Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie076901

accouplement ou pas??

Messages recommandés

bonjour j ai une question et je c est pas si elle a deja ete posee. mon veto ma dit que la croissance des chihuahua s arretter a 8 mois environs donc a 8 mois les femelle sont former et leur croissance stoper..... mais on ma dit de ne pas accouplee ma femelle avans l age de 2ans donc ma questions est pourquoi pas avans si sa croissance est stopee et si son poids le permet??
svp ne me crier pas dessu c est une question soyer indulgent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titelfe Personne ne va te crier dessus voyons.

Je n'y connais absolument rien, mais j'ai toujours entendu que à 8 mois, les chiens étaient encore des bébés et même si la croissance s'arrête, ils ont encore un comportement de petits.

C'est peut-être un peu tôt pour être maman...
La mienne a eu des petits vers 4 ans mais évidemment, c'est très tard.

Je vois ma petite caniche qui a 8 mois et elle se comporte comme un tout jeune chiot.
Je sais qu'elle est bien trop jeune (pour moi) pour penser à ce qu'elle ait des bébés.

Je crois en effet qu'à deux ans, la maturité est complète et la future maman plus prête à avoir des bébés.

Je pense que d'autres te répondront mieux que moi, je te donne juste mon avis.

Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas eleveuse et ni connais pas grand chose la dedans
mais je te dirais aussi beaucoup trop jeune a 8mois
pas avant la deuxieme ou 3 chaleurs
prendre compte aussi du poid de ton chien
mais le principale je crois est de demander aussi au veto de voir si ta chienne est bonne ou prete pour avoir des bebes
557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huit mois, c'est en effet, trop jeune pour la faire reproduire.
Tous les p'tits bouts n'ont pas forcément fini leur croissance à cet âge et comme celà a déjà était dit, elle manquera de maturité pour élever correctement ses bébés.
Il faut lui laisser le temps de grandir physiquement mais aussi mentalement. A 8 mois, elle a encore toute la fougue d'un jeune chien. Celà pourrait mettre en danger sa santé ainsi que celles des chiots.
Une chienne ne doit pas reproduire avant l'âge de 18 mois minimum, donc généralement pas avant les troisièmes chaleurs.
Sans tenir compte de l'âge de ta puce, il faut être certain qu'elle ait un gabarit suffisamment solide pour avoir une portée. Sa charpente osseuse est encore trop fragile. Ton vétérinaire pourra certainement t'en dire plus à ce sujet.
Même si ton vétérinaire la considère "formée", une portée à 8 mois, c'est beaucoup trop tôt. Ta tite puce est, elle même, encore un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 8 mois un chien n'est pas fini. D'ailleurs, la confirmation du chi' est à 12 mois.
Pour la reproduction, l'idéal se situe vers 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact sonson, 8 mois c'est encore un chiot et la puce n'est pas encore completement fini même si elle ne grandit plus et à un poids convenable, elle va encore s'étoffer et s'éclater. Pour ma part, éleveuse depuis 5 ans (pas de chihuahua mais de colley mais ayant pas mal d'amis et de connaissance dans le milieu canin) je ne fais jamais reproduire avant les 18 mois, question effectivement de maturité car elle est peut-etre apte à avoir des chiots (et encore car en regardant une femelle de 8 mois et une de 18 mois on voit bien la différence physique) de plus quand sera-t-il de l'éducation des chiots et des soins qu'une mère doit apporter à ses bébés. Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'un véto censé dirait que reproduire une chienne quelque soit la race à 8 mois soit une bonne chose...bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:973:A 8 mois c encore un bébé et elle n'est pas encore finie.
Peut être a t'elle fini de grandir au niveau taille, mais pas au niveau poids.
Et puis en règle général il faut attendre les deuxième voir les 3 ème chaleurs.
Elles ont bien le temps d'être maman.

807

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message j ai compris maintenant donc j attendrais qu elle a minimum 18 mois mais je pense que j attendrais qu elle est 2ans voir plus je veux pas prendre de risque pour elle je veux que tous soit ok age poid et formation du bassin et si la moindre chose si oppose ben je preferais la sterilisee merci beaucoup pour toute ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...