait pas ce collier. Dès que la laisse y étais attachée elle sautait partout et se débattait... No
J'ai donc cherché d'autres solutions, car je pense qu'un chien peut écouter parfaitement sans avoir besoin de passer par des colliers étrangleurs. Aujourd'hui elle porte un harnais tout simple et ne tire absolument plus...

Je pense donc que si ma chienne a réussit à apprendre sans, c'est possible pour d'autres aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, perso pour un chiot c'est pas du tout ce qu'on leur a mis, on a attendu qu'ils grandissent pour leur mettre, et ils ont été éduqué avec donc pas de soucis la dessus. Après bien sûr il y a des chiens plus calme que d'autre, si ta chienne n'as pas besoin de collier étrangleur, qu'elle t'écoute bien alors oui, pas besoin de collier. Pour moi un chiot n'a pas besoin d'un collier étrangleur. Donc tu peux toujours essayer de lui en mettre un pour le club, car oui beaucoup de club travail avec ce type de collier et puis rien ne t'empêche de lui remettre sont harnais lors des balades et laisser le collier quand tu boss avec elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que lorsqu'on bosse au club, c'est souvent en laisse et comme je l'ai dis plus haut elle devient folle quand on lui met un collier comme ça avec une laisse ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fais peur se que tu dit parce que je vais aller dans un club avec Louna mais moi non plus je ne suis pas pour le collier étrangleur j'espere ne pas être obliger de lui mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso dans ton club je n irai pas il y a d autre methode que le collier étrangleur pour mon premier boxer j utilisai le HALTI c est un collier que se met autour de la gueule comme pour les chevaux il y en a sur tous les sites de vente de croquettes et accessoires pour chiens pour FALCOM j ai voulu l utiliser et il en a tres peur donc j ai pris le harnais HALTI il ne tire pas avec et nos promenades sont devenue tres agréable ; je ne comprends pas pourquoi qu il ne se mette pas a la page dans ton club il éxite d autre methode pour que le chien ne tire plus en laisse essaye de leur proposer et qu il oublie leur collier de M.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien malgré mes 16 ans, je leur ai patiemment expliqué que ma chienne ne porterait pas de collier étrangleur, quoi qu'ils en pense. Je leur ai aussi expliqué pourquoi, etc.
Et nous nous sommes mis d'accord : Je travaille comme je veux et avec ce qui marche sur mon chien. Donc tout est rentré dans l'ordre, et le reste de leurs méthodes sont positives donc pour l'instant tout est ok !

Mais il est clair qu'au moindre soucis, c'est bye bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs sorte de collier " étrangleur " ... et donc le collier SEMI étrangleur est beaucoup mieux et moins "barbare" que le collier étrangleur à pique voici la différence Wink



collier étrangleur à pique ...



Pour ma part, mes loulous on le premier donc, le collier SEMI étrangleur et cela leur conviens très bien et tire beaucoup moins avec. Après bien sûr chaque chien est différent, moi je sais que si je leur met un harnais ou halti ou un collier en cuir ils n'écouterons plus rien et ce mettrons a tiré comme des boeuf ce que je ne veux absolument pas car ce ne sont pas des petit chien, la femelle pèse 34 kilos et le mâle 45 kilos ( ce sont bien évidemment des bergers allemands comme vous avez pu le constater.) même si ils sont éduquer, ce sont de jeune chiens un peut foufou donc perso ce collier me va très bien pour le moment, et ils n'ont absolument pas mal. Après chacun fait comme il le souhaite c'est sur. Mais tu ne trouveras vraiment pas beaucoup de club qui ne travail pas avec ce collier crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le club où je suis pour l'instant (mais qui est un peu loin), chacun travail comme il veut (excepté avec de la violence évidemment). Je pense que c'est la meilleure des choses, de laisser le maître décider, car au fond c'est à lui de connaitre son chien et de savoir de quoi il a besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier etrangleur a pique c'est horrible et barbare! A l'ecole du chiot on prend un semi etrangleur, mais c'est juste pour le travail et ma chienne n'a pas l'air traumatisée! Il s'agit juste de s'en servir avec bon sens et justesse je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui havane c'est exactement sa, ce collier n'a pas été crée pour faire du mal à nos loulous au contraire. Et oui je pense que les clubs pourrais laisser le choix libre aux maître de travaillé comme ils le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, et puis tout dépend du chien.. Je pense qu'on n'utilise pas les mêmes méthodes pour éduquer (ou tenter d'éduquer du moins) un basset, un chihuahua et un cane corso ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis contre ce genre de club, avec ce genre d'équipement ils doivent certainement plus contraindre le chien que l'éduquer. Ma staffie m'a allongé le bras un moment avant de comprendre comment on marché en laisse, mais elle a pas mis longtemps. Ma cane porte un animalin et c'est l'éducatrice qui nous a éguillé la dessus, elle sait marcher à coté sans tiré mais si elle déclanche elle fera pas gaffe à nous derriére, quitte à nous faire volé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...