Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véronne

Arthrose de la hanche chez le chien

Messages recommandés

Et oui même nos toutous y passe

Cette maladie dégénérative avec le temps, peu être plus accentué sur certaines races ou chien croisé.

Je vais prendre le cas de ma chienne. Véronne croisé staff/ berger

Aujourd'hui à 10 ans et depuis 2 ans je fais un contrôle des ces anches. L'arthrose est bien et avance.



voici mon frère et çà bonne habitude avec véronne

Les premiers signe arrivés:

- raideur du train arrière et des pattes
- Croupe arrondi

Au bout de 2 ans :

- articulations qui craquent
- toujours des raideurs
- inflammation chronique
- début de douleur (parfois camouflé)

Tout les chiens ne vont pas montrer ces signes, certains le cache bien et souvent il est trop tard.

Des traitements sont là, mais ne peuvent que soulager le chien, l'arthrose ne s’arrêtera pas pour autant.

Comme le dit mon véto :  " vôtre chienne est en forme à 10 ans, mais le jours ou elle pourra ou aura du mal a se lever, il faudra tout arrêter. c'est dur de dire çà au gens. certains refusent.  Mais si le chiens souffre et mort. ..."


Ma chienne à toujours été gentil, mais je sais quel peu mordre si elle a mal.  10 ans de port de muselière jamais supporté, même si elle n'est pas de catégorie.

Une bonne patte comme dirait mon père.

Elle a passer y a 5 mois un test de comportement. bon pas bien passé elle n'obéissait qu'a moi. elle restait fixée sur moi a piaillé comme un chiot. L'éducateur canin c'est prit un gros vent avec elle, et il a commencé à s'énerver "coup de laisse dans le dos" j'ai tout arrêté vue la position que la chienne a prit.  j'ai du faire moi même du coup.

enfin bon on refait pas un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...