Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christou02

Praline s'est faite attaquée

Messages recommandés

J'ai rdv chez le véto à 20h15. Praline s'est faite attaquée par un chien loup en liberté alors qu'elle était en laisse et que ma fille lui faisait faire sa promenade du soir.
Elle lui a volé dessus alors que Praline n'avait rien dit et l'a empoignée en pleine gueule et l'a secouée comme une proie.
Ma fille est complètement traumatisée, elle n'a pas pu la porter pour rentrer parce que Praline hurlait dans ses bras. Elle boîte et elle halète en état de choc. J'espère qu'elle n' a rien d'interne.
Je vous redis comment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quel horreur!
j'espere de tout mon coeur qu'il n'y a rien de grave!
ma pauvre christou,tu dois être super inquiète,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lue " Praline s'est faite attaquée"je pensais que c'etait une blaque!
Pauvre louloute j'espère qu'elle va pas avoir des séquelles!!
Tiens nous au courant!
Courage!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors christou ?????????????????????????????

j'espère vraiment que ce n'est rien...

une attaque comme ca, c'est ma plus grand hantise, surtout que je lache toujours peluche.

tiens nous au courant vite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les nouvelles ! Apparemment il n'y a pas de lésions internes, c'était mon gros souci vu qu'elle haletait vilain.

Elle a deux vilaines blessures profondes de chaque côté sur les épaules et vu qu'elle boîte, le vétérinaire pense plutôt à des contusions sur l'épaule, mais pas de lésion à la patte elle-même.

Il a fallu lui raser les zones blessées, extraire les poils qui s'y étaient enfoncés et désinfecter. Comme la blessure est plus profonde que large, il préfère laisser suinter plutôt que des faire un point, c'est mieux pour évacuer les impuretés.

Et elle a hérité d'un beau corset vert pour qu'elle n'essaie pas de retirer les pansements. Pfff ! Après ça, j'ai plus qu'à aller la faire raser, les poils deviennent horrible là-dessous.

Maintenant elle dort profondément. Elle est sous antibiotiques et contre-douleurs et je retourne en consultation vendredi pour surveiller les risques d'infection très élevés après morsure.

J'ai appelé le propriétaire du chien loup, un jeune tout malheureux. Il veut payer la facture sans déclaration à sa RC, donc sans déclaration au registre des chiens ayant déjà mordu. Je ne sais pas ce que je dois faire... Sois-disant que c'est la 1ère fois que ça lui arrive avec son chien de 5 ans. Je vais demander conseil au véto vendredi.

Voilà, il y a une chose de bien, c'est que j'ai oublié que je sortais du dentiste et que j'avais mal aux dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou la je suis bien rassurée

la pauvre petiote, elle va dormir pendant quelques jours je pense!

je lui fais pleins de poutous pour un bon rétablissement!!!!

pour ce qui est du mec, je sais pas trop tu vois, si ca se trouve il a déja mordu ce chien ou il va recommencer...ton véto saura te conseiller, tu nous tiendras au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre de ton post, je m'attendais au pire, bien qu'une telle attaque peut faire des dégâts.
Tiens nous au courant des suites...
Caresses à Praline, et Christou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, heureusement que Praline est une robuste yorkinette de 5kg. Avec un plus petit, je pense que c'était fini. Mais...retour chez le véto... Praline a saigné après avoir été péniblement à selles ce matin. Difficile à dire si c'est une plaie sous la queue qu'on a pas vue hier ou si c'est une lésion interne.
C'est en voulant lui retirer son body que je me suis aperçue qu'il était tout mouillé.
Je vous redis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite louloute....j'espère que çà va aller....elle doit etre toute endolorie ce qui est normal aprés une telle agression!
j'espère que le véto ne va pas découvrir autre chose!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la Pauvre Praline , j'espère que ça va aller pour elle . Je n'avais rien dit mais Banjo s'est fait attaquer lui aussi dimanche matin mais heureusement par un chien a peine plus gros que lui . J'ai eu une sacrée frayeur quand même car quand 2 chiens s'accrochent s'est pas triste.. Redonnes nous vite des nouvelles de ta petite Pralinette Christou..Fais lui un gros poutou pour moi.Surtout renseignes toi bien avec le chien qui a attaqué ta puce il risque de recommencer s'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien dis donc quelle histoire !!!!!!!!!!!!!!!
la pauvre petite praline .............elle a du déguster
j espére qu elle va vite se remettre .................en plus ta fille la tenait en laisse
qd mm le proprio est réglo ..............mais tient le qd mm de prés !!!!!!!
je connais qq un ..........son york .....de la mm taille que le tien sort de la voiture ..........un chien lui saute dessus ..............véto aussi mais moins grave que praline
le proprio n a rien voullu savoir .............son chien n était pas assuré...........ça se passait ds un petit village a la campagne .............il lui a pas remboursé

