Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Mariages intervariétés...

Messages recommandés

AVERTISSEMENT
mariages intervariétés

en date du 29/10/08

Le mariage entre un Chihuahua de la variété poil court et la variété poil long est interdit en France.
La SCC n'a jamais délivré un certificat de naissance à des chiots issus d'un tel mariage si celui-ci n'a pas obtenu l'autorisation du CCCE.
Le club peut délivrer une dérogation mais seulement aux chiens ayant un minimum de 3 points chacun à notre grille de sélection et sur présentation d'un dossier complet avant la saillie.

Source : CCCE

Et oui ! Personnellement je trouve que c'est préférable de ne pas marier les deux variétés.
Mais bon c'est vrai qu'à l'étranger ces mariages sont autorisés et il y a de jolis chiots issus de PL x PC.

je ne suis absolument pas d'accord les mariages entre poil long et poil court:affraid: affraidaffraid

petoux a écrit:
je ne suis absolument pas d'accord entre les mariages poil long et poil court:affraid: affraidaffraid

cependant nos chiens ayant souvent des ascendants d'origine anglaise, italiennes américaines ou autres, nous ne possédons pas de pures souches poils courts, et nous avons des chiots poils longs qui naissent dans les portées de poils courts
ils sont souvent plutôt bien typés, non moi ça ne me choque pas
car je ne vois pas pourquoi la France serait le seul pays qui n'autorise pas ces mariages ! scratch
les 2 variétés de poils sont reconnues comme la même race donc où est le problème si la qualité du poil n'est pas affectée... et c'est prouvé
il vaut mieux combattre la reproduction des chis non lof et de ceux qui ne doivent pas reproduire parce qu'ils ont des défauts graves, qui n'ont pas été confirmés, mais qu'on fait tout de même reproduire en précisant "parents LOF" !!! ça c'est malhonnête ! Suspect

Perso, je ne suis pas pour le mélange des variétés parce que je n'ai pas très envie de voir naitre des PL sur toutes mes portées de PC...
Le chi n'est déjà pas très prolifique, alors si j'ai déjà la moitié de ma production qui part dans une autre variété, ça ne m'arrange pas pour sélectionner Wink

Invité

Djeenie est née d'un pére poils ras et d'une mére poils longs.
deuxieme erreur elle n'est pas lof.

u8eu8e041041932932

mon happy est issu de deux poils court et il est à poils longs .et oui sont grand pere est poil long ,belge et lof....alors on fait quoi maintenant?
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad désolé je suis tres en colere contre cette discrimination:evil: Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad chers eleveurs continuez vos selections pour garantir la race des chis mais vous n'empecherez pas des personnes comme moi d'aimer nos amours qui sont non lof

ça n'a rien à voir, un chi poil long issu de poils courts est lof aussi si ses parents sont lof !
sinon pas besoin de s'énerver, on a tout à fait le droit d'aimer son chien et même si c'est un bâtard, c'est ce qu'on appelle "aimer les animaux" et personne n'a dit le contraire !
mais en tant qu'éleveur on doit défendre la race et donc respecter certaines règles c'est indispensable !!!!

non moi ce qui m'enerve c'est le mépris que peuvent faire certains eleveurs ,j'en ai eu la preuve aujourd'hui.je sais qu'il faut des regles pour eviter le tout et n'importe quoi.mais le mepris bouh...aujourd'hui j'ai vu des beautés dont dream et gart(je sais pas si ca s'ecrit comme ca)mais j'ai vu aussi des mocheté "les humains"

je ne sais pas ce que tu appelles le mépris, mais je ne pense pas que ce soit ce que doit ressentir un éleveur, mais il y a la préservation de la race donc la reproduction dans les règles et réservée aux chiens LOF confirmés

le mepris:c'est de se voir tourner le dos ,etre inexistant quand l'eleveur comprend que vos chis sont type et non lof.maintenant je persiste à dire qu'il faut des criteres mais par pitié soyons quand meme ouvert aux autres.
mais je dis aussi heureusement aluiska et sophiedoris n'ont pas eu cette reaction et je les en remercie et j'adore leur puces qui sont splendides.592592 un gros bisou a dream et sa demoiselle

Invité

je pense aussi qu'il faut preserver la race.
mais je pense qu'il y a des chiens non lof qui sont trés trés beaux.
certains même plus beaux que des chiens lof.

