Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

Rotule ?

Messages recommandés

Coucou,
J'ai un p'tit soucis avec Kitty !
Ses rotules se déboitent constamment ces derniers temps !
Je savais qu'elles se déboitaient facilement, le véto me le fait savoir à chaque consultation ! Mais nous n'avions jamais eu aucun soucis !
Et là, ces derniers jours, je suis obligé de lui remboiter au moins une fois par jour !
Là, tout à l'heure, j'avais beau essayé de lui étirer doucement la patte, lui faire faire des mouvements, comme me l'a montré le véto, mais non, je n'y parvenais pas, dès que je la remettais sur ses pattes, elles marchait bizarement !
Est-ce le dos ? les rotules ? Car je me souviens que lorsque Rosy se déboitait la rotule, elle boitait, elle ne posait plus la patte au sol ! Alors que Kitty, elle "dandine" du cul ! Ca fait bizarre !
Par contre, elle ne pleur pas...
Je vais essayer de consulter cet aprèm, sinon demain...
Mais si ce sont les rotules... est-ce qu'il y a un autre moyen de traitement qu'une opération ????
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çà la gène beaucoup et si çà la fait souffrir ,à ma connaissance il n'y a qu'une intervention chirurgicale pour réparer!
c'est assez fréquent chez le york à des degrés différents!
il vaut mieux je pense aller voir un véto orthopédiste !
maintenant certains vétos ont l'habitude et çà se passe trés bien meme s'il y a toujours le risque de l'anesthésie!
j'avias une york qui maintenant est décédée à 16 ans et qui avait ce problème ...elle dandinait des fesses et de temps en temps çà se déboitait mais je ne l'ai pas fait opérer car cela resté trés gérable et pour moi et pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosy à du se faire à opérer, sa rotule se déboitait et ses ligaments ont lachés !
Tout s'est très bien passé...
Là, kitty, ne pleure pas, mais je ne sais pas si elle souffre...
Ce qui m'inquiète, c'et que ca devient journalier... J'attends donc le diagnostic du véto ! C'et là bas que j'ai fait opérer Rosy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les ligaments ont laché je crains que tu n'ai pas le choix!
chaque chien à son degré de tolerance face à la souffrance tout comme nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre petite puce,elle doit souffrir,tiens nous au courant des que tu as vu le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout si elle soufre...
mais je ne pense pas que ce soit les ligaments, car dès que je lui masse ou étire la patte, et que tout rentre dans l'ordre, elle marche normalement...
J'ai rv demain matin à 10h45 ! J'en saurais plus !
Je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserai à toi demain matin.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Aucune de nous sur le forum n'aime que les animaux souffrent, et surtout nos petits amours,
Donc, on comprend ton angoisse.
Fais de gros câlins à la petite Kitty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne pourrais pas renforcer l'articulation avec un bandage quelque temps ?
Caresses à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seul ton vétérinaire te dirra à quel stade de la maladie elle est
si la luxation est permanente , il est préférable d'opérer

donnes-nous des nouvelles Marina

bon courage à toi et à ta petite Kitty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de câlinous à ma jolie filleule Kitty à laquelle je pense très fort !!!
Grrrrrrr... Je suis impuissante à l'aider hormis pour lui envoyer toutes mes meilleures pensées pour sa visite chez le véto !!!
Courage ma belle pupuce, marraine pense bien à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Merci pour tous vos messages !
Je reviens tout juste du véto !
Alors, pour le moment, on fait un traitement de fond !
Elle a eu une piqure d'antibio, pour la douleur.
Ensuite, je devrais lui donner du Métacam, pendant 10 jours ! A renouveler au besoin, si douleur ou gène importante.
Il y a aussi de l'homéortril, c'est de l'homéopathie, pendant 1 mois, pour calmer les douleurs chroniques.
Et de l'Agilium, pour retarder, voir éviter l'arthrose ! A vie !!!
C'est pas gagné qu'elle le prenne ! Rosy n'en a jamais voulu !!! A voir !!!

Depuis hier après midi, elle a la grande forme ! Le midi, après sa crise, elel était pas elel même, très molle, elle n'a même pas fait la fête à Gélik, quand elel est rentrée du boulot ! Elle avait sans doute mal ! Mais ensuite, nickel ! Tout va pour le mieux !
Aujourd'hui, pareil, elle pète le feu !

Je suis en train de me renseigner pour lui prendre une mutuelle ! Car si elle doit se faire opérer... Ca coute bonbons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ta petite puce va se sentir soulager avec son traitement,gros calins à ta princesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caresses à Kitty en espérant que le traitement la soulage bien et qu'elle ne soit pas obligée de passer par l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a la forme la petite ! Lol
Mais je préfère prendre les devant, et bien la soulager, pour effectivmeent, éviter l'opération !
Pour le traitement contre l'arthrose, Rosy avait le même... Et n'a jamais voulu prendre le cachet comme ca, pourtant, il parait que c'est appetant, et que les chiens aiment... Rosy Non !!! Lol
kitty, elle l'a pris sans broncher ! elle aime bcp !
Elle va être heureuse, elle en a à vie ! mdr
moi bcp moins coté porte monnaie ! Mais je ne sais pas le prix... elle a oublié de me donner la facture...On verra la prochaine fois ! Lol
Je vais me coucher avec mes princesses et leur faire pleins de calins de votre part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marina de nous rassurer un peu sur le sort de ma petite Kitty !!!
Toute la famille se joint à moi pour lui souhaiter un prompt rétablissement... Gros bisous et pleins de câlinous à ma jolie filleule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elel pète le feu !
Avant, elle le faisait une fois de temps en temps... Et ca a empiré quand on a eu les chichis, car elle passait son temps debout, à vouloir les regarder !
Donc, dès qu'on lui a mis une chaise, pour qu'elle soit à la bonne hauteur, et qu'on lui interdisait de se mettre sur ses deux pattes arrières, ca a été de suite mieux !
Et maintenant, elle ne s'interresse plus trop à eux, donc, plus de soucis !
Mais un jour ou l'autre, on sera dans l'obligation de la faire opérer... Et on aimerais que ce ne soit pas en urgence, donc, on va essayer de prévoir celà en début d'année...
Merci de prendre des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...