Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janne

Aider un proprio en difficulté, oui mais.. ?!?!

Messages recommandés

Je ne savais pas où poster mon message alors à tout hasard je le met ici... scratch

Voilà, dans le village à côté du notre habite une famille assez pauvre, la mère vient souvent nous demander de l'emmener dans la ville d'à côté ou de lui donner quelques affaires dont on ne se sert plus. Cela dure depuis plusieurs années.

Mais voilà, il y a une semaine, je l'ai croisée.. Avec un chien. Un petit croisé teckel, mais je me demande s'il n'a pas du jack russel.. Bref elle va galérer parce que son chien est une pile électrique. Première chose en la voyant, elle avait une laisse beaucoup trop lourde ! Du genre les laisses en chaine qu'on prend pour un berger allemand.. Autour du coup d'un CHIOT TECKEL ! affraid
Bon, elle ne savait pas. Je lui ai donné une laisse adaptée (qui de toute façon n'était plus assez solide pour ma tornade de chienne), elle m'a vivement remerciée, etc.

Ce que je crains, c'est qu'elle n'éduque pas son chien. Pas parce qu'elle s'en fiche, non, mais parce qu'elle ne sait pas comment faire. A tout hasard, je lui ai dit qu'elle pouvait venir me demander des conseils, puisque sans vouloir me vanter je suis plutôt douée en ce qui concerne l'éducation des chiens.

Juste pour vous expliquer, quand je me suis approchée du chiot, il m'a sauté dessus et s'est mit à me mordre. Avec les dents ridicules qu'il a, je n'ai pas eu bien mal mais je sais pertinemment qu'elle n'arrivera pas à lui ôter cette habitude. Elle n'a sans doute pas l'argent pour s'inscrire dans un club canin, et n'a pas le permis. Rolling Eyespale

Je ne comprends pas pourquoi elle a prit un chien, car elle va vite se retrouver impuissante face à lui. Il a 3 mois et est déjà presque insupportable ! affraid

Qu'en pensez-vous? J'aimerais essayer de l'aider, pour le bonheur de son chien (et pour éviter qu'il soit abandonné dans 6 mois parce qu'il est ingérable) No , mais ma mère me répète que je vais me faire "exploiter" si je continue comme ça. Est-ce une bonne idée? J'ai besoin d'aide pour ce coup-là... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours allé la voir et lui demandé si elle veut des conseils pour éduquer son chiot sans la brusquer biensur si elle refuse et bien laisse tombé dommage pour le chien mais tu ne peux pas refaire le monde avec ce genre de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...