Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Les chemins de tendresse...

Messages recommandés


Les chemins de tendresse

“Prends ma main. Ne la lâche pas. J'écouterai ce que tu veux me dire. Si tu préfères te taire, j'entendrai ton silence. Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi… Si tu es triste, j'essayerai de te consoler. Je ferai pour toi des bouquets de soleil. J'allumerai des feux de joie là où chacun ne voyait plus que des cendres.
Si je n'ai qu'une rose, je te la donnerai. Si je n'ai qu'un chardon, je le garderai pour moi. Je te donnerai ce qui te plaît, ce qui te rassure le plus si je le possède. Si je ne le possède pas, j'essayerai de l'acquérir.
Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras. Je te ferai entendre la musique que j'aime. Si tu ne l'aimes pas, j'écouterai la tienne… J'essayerai de l'aimer !
Je t'apprendrai ce que je sais. C'est peu. Tu m'apprendras ce que tu sais. C'est beaucoup. Ne dis pas que tu ne sais rien : cela n'existe pas, quelqu'un qui ne sait rien… ou alors, si cela existe, tant mieux car ce serait quelqu'un comme un jardin sauvage, un jardin à naître où l'on peut rêver mille jardins… comme… comme un enfant à venir, un enfant espéré : ce serait la vie devant soi, ronde, inattaquée, comme une boule de Noël.
Prends ma main. Cinq doigts refermés autour des nôtres, c'est le plus beau cadeau du monde. Cela nous préserve de la peur, de l'abandon, du doute. Une main offerte, c'est un monde nouveau.
Tu es toi. Je suis ce que je suis. Je ne troublerai pas ta musique intérieure. Je ne me blesserai pas de tes silences. Tu respecteras les miens. Je ne t'assassinerai pas de “pourquoi ?”. Tu ne diras pas que je fais des fausses notes si je ne pense pas comme toi…
Donne-moi la main. Nous irons avec la vie, comme le sable, le temps et l'eau : entre source et delta. Différents et si proches à la fois…”

Simone Conduché




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou

il est trop beau ce texte merci ma douce Nephie

est ce que je peux le mettre dans mon forum ?

bisous doux ma Nephie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Il est magnifique !

Il représente tout à fait l'amitié dans le vrai sens du terme.

Bravo Néphélie de trouver les mots justes.629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kikou

ohhh c'est vraiment gentil a toi

merci ma belle

629629557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Je m'en doutais que Néphélie dirait oui, c'est vraiment la REINE des fées !

984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhh oui ça c'est bien vrai !!!

bisous doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néphélie, tu trouves toujours des textes tellement beaux, merci de continuer à nous enchanter ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Allez Néphélie, encore !206432

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
957 il est tellement toi ce texte ma douce neph...
prête à tout donner, te contenter de recevoir l'amitié que l'on veut bien t'offrir et pleurer toutes les larmes de ton corps sur les trop nombreuses trahisons.....
434 bisous ma douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Pounky, tu as vraiment bien cerné notre douce Néphélie...

mercipapillon à toi et à ta gentillesse à son égard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pounky connait bien Néphélie!
Et dire que Néphélie n'est pas consciente de ses qualités!
On doit la persuader, vite unissons nous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Tu as bien raison Origane ! Et... l'union fait la force !

N'est-ce pas ?592

Il va falloir montrer à Néphélie que nous sommes ravies d'être auprès d'elle !971629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument magnifique ! C'est exactement ce qu'il faut avant d'aller au dodo 004557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...