Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fany33

Gros souci avec Fany je ne sais plus quoi faire...

Messages recommandés

Bonjour désolé de ma longue abscence sur le forum mais beaucoup beaucoup de choses a faire te peu de temps! enfin bref!


J'ai un énorme souci avec Fany, par ou commencer???

J'ai plusieurs souci en faite, la demoiselle après quelques mois a etre propre et bien intégré nous fait un coup de folie, elle ne se tiens plus du tout, la journée comme la nuit, je ne peu meme plus la laisser dans la maison en liberté, elle a été faire sur mon lit , sur le canapé et sur tous les tissus en faite, sur conseil de ma véto j'ai essayé de la faire dormir la nuit en vary kennel, au début avec un coussin, mais elle faisai dessus et trempé dans l'urine sans gène! sur conseil encore de la véto, on la mise dans la kennel sur le plastique, pu de tissus ni cousin, mais elle trempe dans ces excrément toute la nuit! alors la j'ai arréter ca, je l'ai mise dans un parc a bébé avec une panière et un coussin, comme ca elle peu bouger et elle fait quand meme toutes nuit dans le parc!

La journée idem elle ne se tiens plus, docn je la laisse avec les autres loulous dehors avec le sellier ouvert, mais elle ne veut pas sortir du tout dehors et fait dans le sellier sur le sol ou dans la grande panière de ma gross (ma voxy, ma rott), donc la y'a un souci!

Fany semble complètement perdurbé par tout, elle tremble beaucoupet presque tous le temps, pisse quand on l'appel et qu'on l'attrape!

Pour la corriger lors d'une bétise nous lui mettions une tape sur les fesses et up dehors mais vu l'état de stress on le fait meme plus de peur de la tromatisé!

je sais plus quoi faire help pitié!!! aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle a vraiment un soucis de santé...
Le véto l'a bien examinée ?
Pas de sistite ? de pb au rein ??
Je dis celà, mais je ne sais pas !
Tout ce que je pense, c'est que ce n'est pas normal, il y a un pb !
Essaie de consulter un autre véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense que ta petite chienne n'est pas faite pour être en meute. Après je me trompe peut-être mais vu comme tu la décris cela pourrais bien être ça . Elle a besoin d'être canalisée toute seule . Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté santé, la véto ne trouve aucun souci, elle pense a un souci d'éducation, j'avoue que je me pose la question aussi, peu etre que nous nous y prenons mal, un york ne s'éduque pas comme un Jack russel, donc nous ne sommes pas au point peu etre!

après j'y ai pensé aussi au souci de ne pouvoir vivre avec ma mini meute (3 loulous) avec qui elle s'entend pourtant a merveille, ils dorment meme tous dans la meme panière quand ils sont dans le sellier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan moi je pense plutot à des crises d'épylepsie, y a un membre qui nous a décrit exactement les memes symptomes il y a quelques temps...

vu le 360° qu'elle a fait ca m'étonnerait beaucoup que ca soit un problème d'éducation, ni un problème de meute, tu n'as pas non plus 40 000 chiens, ca se serait vu quand mm un peu avant, là elle peut plus du tout se controler avec qu'en principe les chiens ne pissent jamais jamais ou ils dorment...

ou alors un gros coup de stress mais bon quand mm ca parait peu probable d'avoir autant de conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas besoin non plus d'y avoir 40.000 chiens pour que se soit une meute Kathlin On dit qu'a partir de deux chiens c'est une meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien, mais ca fait des mois que tout semble aller bien en "meute" surtout que angélique a eu des portée qui vivaient en famille ce qui ne semblait pas poser problème à fany.

plus la meute est élargie plus les problèmes sont possible or ici c'est une petite meute donc moins de risque que ca soit ca...mais c'est juste mon avis!

ps : angélique les crises d'épilepsie ne se voient pas nécessairement, pas comme pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas que te conseiller sinon récompense, récompense, récompense quand elle fait dehors et que tu la vois faire. Gronder uniquement si tu vois quand elle fait à l'intérieur, sinon ça ne sert à rien.
Peut-être que Kathlin a une piste Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense honnètement que la gronder ne servirait à rien, j'ai vraiment l'impression que son comportement est plus fort qu'elle, ca ressemble à de l'incontinence, mais pas provoquée par la vieillesse donc il faut trouver cette cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec Kath ça ressemble à de l'incontinence.
Car en principe les chiens ne font jamais où ils dorment sauf problème.
ça ne servirait à rien de la corriger, bien au contraire la stresser encore plus alors que ce n'est pas de son fait.

