Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Russia57

bagarre entre mes chiens :(

Messages recommandés

bonjour a tous ,

voila hier soir il y a eu une bagarre chez moi entre mes deux chiennes et la chienne de ma mere .

Kalinka (ma chienne , une shiba x akita x malinoise agée de 2 ans) s'est battue avec Mishka (la spitz japonaise de ma mere , agée d'environ 13 ans , on l'a adopté il y a 7 ans a la spa) . Les deux se sont battues assez brutalement .

Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est passé , car j'etais devant l'ordinateur quand ca a commencé , je suis intervenue tout de suite .
Kalinka avait le dessus sur Mishka , j'ai donc attrapé Kalinka par la peau de la nuque pour la retirer et l'eloigner .
J'ai a peine eu le temps de me retourner que j'ai vu Xena (ma rottweiler agée de 6 ans) qui a attrapé Mishka et l'a secoué comme une poupée de chiffon .

J'ai crié "Xena non !" et elle l'a laché immediatement . Kalinka a tenté de me contourner pour attaquer de nouveau Mishka , heureusement ma mere été là et a pu attraper Mishka pour l'a proteger .

J'ai immediatement enfermé Xena et Kalinka dans des pieces separées pour calmer la tension .

Heureusement , pas de blessures , mais depuis cette bagarre , Mishka reste dans son panier et a peur Crying or Very sad quand on l'appelle , elle vient vers nous tete baissée et queue basse Crying or Very sad

Kalinka , elle , a l'air de "chercher l'embrouille" a Mishka depuis ce matin , elle l'a fixe et avance vers elle de facon raide . Elle est plus "agressive" , meme avec mes autres chiens .
Mishka envoie pas mal de signaux d'apaisements , mais ca n'a pas l'air de calmer Kalinka .
Xena elle , agit comme si rien ne s'etait passé .

Pensez vous que Mishka est traumatisée par cette bagarre et n'osera plus bouger ?
Que dois je faire pour essayer de desamorcer le conflit avec Kalinka ?

J'ai toujours vecu avec des chiens et depuis que j'ai 13 ans , j'ai mes gros chiens a moi , mais je n'ai jamais vecu une telle bagarre entre mes chiens , j'ai l'impression d'avoir echoué quelque part Crying or Very sad pourtant je suis tres "pointilleuse" sur l'education de mes chiens et ils obeissent tres bien , mais là j'ai eu l'impression de n'avoir plus de controle sur eux .

XENA ET KALINKA

[img][/img]

ET MISHKA

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de preciser que Xena et Kalinka sont tres proches entre elles .
Elles ne se quittent jamais .
J'ai adopté Kalinka a la spa quand elle etait toute petite et depuis qu'elle est arrivé a la maison , c'est Xena qui "l'a prise sous son aile" .
Mishka etait deja là quand Xena et Kalinka sont arrivées dans ma vie .
Alors est ce que Xena a voulu "proteger" Kalinka ? C'est ce qui expliquerait qu'elle a attaqué Mishka si violemment ?

Les trois chiennes sont sterilisées et il n'y a jamais eu de telles bagarres avant . Il y a eu (en 6 ans) deux ou trois accrochages , mais c'etait tellement rapide , que j'avais a peine le temps de me lever et c'etait deja fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je lis que ta Akita a 2 ans, c'est l'âge ou ses hormones travaillent, c'est aussi l'âge ou son caractère s'affirme.

Il se peut, c'est même probable, qu'elle soit tout simplement dominante.

Il y a très peut de risque qu'un jours cela dégénère avec ta roth, car elle a grandi avec elle, elle respect donc sa position hiérarchique.
Par contre avec la chienne de ta maman c'est une autre histoire, pour ta akita, la spitz ne fait pas partie du premier cercle de la famille...

Il est normal que la spitz soit choqué, elle n'a sans doute jamais du subir une "remise en place" comme cela !

Il te faudra être vigilante par la suite quand elle sera la, tu sais maintenant comment cela peut dégénérer. Et anticiper les situations a risque !

Il est toutefois important que votre comportement ne diffère pas avec la spitz, il faut montrer à ton akita que la spitz aussi fait partie de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces precieux conseils :) l'akita a grandit avec la spitz , puisque la spitz etait là quand l'akita est arrivée .

Je dois prendre contact aujourd'hui avec une comportementaliste (voir deux) donc je verrais la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...