700

Ben Eden non plus n'est pas LOF.
Sa mère oui, son père est en cours de confirmation à titre initial...
Bon les deux ont les poils longs... lol

toujours le meme problème du LOOF ou non...
Moi elle est non Loof mais c'est la seule personne que j'ai trouvé qui m'accordait un paiement en 5 fois...
J'étais prete à payer plus cher pour un LOF mais aucun éleveur n'accepte ces conditions.
Alors oui, je me suis rabattue sur du non lof.
Maintenant j'admire et je respecte le boulot des eleveurs. Quelque part je les comprends. Mais s'ils ne veulent pas prendre de risque avec les futurs BB de leurs BB, ils les stérilisent et basta !

Chacun voit midi à sa porte, mais que tout le monde soit compréhensif !

971

Invité

entierement d'accord avec toi.

592592

il faut revenir au sujet, les mariages intervarietés PL et PC

ça sert à quoi de rabâcher et de prendre des cas particuliers à droite à gauche en critiquant les "vrais" éleveurs qui eux font toujours du LOF !

donc pour en revenir au sujet, on ne croise pas les poil long et les poil court sauf si on a une autorisation speciale du CCCE et de la SCC
qd ils diront qu'on peut le faire, comme dans les autres pays, on le fera, pas avant ! et quand on fait de l'élevage, on le fait bien, et déjà pour commencer, avec des chiens LOF et confirmés

On va éviter les sujets "LOF / non LOF" sur ce post afin de ne pas s'égarer, si vous le voulez bien 168

En ce qui concerne le mariage intervariété, comme l'a justement dit Mayor, actuellement en France, on ne peut pas croiser les deux variétés comme à l'étranger.

On pourrait peut-être développé ce sujet en donnant nos avis sur la question sans pour autant citer des cas concrets.

Personnellement, je ne suis pas vraiment pour les mariages PL / PC même si (je l'ai déjà dit) je trouve qu'il y a de très beaux Chihuahuas issus d'un tel mariage à l'étranger.
C'est un point de vue personnel, je pense que dans les élevages il y a suffisamment de lignées et de types différents, dans une même variété, pour ne pas en arriver à croiser les deux.

Je me pose une question , pourquoi 2 poil court peuvent donner du poil long si les parents on un ancêtre poil long alors que 2 poil long n'auront que du poil long même s'ils sont issus d'ancêtre poil court ?

parce que le poil long est un gêne récessif et le poil court un gêne dominant
c'est expliqué sur mon site rubrique "génétique" Wink

Que vient faire un N'ième débat lof/non lof sur ce post ??! Shocked
Là on parle de mariage inter-variété où chacun est libre de donner son avis, ce qui n'a rien à voir avec de la discrimination scratch
Quand aux "éleveurs" de non lof, ils peuvent bien mélanger les variétés, voire même les races pour certains, leur avis m'importe peu Rolling Eyes
Entre aimer son chien, croisé ou pas, lof ou non, et élever et préserver une race spécifique, il y a un monde ! Rolling Eyes

cath a écrit:
Là on parle de mariage inter-variété où chacun est libre de donner son avis, ce qui n'a rien à voir avec de la discrimination scratch
Quand aux "éleveurs" de non lof, ils peuvent bien mélanger les variétés, voire même les races pour certains, leur avis m'importe peu Rolling Eyes
Entre aimer son chien, croisé ou pas, lof ou non, et élever et préserver une race spécifique, il y a un monde ! Rolling Eyes

Je vais enlever mes postes plus que mon avis derange, je croyais que ce sujet etait clos??? C EST TOUJOURS PAREIL.............les particuliers n ont jamais le droit de s exprimer sur les forums!!! Evil or Very Mad
Je ne visais personne en particulier, mon avis etait juste pour ce genre d eleveur: http://www.leboncoin.fr/vi/51350968.htm?ca=8_s ou http://www.leboncoin.fr/vi/51291829.htm?ca=8_s

Happy , ma belle, merci pour le complment sur Dream, qui est aussi on ne peut plus vrai pour le Petit Garth !!!!

