Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Origane

La santé de Dolby, le retour de Bretagne

Messages recommandés

Bonsoir à toutes! flower Déjà un grand merci à vous toutes qui avez pensé si gentiment à Dolby aujourd'hui.I love you Je me suis sentie environnée de pensées positives car je n'ai pas eu trop de crainte de le laisser chez le vétérinaire ce matin à 8 h 30. I love you
En plus, Dolby y a mis du sien, comme s'il le sentait car il a été héroïque! Il est resté confiant dans les bras du véto qui nous a dit que c'était le moment d'y aller. Dolby ne nous a même pas regardé d'un air suppliant, il était NORMAL !!!! CONFIANT!!! incroyable! Very Happy
Ainsi, soulagée, j'ai pu le laisser sans trop de peine, confiante aussi.
Je l'ai récupéré vers midi. sunny
Diagnostic du docteur : c'est une amydalite qui est la cause de tout ça!Shocked les deux amydales sont très grosses et le gênent surtout au repos quand il y a relâchement, affaissement, ça doit "coller", empêcher l'air de circuler au mieux et pour se dégager Dolby faisait ce bruit de cochon qui grogne! Neutral Le vétérinaire pense que c'est certainement dû à la vaccination contre la toux du chenil qu'il a eu à 4 mois. Evil or Very Mad Pour lui c'est trop jeune, il vaut mieux attendre l'âge de 1 an quand les défenses immunitaires du chihuahua sont totales.Twisted Evil
Moi bien sûr je ne le savais pas et comme il devait m'accompagner à l'exposition de Bourges 3 semaines après!!!! c'est malin! si j'avais su ça!!! confused
Alors les filles ne faites pas la même bêtise! Attendez! bounce
Sinon, à la radio tout est parfait, la trachée, le coeur, les bronches, le voile du palais, etc...168
Il a eu une injection d'antibiotiques qui durent 14 jours, à refaire le 30 mai. Car Dolby étant en pleine poussée dentaire, comme les bébés que ça rend plus ou moins malade, ça envenime l'état de ses amydales!
Les traitements précédents que Dolby a pris n'étaient pas adaptés à ce qu'il avait et ça même du faire empirer la chose! Sad
Je ne peux malheureusement pas mettre de photos ce soir car servimg ne veut pas marcher et en plus, je suis totalement exténuée par ce week end et le nombre de kms effectués en si peu de temps. Je vais aller me reposer 004
Sur ce post je vous mettrais par la suite les photos que j'ai faites en Bretagne. Bisous à vous toutes flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ce n'est pas grâve
Pauvre petit, maintenant tout va bien aller
Repose toi origane et merci pour les nouvelles du petit
Si tu as des belles photos de Dolby, je te ferai des montages
Bonne nuit flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon Origane de prendre le temps de nous donner des nouvelles de ton p'tit prince malgré ce week end éprouvant.

Je suis ravie que tout se soit bien passé. C'est toujours difficile de laisser nos tits bouts, même si c'est pour leur bien.

Donc, les piqures antibiotiques de Dolby devraient suffire pour soigner cette amydalite ?
Le pauvre bonhomme, il doit en effet avoir du mal à respirer. Mais maintenant tout va aller mieux.
C'est formidable qu'il ait fait preuve d'autant de courage cheers

J'envoie de gros calins à joli Dolby 957 de gros bisous pour toi et plein d'énergie. Repose toi bien surtout 004

Et vivement les photos Winkbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial que ca ne soit pas trop grave pour Dolby.j'espere que tout va s'ameliorer rapidement avec le traitement.
tu vois tu as un valeureux et courageux petit soldat.
tout pleins de gratouilles a ton petit bout et bonne journée.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré que Dolby n'est rien de grave.
Ne t'en veux pas Origane, comme toute bonne maman tu as crû bien faire, c'est plutôt le véto qu aurait dû te prévenir des risques.
Je suis sûre que Dlby va trés vite se remettre maintenant qu'il est entre de bonnes mains.
Il faudra qu'on les lui enlève ou une fois guérie, Dlby ne sera plus géné ???
Fais lui bien des gros calinous pour le félicité de son courage et maintenant reposez vous bien.
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ces nouvelles.

557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon d'avoir pris le temps pour nous donner des nouvelles de Dolby.
Je suis contente que se ne soit pas trop grave.
Mais a quoi pensée le véto quand il lui a fait son vaccin contre la toux du chenil.
Gros bisous:557: 557557


Pleins de caresses à DOLBY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que tu sois fixée et que tu aies le traitement approprié pour petit Dolby ! Tiens nous au courant et bon rétablissement à ton ptit loulou ! 557

