Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choubifleur

Mes projets

Messages recommandés

Je voudrais partager avec vous mes projets futurs pour avoir votre avis et peut-être votre aide la ou cela n'est pas encore bien clair.


Comme vous avez pu le constatez, j'aime énormément les animaux et je ne m'en prive d'ailleurs pas. Mais a vrai dire les seuls qui attisent ma passion ce sont les chihuahuas. Je compte en acquérir plus d'un par la suite. Jusqu'au nombre limite autorisé. J'ai la place, et le temps.

J'ai beaucoups parler de cela avec d'autre passioné de la race et je dois dire que la notion délevage ma traversé l'esprit ! On m'a bien mise en garde contre troutes les contraintes que se métier comportent, un peu trop d'ailleur. Bien que je sois prêtes à affronter et a me sacrifié pour ma passion,je ne sais pas si je pourrais l'accomplir car je ne souhaite pas faire des portés répétif à mes futurs louloutes... J'au vu que certains élevages ne fesaient que 1 ou 2 portés à leur chienne dans leur vie... Ce côté la me plairais mieux. Ici je reste indécise.

Manquant cruellement d'éxpérience, de crédibilité par rapport à mon jeune âge, et surtout de soutiens. J'attendrais le temps qu'il faudra. En attendant, je compte, passer un certificat de capacité,me documentés, demandé conseille à qui le voudra bien et faire des stages.

Puis je ménerais une vie paisible avec mes chis, choisi par amour, par coup de coeur et non comme futur reproductrice. Chi a qui je ferais faire une portée, bien réfléchi pour vivre cette magnifique expérience.

Si cela me plait pourquoi pas continuer. Mais pour le moment, je rpéfère oublier la notion d'élevage et vivre avec mes chihuahuas en paix, leur faire faire une portée si les circonstances s'y prête, sans que l'on me juge pour autant.


( dans ce post je ne parle en aucun cas de mes deux chis actuels qui eux sont non LOF et n'ont aucun critère de reproduction).

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

J'attends vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made in corsica a écrit:
je trouve ton discours d'une grande maturité , tu réussiras tes projets, ça ne fait aucun doute!!!!
gros calins à tes loulous!


Merci beaucoup pour ta confiance ! Ce n'est pas souvant que je reçois du posif quand j'annonce une tel nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi Audrey...


Il y a en toi tous les possibles

Tout ce que tu voudrais être,
Toute l'énergie pour accomplir
Ce que tu veux réaliser.
Imagine toi comme tu aimerais être
Faisant ce que tu aimerais faire
Et avance chaque jour d'un pas vers ce but.
Et même si parfois
Il te parait trop dur de continuer
Tiens bon.
Un beau matin tu te réveilleras pour découvrir
Que tu es devenu la personne dont tu avais rêvé
Ayant accompli ce que tu voulais
Simplement parce que tu as eu
Le courage de croire en toi
Et en tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe


Evidemment jolie Choubi qu'il faut le faire !

C'est ta passion, comme tu dis tu as le temps pour le faire et les opportunités ne vont pas manquer.

Comme l'a dit Made In Corsica qui est quand même éleveuse elle-même, tu as visiblement la maturité pour le faire.

Les animaux sont heureux avec toi, ce sera une chance commune.

Et qui plus est, rien ne t'empêche de faire dans le même temps des photos d'animaux pour les magazines puisque tu es réellement douée aussi pour ça.

Faire un travail que l'on aime, c'est enrichissant dans tous les sens du terme.

Citation de CONFUCIUS :
"Choisis un travail que tu aimes, et tu n'aurais pas à travailler un seul jour de ta vie."

Je crois bien que cela se passe de commentaire...

Sois heureuse petite Choubi.

Bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je peux t'aider d'une quelconque manière je serais heureuse de le faire, tu sais il y a eu un début pour tout le monde, et des erreurs qui n'en a pas commis?
l'élevage ce n'est pas simple, il y a des bons et des mauvais moments, le plus dur pour moi c'est de bien placer mes bébés, un sacré cas de conscience, pour mes chihuahuas j'ai eu 2 petits mecs l'an dernier, un est chez des amis, l'autre chez ma cousine.
mes bébés braques à ma dernière portée ont eu moins de chance, c'est ce qui m'a décidé à arrêteter cette race!!!!sur 5 bébés 2 ont été abandonnées et heureusement mon véto les a reconnues et récupérées et grace à son aide , j'ai pû les replacés mais ça m'a refroidi!!!!
suis ta route et tes idées, ce sont les bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaali a écrit:
titelfe


Evidemment jolie Choubi qu'il faut le faire !

C'est ta passion, comme tu dis tu as le temps pour le faire et les opportunités ne vont pas manquer.