qd je proméne shayane j ai tjrs peur de ça ..............en plus sans laisse ..............mais elle obéit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une terrible histoire... Ca fait vraiment peur, pauvre Pralinette !!!
Je lui souhaite un prompt rétablissement et pleins de câlinous de soutien...
C'est toujours le même problème, on se promène tranquille, notre toutou attaché et oups, y'a un c... qui laisse le sien en liberté !!!
Courage Praline, tout le fofo est avec toi ! Guéris bien ma puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala je n avais pas vu ton post .Je comprends que ta fille est etait traumatisée c est vraiment dur de voir ca .J espere que ta petite prlaine se remettra vite et que ca restera qu un mauvais souvenir pour vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur,la pauvre praline,ta fille a du avoir tres peur.
J'espere que tout va aller pour cette petite puce,fais lui des gros calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'arrive... Mais ce matin, je n'en menais pas large. Déjà que je n'avais pas bien dormi, ça aide pas à avoir les idées claires. Et que je devais calmer mon mari qui est furieux et rassurer ma fille qui culpabilise alors qu'elle n'y est pour rien...
En fait, elle avait un gros hématome à quelques millimètres de l'anus qui est passé inaperçu hier au soir. Et quand elle a poussé ce matin pour son cacou, ça a lâché, c'est pour cette raison que ça pissait le sang. Donc rien de grave, ce n'est pas interne. Il a hésité à mettre un drain mais ça a l'ai de bien s'évacuer tout seul finalement.
Et là, elle vient enfin de se lever, elle a l'air mieux, elle été faire son pissou et... elle a réclamé à manger Ça c'est bon signe, parce que même après sa stérilisation, elle n'avait pas sauté un repas.
Maintenant, il me reste à gérer les séquelles psychologiques. Parce qu'elle s'était déjà faite secouée deux fois sans gravité par d'autres chien, mais psychologiquement, elle était restée marquée. Et chaque fois que ça commence à aller mieux, où elle reprend confiance... rebelote.

Bon, je crois que je vais me vautrer sur mon canapé et... dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce sont de bonnes nouvelles, je suis contente!

reposez vous bien cet après midi pour vous remettre de vos émotions!

en repensant au maitre du chien, je me suis dit que tu devrais quand mm le signaler parce que ca m'étonnerais qu'il n'ait pas déja mordu ou qu'il ne recommence pas, praline ne l'a pas provoqué ni rien donc c'est le chien qui est méchant de base, en plus son maitre ne l'attache mm pas...pfff

on verra ce que te dis le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, plus je réfléchis et plus je trouve bizarre qu'il ne veuille pas déclarer le cas à sa RC (obligatoire en Suisse si tu as un chien). D'après moi, Praline n'est pas la 1ère. Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose toi bien ca du etre assez dur pour toi .
Contente pour Praline , tu dois etre rassurée
Bises a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel histoire
je suis contente que Praline va bien

mes pour le mec tout chien qui mort dois faire un dépistage rage etc ....
réfléchie bien parseque si demain se chien attaque un enfant il pourrais dire la aussi c'est le première fois que sa arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il a attaqué ta louloute sans raison c'est en effet à surveiller!!!!! et s'il laisse son chien trainer c'est pas très sérieux car il peut recommencer. Heureusement pour toi plus de peur mais souvent les proprio de gros chiens sont insouciants et j'avoue que c'est ma hantise quand je vois un chien hop je la prend dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhh lala j'image bien la peur que ta fille a eu ,moi qui les promènent toujours une par une en laisse et ce chien don tu parle et en liberté sa fou les jetons il aurais pu arriver bien pire tu voie de quoi je parle enfin , caresse a ta louloute sa doit la traumatiser moi je laisserai pas tomber ce chien a mordu et recommencera a la prochaine occasion bon rétablissement a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là !
La trouille que tu as du avoir, et le traumatisme pour ta fille et praline !!!!
Je suis rassurée de voir qu'elle a l'air d'aller un peu mieux !
Tu lui feras plein de calinoux réconfortant de ma part !!!
J'espère qu'elle va vite se rétablir !
Je comprend pour le maitre, que tu ne sache pas quoi faire... Mais moi, je pense que je le déclarerais !!! On sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, il aurait pu te la tuer, c'est bien gentil de payer la facture, il n'avait tout de même pas le choix, mais le soucis c'est que son chien il le lachera toujours et il reattaquera



bon rétablissement a ta poupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des hasards de la vie qui sont vraiment étonnants.