Ma diva est au LOF, elle a des Origines suisses ou on a croisé du PL avec du PC, je n ai jamais vu un chiot avec un poil si épais, si doux ....

Moi celà en me dérange pas tant que celà reste dans le respect du chien et de la race.

Je ne dénigre pas les éleveurs qui font de sévéres selections sur leurs chiens, heureusement, sinon on n aurait pas de types bien affirmés, mais il ne faut pas dénigrer les gens qui aiment leurs bébés peut être moins typés, non LOF ...

Il faut aussi penser que du non LOF c est moins cher, le LOF n est pas pour toutes les bourses.

Quelqu un ici m a raconté une histoire d une dame qui vivait seule avec ses enfants et qui avait besoin de mettre du beurre dnas les epinards. Elle avait une petit chi non LOF et a acheté un Chi LOF. L'eleveu lui a conseillé de ne faire que du LOF. Petit a petit elle a vendu ses chiots non LOF pour se faire une cagnotte et s acheter ses chiots LOF.

Je trouve que c est une belle histoire.

Maintenant j ai un chien non LOF, c est mon pépére et je ne le vendrait pour rien au monde !!! et je respect ceux qui ont des chiens non LOF surtout quand ils sont beaux, calins, et attendrissants !!!

Happy j espere vivement te revoir sur une expo pour discuter toutes els 2 et te présenter des gens gentils et pas des C....

nenette a écrit:
cath a écrit:

Je vais enlever mes postes plus que mon avis derange, je croyais que ce sujet etait clos??? C EST TOUJOURS PAREIL.............les particuliers n ont jamais le droit de s exprimer sur les forums!!! Evil or Very Mad
Je ne visais personne en particulier, mon avis etait juste pour ce genre d eleveur

Nénette, chacun à le droit de s'exprimer, particuliers ou éleveurs, nous sommes tous passionnés par la race et c'est tout ce qui compte.

Le sujet concernant les "LOF / non LOF" est souvent à l'origine d'une polémique. Chacun à son avis sur la question et c'est bien normal.
Evitons le sujet comme le stipule la charte de Chihuahua Angel. 643
Ce qu'il faut retenir, c'est que chacun d'entre nous aime son p'tit bout pour ce qu'il est et pas uniquement pour ses origines.

Revenons au sujet du post : Les mariages intervariétés

Bon forum à tous 168

aliuska a écrit:
Happy , ma belle, merci pour le complment sur Dream, qui est aussi on ne peut plus vrai pour le Petit Garth !!!!

Ma diva est au LOF, elle a des Origines suisses ou on a croisé du PL avec du PC, je n ai jamais vu un chiot avec un poil si épais, si doux ....

Moi celà en me dérange pas tant que celà reste dans le respect du chien et de la race.

Je ne dénigre pas les éleveurs qui font de sévéres selections sur leurs chiens, heureusement, sinon on n aurait pas de types bien affirmés, mais il ne faut pas dénigrer les gens qui aiment leurs bébés peut être moins typés, non LOF ...

Il faut aussi penser que du non LOF c est moins cher, le LOF n est pas pour toutes les bourses.

Quelqu un ici m a raconté une histoire d une dame qui vivait seule avec ses enfants et qui avait besoin de mettre du beurre dnas les epinards. Elle avait une petit chi non LOF et a acheté un Chi LOF. L'eleveu lui a conseillé de ne faire que du LOF. Petit a petit elle a vendu ses chiots non LOF pour se faire une cagnotte et s acheter ses chiots LOF.

Je trouve que c est une belle histoire.

Maintenant j ai un chien non LOF, c est mon pépére et je ne le vendrait pour rien au monde !!! et je respect ceux qui ont des chiens non LOF surtout quand ils sont beaux, calins, et attendrissants !!!

Happy j espere vivement te revoir sur une expo pour discuter toutes els 2 et te présenter des gens gentils et pas des C....

vendre du non lof pour mettre du beurre dans les epinards , et avoir une cagnotte pour acheter du lof !!! non vraiment c'est pas une belle histoire !

et puis tj ces reflexions qu'on a le droit d'aimer ses chiens non lof Rolling Eyes !
en plus ça n'a aucun rapport avec ce dont on parle
ça va s'arrêter qd ?