Comme l'a dit Made In Corsica qui est quand même éleveuse elle-même, tu as visiblement la maturité pour le faire.

Les animaux sont heureux avec toi, ce sera une chance commune.

Et qui plus est, rien ne t'empêche de faire dans le même temps des photos d'animaux pour les magazines puisque tu es réellement douée aussi pour ça.

Faire un travail que l'on aime, c'est enrichissant dans tous les sens du terme.

Citation de CONFUCIUS :
"Choisis un travail que tu aimes, et tu n'aurais pas à travailler un seul jour de ta vie."

Je crois bien que cela se passe de commentaire...

Sois heureuse petite Choubi.

Bisou
Kaali


Kaali, je te remerci pour tes encouragements !
Comme tu dis j'ai le temps ! Au début j'étais un peu plus préssé et pui je me suis dis que j'étais jeune et que plus j'attendrais plus je serais prête.

Ta citation est très belle ! Mais je ne considerais pas ça comme un travail, car je ne veut pas en vivre. Je pense travailler à domicile, pour le compte de mon père, comme ça, je gagnerais ma vie d'un part et de l'autre je pourrais réster avec mes loulous !

Les photos je les fait plus pour moi, car je ne sais pas vraiment comment faire pour les publier. Je vais éssayer de contacter des magazines animaliers. Mais pour le moment plus de photo de ma liloute, car elle est en chaleur et est donc parti pour au moin 20 jour trois semaine chez ma grand mère. J'ai peur qu'elle ne veuille plus revenir après avec moi tellement elle va être gatée ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe

Petite Choubi,

Fais tout pour être heureuse, la vie est courte et ne te décourage jamais.


Bisou
Kaali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
made in corsica a écrit:
et si je peux t'aider d'une quelconque manière je serais heureuse de le faire, tu sais il y a eu un début pour tout le monde, et des erreurs qui n'en a pas commis?
l'élevage ce n'est pas simple, il y a des bons et des mauvais moments, le plus dur pour moi c'est de bien placer mes bébés, un sacré cas de conscience, pour mes chihuahuas j'ai eu 2 petits mecs l'an dernier, un est chez des amis, l'autre chez ma cousine.
mes bébés braques à ma dernière portée ont eu moins de chance, c'est ce qui m'a décidé à arrêteter cette race!!!!sur 5 bébés 2 ont été abandonnées et heureusement mon véto les a reconnues et récupérées et grace à son aide , j'ai pû les replacés mais ça m'a refroidi!!!!
suis ta route et tes idées, ce sont les bonnes!


Je te remercie beaucoup pour ta proposition, je crois bien que c'est la première fois qu'une éleveuse de chihuahua me propose son aide !
C'est rassurant en même temps !
Alors justement pour ce qui est de placés les bébés, c'est un des points qui me fait le plus peur aussi. L'autre étant la mort d'un de mes chiens, surtout d'une maman ou d'un bébé, dans quel cas je culpabiliserais énormément...
Je me doute bien que placer ces petits ne doit pas être une tâche facile. C'est téllement facile pour l'acheteur de se creer une fausse identitée par téléphone ou par mail. Surtout qu'au bout de trois mois on doit pas mal s'y attacher à ces petits bouts !

Tu as de la chance que le vétérinaire ai reconnu tes pointers ! Sa me rend malade, la connerie des gens à abandonner leur chien ! La, a la sotie de l'été les SPA regeorgent de chiens abandonnés. Je dois depuis déjà un moi m'inscrir en tant que bénévol à la SPA, mais personne ne m'enmène... Vvement que j'ai mon permis !!!

Pour en revenir à mes craintes par rapport à l'élevage, ce n'est pas les pipis, les dimanches sautés, les vacances anulés, les dépenses qui me font peur, c'est plutto de l'ordre affectif.
D'une part comme je l'ai dit, la mort, la vente mais aussi la cohabitation avec Youyou et Cook. Cook c'est mon Berger Malinois qui oui est méchant mais comme je l'expliquais, nous l'assumons et le gardons. Un gros chiens est toujours un danger potentiel pour les plus petits surtout quand ces derniers sont agresif et dominant. Youyou est un dominant ! Et pas question de me séparer de mon youyou non plus... Alors j'ai un peu peur de l'arrivé d'un troisième mâle à la maison... C'est des choses auquels je réfléchis encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaali a écrit:
titelfe

Petite Choubi,

Fais tout pour être heureuse, la vie est courte et ne te décourage jamais.


Bisou
Kaali


Jusqu'ici j'ai toujours fait le contraire... L'adolescence surement lol! . Même si je déteste qu'on me le dise. Mais la ma vie se stabilise et je remonte la pente ! 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...