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur à vous toutes pour ces gentilles paroles d'encouragement. Je vous assure qu'elles égaient mon quotidien et que je me sens plus forte pour aborder les soucis en sachant que derrière il y a tout plein d'amies qui me soutiennent! 629 :629:oui vraiment de gros gros câlins à chacune de vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour expliquer un peu : ce traitement antibiotiques devraient guérir l'amydalite, ainsi les amydales doivent diminuer en volume et les symptômes cesser. Il peut avoir 3 ou 4 injections sans problème car ce n'est pas un antibiotique nocif m'a dit le véto.
C'est sûr que ma 1ère véto aurait du me dire qu'il y avait un risque mais comme les chihuahuas ne sont pas sa spécialité et qu'elle n'a sans doute pas eu ce cas elle ne m'a pas dit! et comme je lui disais qu'il avait besoin de ce vaccin pour l'expo !
c'est ainsi! la chose est faite!
C'est vrai que je suis très fière de mon Loulou! même si en entrant dans la clinique il s'est mis à trembler dans mes bras, après il a vraiment été un valeureux soldat comme tu le dit Hélène! il a fallu le peser dans la petite balance et autant la 1ère fois il a bougé comme un beau diable dans la balance là comme je l'y ai mis et m'apprêtais à le contenir, il s'est ASSIS !!!!! de lui même!!! ça commençait bien!
si servimg marche ce soir, je vais mettre des photos..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n avais pas lu que Doldy avait un souci...Bon rétablissement à lui et plein de calins! 282

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
206 Je suis trop contente pour toi et Dolby !!!!
Finalement tu as bien fait d aller voir ce véto, tu est enfin fixé.
maintenant tout va rentrer gentillement dans l ordre !!!

971 plein de poutoux a vous 2 Origane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origane, comme je suis heureuse que tu sois enfin fixée pour ton petit Dolby. C'est toujours difficile de ne pas savoir.
Ton petit bout va maintenant pouvoir guérir et c'est tout ce qui compte. Tu es une maman formidable et tu n'as pas à culpabiliser pour quoi que ce soit. Tu ne pouvais pas savoir. Au contraire, tu pensais faire pour le mieux !

Je t'envoie plein de courage, ainsi qu'à Dolby et je lui souhaite un bon rétablissement. 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici petit Dolby qui attend que le repas se termine pour ses maîtres qui sont chez leur fils et belle fille en Bretagne

puis départ pour la côte sauvage à Quiberon

juché sur un rocher je ne suis pas très à l'aise!

je me colle au rocher protecteur

puis je me familiarise et hume l'air de la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vraiment ça sent bon, le sable est doux....

finalement le bruit des vagues me berce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolby est trop mignon les patounes dans le sable !
Le paysage est magnifique, çà donne vraiment envie d'y aller !
Quel bonheur 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout petit dans cette immensité !

des rochers, encore des rochers....

bien calé dans les bras de Maman

un gros plan de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 19 h je dois être à jeun. C'est dur car je me suis dépensé à la mer! je m'assoupis, le ventre creux...

Ah Maman bouge! peut être un truc à grignoter?? vite je me dresse.

fausse alerte, je dois me recoucher, bordé par Maman!

là je domine la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes lundi 18 mai, je suis toujours à jeun, il est 8 h 20, mes maîtres préférés me promène rapidement dans Chateauneuf du Faou avant de me confier au vétérinaire, pour mon bien! je le sais, je le sens!


Pendant que, confiant, je fais un gros dodo, mes maîtres se promènent, bien seuls, à Pleyben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le point culminant des Monts d'Arrée, voici la chapelle St Michel, lieu désolé et grandiose...

voici la lande environnante du haut du roc Trévezel, 365 m
la nuit il doit y avoir mille elfes et korrigans qui peuplent cette terre .......

quand mes maitres me récupèrent à midi, je suis un peu mou....

et au retour je me précipite sur la terrasse au soleil. J'ai besoin de chaleur.
Mes pauvres patounes ont un pansement et dessous c'est rasé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce reportage cheers Comme toujours Origane. Le paysage est magnifique. Dolby et sa tite mine toute fatiguée !
On voit qu'il récupère déjà bien au soleil sur la terrasse. On dirait qu'il pense à sa prochaine escapade 168

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercipapillon origane poue ce joli reportage photo !
Le paysage est vraiment trés joli et Dolby est magnifique même avec ses deux petits pansements 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbes photos merci tu arrives a nous emmener en ballade avec toi.
pauvre petit Dolby! ça a du être dur de rester sans manger il a du se poser des questions.
magnifique petit bout il est superbe surtout sur la photo en gros plan.

mercipapillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci d'être là les amies, vous m'encouragez! merci pour les pensées et les compliments que vous avez envers Dolby. Ils me vont droit au coeur et me font rayonner de joie, ce qui inévitablement rejaillit sur Dolby! 2978

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le pauvre Dolby, je ne savais pas, je découvre après un mois d'absence, départ dans le sud, je vois que Dolby a eu quelques misères............
Bon ! le principal il va mieux, et il est en bonne voie, soulagement !!!!!!!!!
Comme je comprend ton angoisse Origane, mais maintenant le pire est derrière toi, et il va être de mieux en mieux, en tous cas il a beaucoup changé, le gros plan est magnifique, son poil a bien poussé, il est très beau !!!!!!!!
Et quel splendide reportage, merci à toi pour toutes ces belles photos, la bretagne connais pas, mais cela donne vraiment envie !!!!!!!!!!!!
BISOUS au passage, et gros calins à Dolby❤I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pàuvre petit bouchon àvec ses pàsnsements àux deux pàttes...mille càlins à tà petite beàuté! 629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va le tit prince Dolby ? Est ce qu'il est toujours sous traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...