Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bouzig, p'tit mâle tortue...









Et avec ses copines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une tortue terrestre de 25 ans. Elle s'appelle Agathe et apparte nait à ma mère (décédée) je l'ai récuperé depuis 2001 , l'été elle gambade dans le jardin et l'hiver elle hiberne dans le garage.(je mettrai des photos plus tard).Je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici Agathe ma tortue terrestre de 25 ans et Orphélie (son garde du corps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours Agathe avec Elya début septembre2009.

Agathe 25 ans 1kg250 Elya 2mois(sur la photo) 800grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne peut plus en possèder maintenant car elles sont protègées par une lois " la convention de wachington" depuis 1984 (je crois).Et c'est tant mieux pour elles car elles étaient en voie d'extinction et il est interdit d'en exporter.Maintenant si ton fils en veut absolument une il y a des éleveurs en France qui les font se reproduire légalement (ils doivent les déclarer) et il lui fourniront un certificat (obligatoire).Maintenant reste les cas des gens comme nous qui en possèdont une qui était née avant cette lois.(car elles peuvent vivre une centaine d'années) et qui n'avont pas de certificat! Mais c'était celle de ma mère et je ne vais pas la donner dans un musée!!!Mes grand-parents en ont toujours eu aussi.J'ai toujours connu des tortues dans ma famille.Nous l'adoront et je lui plante ses herbes et fleurs préfèrées pour qu'elle puisse se régaler dans le jardin au beau temps. A partir de mi-avril elle est en liberté total dans le jardin bien clos.Je lui met de l'eau à disposition et je la baigne tous les jours pour lui vider les intestins .On lui a fabriqué un enclos avec une cabane, des pierres, du foin...au cas ou il pleuvrait ou pour dormir la nuit mais elle préfère dormir enterrée sous les haies.Elle fait sa petite vie et nous la respectons (mais je veille attentivement sur elle).Par contre mi-octobre quand elle arrête de manger en pré-hibernation je la pèse puis bains plusieurs jours pour mettre ses intestins au repos et éviter les occlusions(fréquentes chez les tortues).Puis direction une grande malle remplie de terre,feuilles et foin avec une grille sur la malle pour éviter qu'elle ne se fasse tuer par des rongeurs et elle hiberne dans le garage à une température comprise entre 0 et 10 degrés. En dessous elle risque de geler et au dessus de se réveiller dans les 2 cas elle meurt! C'est le plus stressant de surveiller la température et l'hygiométrie surtout cette année ou il a fait des -7degrés!! On verra bien au primtemps!Pourvu qu'elle se réveille ma gagathe.!!....Voilàs si vous voulez des renseignements n'hésitez pas .J'essayerai de faire plus court dans les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes explications Chri chri.

Mon petit Bouzig m'a quittée l'année dernière, il n'est pas sorti de sa période de léthargie, tout comme la petite de Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Néphélie ,je suis une passionnée des animaux .Je ne supporte pas de voire un animal malheureux ou souffrant! Je les aiment tous même moches,borgnes,handicapés. Je suis capable de refaire le trajet d'une route à l'envers si je vois un cadavre d'animal écrasé pour essayer de le sauver.J'ai nourri des oisillons tombés des nids 'élevés un merle,une pie ,un geai et un corbeau ramenés esquintés par des chats.Je leur déterraient des vers de terre, leur donnaient la bècquée et me levais même la nuit pour les nourrir.Adultes juste avant de leur rendre la liberté ils mangeaient des spaguettis sur mon épaule qu'ils piochaient dans mon assiette.Et je ne te parle pas des chats,chiens perdus ou blessés des cochons d'inde,hamsters, écureuils,lapins,tortue etc...etc.. car il y en aurrait pour très très long à raconter (on m'appelle "bb" no 2 dans ma famille).
je suis une menteuse car j'écrase les araignées (seulement celles qui ont le culot de rentrer dans ma maison !sinon elles ont le droit de vie )











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Chri Chri? une petite faille dans l'amour des animaux???
connais-tu la poésie de Victor Hugo "j'aime l'araignée"? tiré des contemplations.
je l'ai apprise à l'école et ça m'a toujours marquée!
La voici. Splendide non?
J'aime l'araignée


J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;

Parce qu'elles sont prises dans leur oeuvre ;
Ô sort ! fatals noeuds !
Parce que l'ortie est une couleuvre,
L'araignée un gueux;

Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
Parce qu'on les fuit,
Parce qu'elles sont toutes deux victimes
De la sombre nuit...

Passants, faites grâce à la plante obscure,
Au pauvre animal.
Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
Oh ! plaignez le mal !

Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
Tout veut un baiser.
Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
De les écraser,

Pour peu qu'on leur jette un oeil moins superbe,
Tout bas, loin du jour,
La vilaine bête et la mauvaise herbe
Murmurent : Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Origane c'est magnifique .J' aime Victor Hugo mais celle-ci j'avoue que je ne la connaissais pas

Il a raison et toute espèce a le droit de vie même laide.Mais les peurs.. ,nous font faire beaucoup d'erreurs!!!!
Maintenant j'ai bien dit juste celles qui rentrent dans la maison!...(car j'ai peur d'en retrouver une dans mon lit et encore..il m'arrive de la faire tomber dans un récipient pour aller la libèrer par la fenêtre et lui rendre sa liberté (si si c'est vrai et mon mari est dépité!).

Encore merci et bonne journée








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis -moi Origane? Tu vas bientôt pouvoir lire des poêmes de Victor hugo au pt'i bout de chou qui va naître d'ici peu si j'ai bien compris?
Félicitation à la future mamie (évite les histoires d'araignées au début sous peine de cauchemard et de nuits blanches). J'espère qu'on aurra des photos même si c'est un forum de chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits oiseaux tombés du nid... Ce n'est pas évident de les sauver mais parfois, ils s'en sortent. Mon Didim en est la preuve

Origane, merci pour cette poésie de Victor Hugo que je ne connaissais pas non plus mais qui malheureusement ne me guérit pas de ma terrible phobie... J'ai tellement peur de ces petites bestioles que je suis bien incapable de les écraser ! C'est dramatique, j'aimerais pouvoir me controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...