Allez les filles ! On s'arrête là maintenant 643

On a carrément dévié du sujet principal. Ce serait dommage qu'il y ait des tensions car tout le monde ne partage pas le même avis.

nenette a écrit:

mon avis etait juste pour ce genre d eleveur: http://www.leboncoin.fr/vi/51350968.htm?ca=8_s ou [url=http://www.leboncoin.fr/vi/51291829.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51291829.htm?ca=8_s[/quote[/url]]
Ah ben ça, pour moi, ce ne sont pas des éleveurs !! affraid
C'est clairement de la production intensive toutes races pour la vendre au kg Twisted Evil

[quote="cath"]

nenette a écrit:

mon avis etait juste pour ce genre d eleveur: http://www.leboncoin.fr/vi/51350968.htm?ca=8_s ou http://www.leboncoin.fr/vi/51291829.htm?ca=8_s[/quote]
Ah ben ça, pour moi, ce ne sont pas des éleveurs !! affraid
C'est clairement de la production intensive toutes races pour la vendre au kg Twisted Evil

Je vous remercie d etre d accord avec mon moi...........flower

Moi je ne suis pas contre le mariage intervariété mais je comprend le point de vue des éleveurs qui sont contre.

Puis ça sert à quoi si juste la France se met à faire ça ?

Ecko est né d'une mère poil court et d'un père poil long. Tout les deux ont de très bonnes origines et résultat : deux chiots avec un pelage unique, un pelage très très epais, doux et soyeux.....bien plus beau que le pelage d'une autre porté PLxPL.

J'ai l'impression que les mariages PCxPL font des bébés avec des pelages sublimes.... 957957957

cath a écrit:
Perso, je ne suis pas pour le mélange des variétés parce que je n'ai pas très envie de voir naitre des PL sur toutes mes portées de PC...
Le chi n'est déjà pas très prolifique, alors si j'ai déjà la moitié de ma production qui part dans une autre variété, ça ne m'arrange pas pour sélectionner Wink

le PC est dominant et il ne sa'agit pas de faire ça sur un coup dze tete,c'est un mariage murement "réfléchi"

j'ai moi même eû l'aval du CCCE et je suis hyper contente de mes chiots
tous PC

Evidemment l'accord du CCCE n'est donné que sur présentation d'un dossier.. et il faut argumenter lze pourquoi d'un tel mariage,moi je savais ceq ue je voulais en faisant celà et je serai prete à refaire un tel mariage,avec une autre chienne et le mm étalon !!

Lea a écrit:
Moi je ne suis pas contre le mariage intervariété mais je comprend le point de vue des éleveurs qui sont contre.

Puis ça sert à quoi si juste la France se met à faire ça ?

Ecko est né d'une mère poil court et d'un père poil long. Tout les deux ont de très bonnes origines et résultat : deux chiots avec un pelage unique, un pelage très très epais, doux et soyeux.....bien plus beau que le pelage d'une autre porté PLxPL.

J'ai l'impression que les mariages PCxPL font des bébés avec des pelages sublimes.... 957957957

ce sont souvent des chiots issus de deux PC qui ont un poil sublimes !!

pourquoi ne pas faire de mariage inter variété si c'est pour éméliorer la race

on a souvent des chihuahuas PL peu typés. en mariant avec un PC on ramenne du type

évidemment il faut faire une sélection tres rigoureuse des geniteurs et perso,je serai pour que ce mariage ne soit accepté qu'avec deux geniteurs recommande 4* ET PAS SEULEMENT excellent 3*

Citation :
pourquoi ne pas faire de mariage inter variété si c'est pour éméliorer la race

on a souvent des chihuahuas PL peu typés. en mariant avec un PC on ramenne du type

je suis tout à fait d'accord avec Jacqueline ..
je trouve que les poil long issus de poil courts sont souvent mieux typés et avec une plus belle morphologie !
le poil court qui est quand même "le" chihuahua à la base ne peut qu'amener du type au poil long qui est plus souvent moins typé ou plus long de corps et qui a été "fabriqué" à ses origines avec une autre race.
mon Daddy qui est poil long avec un papa poil court a une fourrure exceptionnelle et un corps très carré !
je pense qu'il a pris ces qualités du côté de son père.
maintenant je comprend qu'un éleveur comme Cath qui ne veut que du poil court soit embêté d'avoir du poil long dans ses portées si ce n'est pas son désir

<je pense tout ceux qui me connaissent savent que je suis POUR!!!!!!!!!!!!
Les résultats et pays l'ont prouvés... ne soyez pas bornés sur des choses que vous ne connaissez pas!
Moi un bébé issu de mariages 2X PL = PL je vend jamais de ma vie!
Un Intermariage si possible = Je garde aussi!!