Ce soir, un agent d'assurances est passé pour nous faire signer le contrat d'assurance de notre nouvelle voiture. Il vient de s'installer dans le quartier dans un nouvel immeuble depuis 1 mois et ça lui permet de rencontrer ses nouveaux voisins. Ce Monsieur a un carlin qui s'est fait attaqué ce matin-même par un chien loup non tenu en laisse et qui sortait du même immeuble que celui qui a attaqué Praline. Heureusement sans gravité, juste des pincettes, la dame qui l'accompagnait ayant réussi à l'interrompre. Et un autre habitant de ce nouvel immeuble qui doit être là depuis à peine 2 mois lui avait déjà dit de se méfier de ce chien, le sien, un grand mais je ne sais pas la race, avait déjà attaqué et il avait dû faire appel au vétérinaire pour des point de suture.

Donc, ça lui fait 3 chiens dont j'ai connaissance en moins de 2 mois, et ça ne leur sert pas de leçon. Je n'ai donc plus de scrupules, le cas sera signalé et ça signera sûrement son euthanasie. Le jeune homme que j'ai eu au téléphone avait l'air bien gentil, mais lui et son amie sont totalement inconscients et irresponsables.

Sinon Praline va de mieux en mieux. Elle a de nouveau toujours faim, elle trottine partout et était toute d'accord de partir en promenade ce soir. Mais non... repos pour la miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n avais pas vu le post desolee
pauvre louloute elle doit etre bien marque ainsi que ta fille d ailleurs
contente de voir qu elle va mieux
fais de gros calins a ta puce en esperant qu elle se retablisse rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle coincidence, c'est énorme!!!!

tu as bien raison de tout dire! comme quoi ce mec aurait pu encore s'en sortir...

ce que je ne comprend pas c'est comment il peut laisser son chien sans laisse alors qu'il sait que son chien passe son temps à attaquer les autres...Ca me dépasse, j'espère que tu auras l'occasion de lui donner ton point de vue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais lui donner mon point de vue mais... pas tout de suite, dès que j'aurai réussi à me faire rembourser. Pour l'instant, je joue à la bobette et vais leur laisser croire que c'est mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moins bien que hier au soir.
Elle a dû un peu trop bouger hier au soir quand elle se sentait mieux et ça a rouvert la plaie de l'anus. Elle saignotte tout le temps, elle salit partout ou elle s'assied et elle n'ose pas suffisamment se lécher, alors ça devient tout cartonné et ça doit lui tirer je pense. Je vais essayer d'aller lui laver tout ça mais pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein dis donc ...............je crois que vs allez galéré ..............elle et toi
pauvre puce !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite quelques nouvelles...
Praline s'est finalement bien léchée elle-même, je n'ai pas eu besoin d'aller autour de la plaie de l'anus. Elle a dormi toute la journée. Mais ce soir, elle a pleuré sans discontinuer de 16h00 à 17h00. J'ai pensé qu'elle avait faim et je lui ai donné son souper, mais non... Alors, je lui ai donné sa dose de contre-douleurs journalière, et elle s'est calmée après environ 3/4 d'heure. Je pense qu'elle devait vraiment avoir mal la pauvre pépette. Maintenant, elle a l'air détendue et... elle dort pour changer. Allez...ça ira mieux demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je viens selement de lire ce post, c'est horrible pauvre Praline et les 2 autres chiens qui on été mordu, si personne le signale, il finira par en tuer un...
Bon rétablisement à praline j'espère que sa va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas revenue !
Je vois que la petite souffre, j'ai mal pour elle !
J'espère qu'elle va mieux aujourd'hui !!
Pauvre petite mère !
Fais comme tu le fais, j'espère qu'il va te rembourser !
Et ensuite, tu le signale ! Il n'y a pas de raison !
Ils sont inconscient !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots !
Il y a un mieux ce matin, elle s'est levée pour nous dire bonjour, ça va du bon côté !
et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a du mieux,maintenant il faut lui laisser le temps de se rétablir!
Que ça doit faire mal de voir sa louloute souffrir!
Courage à toi et caresse à Praline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des nouvelles de Praline, j'étais fort inquiète... C'est vraiment terrible ses souffrances, pauvre petite mère !!!
Pleins de bisous et le câlinous pour la petite Praline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu il y a du mieux aujourd hui
mais elle a beaucoup souffert hier la pauvre puce
fais lui pleins de gros calinoux
j espere qu elle va vite se retablir et moins souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...