Le parc semble une bonne solution, mieux que celle du Kennel à mon avis car pauvre petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas à de l epilepsie , Fhoebus m a fait une crise il y a 15 jours et ca ne ressemblait pas a ca.
Si tu as la posibilité de la faire voir par un comportementaliste canin , il pourra surement d aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
je pense honnètement que la gronder ne servirait à rien, j'ai vraiment l'impression que son comportement est plus fort qu'elle, ca ressemble à de l'incontinence, mais pas provoquée par la vieillesse donc il faut trouver cette cause


je suis egalement de ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un livre sur les york qu'un chien peu parfois avoir une depression...

peut-être est_ce son cas...

tu devrais essayer un autre véto,mieux vaut 2 avis plutôt qu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y a t-il pas eu un changement dans sa vie quotidienne que tu aurais pu remarquer dès les premiers signes d'incontinence ?

l'incontinence peut être d'ordre physique ou psychologique

un vétérinaire ou un comportementaliste pourra trouver la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais contacter un deuxième véto et un comportementaliste qui m'avait envoyé une pub par l'intermédiaire de mon site de toilettage, je verai se qu'il me dira!

Moi je doute sur tout mes pauvres a force je desespère et j'avoue etre un peu blazer, je sais plus quoi faire pour qu'elle soit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulte un autre véto...
Ce n'est pas un pb de propreté, ni d'éducation !
Il y a un autre pb là dessous !
Qu'elle fasse sur certains coussins, ca peut arriver, accident, vengeance, jalousie, etc etc...
Là, elle fait même à l'endroi tou elle dort !!! même dans le kennel, ou elle ne peut que dormir et être couché !
Il y a donc bien un autre pb ! Essaie de voir au plus vite, ca m'inquiète, c'est pas normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement sa me fait mal au cœur quelle a peur comme sa es que il y eu quelque chose de passer avant son problème un changement chez vous inhabituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous le monde, bon j'ai vu un autre véto, mais l'avis est identique pour lui question santé tout va très bien, juste de la puce a ces 1ère chaleurs depuis hier!

Après toutes vos remarques sur l'effet de meute nous avons essayé de mieux regarder vivre notre tribu et on c'est rendu compte que Djina notre femelle jack avait prix l’ascendant sur toute la tribu, leur interdisant l’accès a la gamelle avant qu'elle est fini, au panière et a certaines partie du jardin, en gros elle s'est placé en femelle alfa! Donc nous avons séparé Fany du groupe , en gros la journée si je suis absente au lieu de la mettre dehors je la laisse dans le parc a bébé avec alim/eau/panière et ces joujoux ainsi qu'avec un petit biscuit, idem la nuit!

Pour la jack up reprise du contrôle de cette miss qui attaque même la rott, donc avant d'avoir un accident on la remait a sa place, plus de canapé , ni de lit, elle mange après les autres et en gros elle aime pas du tout mais c'est la vie! lol

voila Fany elle semble un peu plus sereine, meme si elle fait encore pipi la nuit et quand je par (dans son parc), je ne la gronde plus du tout, je la sort dans la partie avant du jardin (seul) et je nettoi! j'espère que ca va s'arranger petit a petit mais déjà vis a vis de nous elle est mieu, et elle se remet a jouer avec Bailey mon male jack! donc voila je vous donnerez les nouvelles au fur et a mesure du progret!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si ca va mieux, c'est une bonne nouvelle mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle ait eu de tels problèmes de comportement juste parce qu'elle supporterait mal la vie en meute et l'ascendant de ta jack...