SouvenirCheyenne a écrit:
Les résultats et pays l'ont prouvés... ne soyez pas bornés sur des choses que vous ne connaissez pas!
Moi un bébé issu de mariages 2X PC = PL je vend jamais de ma vie!

c'est bien domage que cela fasse une polémique, car vous êtes tous adeptes de chiens Italiens (MM) etc.. ceux TOUS issus d'interbreedinng! Very Happy

petoux a écrit:
je ne suis absolument pas d'accord les mariages entre poil long et poil court:affraid: affraidaffraid

[quote]
Un Intermariage si possible = Je garde aussi!! [quote]

124Et bien moi,je suis pour aussi quand on sait ce que l'on recherche.. 696

il ne faut faire ces mariages que quand on veut améliorer un point précis ,ou garder des caractéristiques bien précises aux deux geniteurs

ce que j'ai,fais avec mon Aida,dont je connaissais les ancetres,et mon Chippendale dont je savais aussi,ce que je voulais de son papa et des origines de sa maman

il en est ressorti mon Fripouille.et sa petite soeur Fleur de Jasmin,qui hélas est partie au paradis

et là j'ai de nouveau l'autorisation ,du club,pour marier mon Ambre et mon DJ,là encore j'ai tout calculé 732 enfin,on est jamais sur du résultat,ça c'est comme entre mariage PCxPC ou PLxPL,on éssaie de faire le bon mariage,mais....... u8e

Comme le dit Gladys,on "bave" sur les chiens italiens qui sont issus de mariage inter-variété,,et je suis ravie que l'on puisse le faire sur accord du CCCE et sur dossier ,celà élimine les saillies "accidentelles" et le n'importe quoi,puisque celà est soumis à l'aprobation de notre Président

J'étais pour le mariage inter-variété, j'ai fait un essai.
C'est du poil court qui ressort.
En deuxième génération, ces poil court peuvent donner du poil long mais Danaê, par exemple, poil long issue de poil court, n'a jamais pu avoir la bonne longueur de poil alors que sa fourrure est très fournie.
Peut-être que ses ancêtres poil long n'avaient pas de longueur dans le poil?
Maintenant, je ne cherche plus de pl issu de pc et je ne ferai plus de mariage inter-variété.

Danaê à 31 mois. Le poil est épais mais n'a pas de longueur.

je ne pensse pas du tout que le mariage inter-variété soit en cause dans cette histoire de poli pas assez long,ma D'Jailà ,et son frere ont un poil tres différents,

elle à un poil pas tres long,ni tres épais

alors que lui à un poli long,et épais,ils sont nés de PL...
donc rien à voir avec le maraige inter-variété

et tous les italiens ou canadiens ou etrangers nés de mariage inter-variété ont un poil spendide

je crois que celà vient du père ou de la mère

mon Fripouille PC né de PLx PC à le poil hyper dense et magnifique

Chez les PC, il y a aussi différentes textures de poils. Chez moi, Douce a un poil très fourni, très soyeux alors qu'Enza a un poil très ras, très raide et moins serré.
Même constat entre les deux filles d'Enza qui n'ont pas du tout le même poil. J'ai même cru que l'une des deux était PL à un moment donné.

Sonson a écrit:
Chez les PC, il y a aussi différentes textures de poils. Chez moi, Douce a un poil très fourni, très soyeux alors qu'Enza a un poil très ras, très raide et moins serré.
Même constat entre les deux filles d'Enza qui n'ont pas du tout le même poil. J'ai même cru que l'une des deux était PL à un moment donné.

c'est vrai certains ont le poil bien plus souple et soyeux

mm ds les PL dailleurs.. 168

• Créer...