Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marilou03

Membres
  • Compteur de contenus

    527
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de marilou03

  • Date de naissance 22/06/1949
  1. C'est normal d'avoir chacun son idée du chi, celui qui nous plait ne plaira pas forcément au voisin. En fait Ralph aimerait bien le chi de Madonna. Ce qui est sûr c'est que les bébés sont craquants. En voici trois nés chez moi et adultes maintenant, qui auraient pu plaire à Ralph. Mais celui que je préfère reste Estella, qui vient de tourner dans un film avec Charlotte de Turckheim.
  2. Les chis mettent du temps à s'étoffer mais certains sont de construction compacte et le restent même en période ingrate, ceux-là sont à sélectionner, c'est pourquoi, je reprends de nouvelles lignées plus dans le standard actuel. Un chi léger avec une ligne trop fine et élancée n'est pas recherché par les connaisseurs. Un chien lourd et compact ne paraitra pas forcément plus grand que le premier. Mon petit noir, qui vous plait, a tenu ses promesses, c'est un chien adulte très correct et qui réussit en expo. Lee-Lou n'aura jamais la belle construction de Fleur de Lys et Martine sait pourquoi. Comme elle ne fera pas d'expo, où est le problème? Juste que Martine choisira mieux la prochaine fois.
  3. Tout a été dit et bien dit. Le certificat de naissance n'est peut-être pas parvenu à l'éleveur ( aux deux mois du chiot, c'est rare de l'avoir, puisque l'identification vient à peine d'être faite)mais celui-ci doit notifier le n° de dossier LOF de la portée. En l'absence de ce n° de dossier et encore faut-il qu'il ne soit pas inventé, le chiot aura son certificat de naissance. Il faut être très méfiant, acheter à un particulier ne donne aucun recours en cas de problème. Un éleveur déclaré, d'autant plus que s'il fait partie du Club de Race, a des comptes à rendre, en cas de défaillance, un particulier n'a de compte à rendre à personne.
  4. C'est très pratique une poussette et celle-là est bien discrète je trouve. Pas comme la mienne mais j'assume!!!!
  5. Moi, il suffit qu'on me mette un chiot dans les bras et j'ai un coup de coeur!!! Je me soigne et je deviens plus prudente!
  6. Ralph doit aimer le style " Bambi" très craquant mais plus tellement dans le standard. J'avoue que je n'aime pas trop les chis qui sont plébiscités en ce moment. Je leur trouve le cou pas assez dégagé et les oreilles trop petites, dans mon esprit un chihuahua est un petit chien avec de grandes oreilles. C'est finalement ceux que je produis, comme ceux-ci, nés chez moi.
  7. Pourquoi gober toutes les excuses de ceux qui font du non lof? On ne s'en sortira jamais!!! Cette " éleveuse" n'avait qu'à faire confirmer sa chienne avant de la mettre au mâle, ou alors elle l'a faite reproduire bien trop jeune, ce qui n'est pas correct vis à vis de la petite bête ou alors sa chienne a été refusée à la confirmation, ce qui veut dire qu'elle a des défauts( poids supérieur au standard, pas le type chiihuahua, luxation de la rotule etc...). Certains éleveurs corrects n'ont pas le sens du relationnel, il faut dire qu'ils en voient de toutes les couleurs en ce moment, les autres ont intérêt à l'avoir, le sens du relationnel, ainsi ils attrapent les gogos dans leurs filets. Tout le monde veut des femelles, pas étonnant qu'elles soient réservées avant leur naissance. Je vous ai dit qu'avec 1000euros, vous pouvez trouver un mâle lof, sans défaut, les prix ayant chuté sur les mâles puisque tout le monde veut des femelles. Alors n'allez pas donner 1000euros pour du non lof. Vous risquez de vous retrouver avec un chien qui ne ressemble pas à un chi et fera 5kg s'il ne développe pas des maladies qui vous ruineront en frais vétérinaires!!!
  8. Il faut m'envoyer la photo sur ma messagerie. Mon adresse mail est dans " contact" sur mon site www Je la mettrai sur le forum.
  9. Si j'en retrouve, je t'en prendrai un. Il faut compter au moins 8euros de fdp mais comme il n'est pas cher au départ...
  10. Maintenant l'avantage du tatouage est qu'il est visible et qu'en cas de perte, on sait tout de suite que le chien est identifié. Certaines personnes ignorant toujours ce qu'est une puce électronique.
  11. À ce qu'a dit Lydie, je dois ajouter que le non lof couvre aussi les trafics de chiots importés des fermes d'élevages et que certains sympathiques éleveurs de non lof, ne sont que des revendeurs de ces pauvres chiots. Je ne parle pas de Mamie Nova qui ne peut plus se servir de mes mâles poil court gratuitement, et met donc son mâle poil long sur ses femelles poil court, sans avoir de dérogation car ses femelles ne sont pas cotées. Mais il faut qu'elles produisent coûte que coûte!!! Mamie Nova élève aussi des yorks, qui lui font parfois des york-chi.
  12. Ce n'est pas mon chi mais celui d'une vrai éleveuse digne de confiance. Il est toujours disponible à ce jour et l'élevage est dans le Nord de la France. Comme Lydie, je produis peu de chiots contrairement à ceux qui font des offres de non lof toutes les semaines dans les sites internet. Je viens de vendre 600euros, un vrai chi avec certificat de naissance car il a la mâchoire du haut qui dépasse celle du bas de 1/2cm. Mais pour 1000euros, on peut trouver un mâle sans défaut et lof.
  13. J'étais la première à voir que Amiral est magnifique et grâce à moi, il est monté en cotation car je l'ai amené à Bourges à la Nationale d'Élevage. Elle l'a racheté adulte, pour une bouchée de pain, à une éleveuse dans le besoin. Mais la reconnaissance n'est pas son habitude et elle m'a fait fâcher avec une autre éleveuse, à cause de ses ragots. Elle en a peut-être tiré la leçon et se tient plus tranquille maintenant. Je me doute de qui est le père de votre petite " husky". Elle a deux femelles poil court et qu'un mâle poil long,, ce qui explique sa production de non lof.
  14. Bonjour, Ralph, fera ce qu'il veut et justement nous somme là pour lui donner des renseignements, des mises en garde... Mais par contre, quand vous dites que vous déconseillez l'éleveuse de Rions des landes, la connaissez vous ? Avez vous eu affaire à elle ? Si oui, je peux vous comprendre, chacun à son opinion, mais si c'est non, là j'ai du mal à vous lire en disant cela. J'ai acheté 2 chichis à cette éleveuse et j'en suis entièrement satisfaite ( tout a été fait dans les règles) et dans un futur, je recherche un chichi chiot femelle à poils longs blanc, et si elle en a un jour, je ferais encore appel à elle. Vous pouvez voir mes 2 chichis dans la présentation, si vous le souhaitez (Lee lou, et Fleur de lys). Cordialement. Martine. Pour répondre à votre question, oui je connais cette éleveuse, sinon je ne me permettrais pas de dire ce que je pense. Elle a un physique de " Mamie Nova" mais elle a l'habitude de dire du mal des éleveurs, surtout ceux du Club. Je sais des choses qui pourraient la mettre dans l'embarras mais je ne suis pas du genre à faire de la délation. Si elle a produit de beaux chiots dont ceux que vous avez achetés, c'est grâce à ma naîveté car je lui ai prêté des mâles en saillies gratuites.
×
×
  • Créer...