personne ne se souvient qui avait eu les crises d'épilepsie qui faisait faire pipi au chien n'importe quant ? je me souviens juste que c'était un beau lof...mais je sais plus qui c'est...

parce que je suis pas sur qu'un véto puisse te dire que ce n'est pas de l'epilepsie sans avoir fait des examens spécifiques et poussés..perso je n'écarterais pas cette possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle peut être déjà un peu moins angoissée, c'est déjà un mieux pour elle et si elle recommence à jouer, ça fait plaisir. Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien dis donc drole de soucis .............et quel soucis
continue sur ta lancée.............puisque tu vois un mieux

j ai eu une ""pékinois "" qui m a fait des crises d épilepsie ...............mais elle c était visible .......elle avait des convulsions et se mouiller ...........et je ne sais pas si ça existe sous d autres formes
regarde sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant, je suis contente que vous vous soyez rendus compte de certaines choses pour essayer d'améliorer l'état de Fany.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

j'espère te venir en aide !!!
Perso, j'ai mis les chiots en vari kennel jusqu'à l'âge adulte... Ca marche !!!
Fessée lorsqu'il y a pissou et récompense lorsque tout est nickel...
Ca prend beaucoup de semaines, mais ça paie !!!
Ne traumatise pas ton yorkinou, mais apprends-lui à faire où il faut !
Bonne chance et patience et courage, bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chanel5!!

Pour les jacks j'ai suivi ce protocole, et après des mois ca a marché, ils sont propre la nuit et a l'intérieur sans souci!

mais avec Fany, la moindre petite tapote sur la fesse provoque des tremblements énormes, elle ne veut plus qu'on l'approche ni rien, donc que c'est -il passé avant que je la rachète a ce mec a 4 mois, je ne sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire qu'elle commence à aller un p'tit peu mieux !
J'espère que vous avez trouvé la solution ! et que ca va aller de mieux en mieux !
Continue de nous donner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fany33 a écrit:
coucou tous le monde, bon j'ai vu un autre véto, mais l'avis est identique pour lui question santé tout va très bien, juste de la puce a ces 1ère chaleurs depuis hier!

Après toutes vos remarques sur l'effet de meute nous avons essayé de mieux regarder vivre notre tribu et on c'est rendu compte que Djina notre femelle jack avait prix l’ascendant sur toute la tribu, leur interdisant l’accès a la gamelle avant qu'elle est fini, au panière et a certaines partie du jardin, en gros elle s'est placé en femelle alfa! Donc nous avons séparé Fany du groupe , en gros la journée si je suis absente au lieu de la mettre dehors je la laisse dans le parc a bébé avec alim/eau/panière et ces joujoux ainsi qu'avec un petit biscuit, idem la nuit!

Pour la jack up reprise du contrôle de cette miss qui attaque même la rott, donc avant d'avoir un accident on la remait a sa place, plus de canapé , ni de lit, elle mange après les autres et en gros elle aime pas du tout mais c'est la vie! lol

voila Fany elle semble un peu plus sereine, meme si elle fait encore pipi la nuit et quand je par (dans son parc), je ne la gronde plus du tout, je la sort dans la partie avant du jardin (seul) et je nettoi! j'espère que ca va s'arranger petit a petit mais déjà vis a vis de nous elle est mieu, et elle se remet a jouer avec Bailey mon male jack! donc voila je vous donnerez les nouvelles au fur et a mesure du progret!!!


je viens de lire ce poste et cela ne m'etonne pas du tout, d'autant que le jack c'est pas non le plus facile des terriers a gérer quand ils sont plusieurs et encore moins quand il y a de la repro...
une vrai dominante peut te "pourrire" l'ambiance d'une meute aussi petite soit elle (la meute), par le simple faite de comportement subtile parfois imperceptible a des maîtres peut observateur de leurs chiens.
Vous êtes sur la bonne voie et puis vous vous posez les bonnes questions.
tout de bon pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nathalie, oui la jackotte c'est particulier mais elle est en recadrage et fany va mieu, elle a retrouvé sa joie de vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...