Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Info du 04/06/2009MONACO chiens chats - Les animaux sont bénis ! Le Rocher était en ébullition hier en fin d’après-midi. Félins, canidés, rongeurs, volatiles et autres petites bêtes attendaient patiemment face au jardin Saint Martin l’heure de la bénédiction. C’est en présence de la Princesse Antoinette que les prêtres ont célébré cet office religieux en direct du parvis de la Cathédrale de Monaco, le tout au rythme de petits couinements et d’aboiements stridents…par Caroline Stefani « Veiller à respecter toute personne humaine, de sa création au terme de sa vie », ces quelques mots issus du sermon prononcé hier sur le parvis de la cathédrale de Monaco sont en quelque sorte le crédo de tous les propriétaires d’un animal de compagnie. Et ils étaient nombreux, hier, accompagnés de leur compagnon à cette bénédiction. Caniches à poils courts, Saint Bernard imposants ou chihuahuas apeurés, il y en avait de toutes les races, de toutes les tailles, et de tous âges. Mais les traditionnels camarades de vie que sont les chiens ou les chats, n’étaient pas les seuls à être de la partie : les rongeurs étaient dans la place ! Cochons d’Inde, hamsters, souris, rats… et même des furets ! Ces cousins du putois au corps allongé, ont attiré toutes les attentions. Bien installés dans leur poussette aménagée, ils pointaient le bout de leur museau et passaient nonchalamment des bras de leur maitresse à ceux des curieux. « On dirait un rat », s’exclamait un petit blondinet, accroupi face à eux, tandis que leur propriétaire expliquait qu’au contraire : « Ils mangent les rats ». Entourée d’une foule de petites mains bien décidées à caresser le pelage de ces attrayants furets, leur maitresse confessait être « ravie d’être là. Je suis déjà venue l’année dernière, je trouve que c’est génial », expliquait cette mère au foyer, propriétaire de 5 furets et du bichon assis à ses pieds, un dénommé Cookie. Des rires, des aboiements et quelques larmes…Les enfants ne savaient plus où donner de la tête, ils exhibaient fièrement leur propre bête à poils et se renseignaient sur celles des autres. Un petit Westie au pelage bien blanc sautillait de bonheur, au grand désarroi de sa maitresse qui tirait désespérément sur sa laisse pour le calmer. Une petite fille pleurait, déçue que son lapin se soit soulagé dans ses bras. On entendait ici ou là, le traditionnel : « Papa, j’en veux un comme ça… ! » Lors du sermon, seuls les aboiements sont venus briser le silence de rigueur. Les adultes, avaient eux aussi, le sourire aux lèvres, l’ambiance étaient chaleureuse : « J’assiste à la bénédiction pour la première fois », expliquait le fier propriétaire d’un rongeur au pelage doré. « Notre cochon d’Inde à un an », ajoutait le maitre du petit Titi l’estomac, de son vrai nom, paisiblement installé dans sa carriole en bois miniature. « Je ne pensais pas qu’autant de gens avaient des cochons d’Inde à Monaco. Ils ne les sortent pas de chez eux, nous on le promène dans l’herbe de temps en temps ». Chaque animal avait droit à son véhicule de circonstance, pour un digne représentant de la race des Carlin, c’est en valisette Louis Vuitton qu’il s’est présenté sur le parvis de la cathédrale. Pour l’occasion, la petite chienne avait sortie sa plus belle jupette rose et blanche. Une de ses camarades Boxer avait, quant à elle, préféré s’orner d’un simple collier de perles, assorti à celui de sa maitresse. Au passage de l’un des prêtres, qui se déplaçait parmi les fidèles pour les bénir, une femme s’est exclamé : « Mon père, venez bénir mon chien…mais pas mon mari ! » Autres surprises : la présence d’un perroquet, de plusieurs aigles et d’une tortue. Une fois bénis, tout ce beau monde a repris la route en direction de leur foyer. Pour ceux qui ont choisi d’emprunter les transports en commun, le trajet n’était pas de tout repos, certains se tournaient autour, d’autres se montraient les crocs. « On dirait l’Arche de Noé », résuma le chauffeur du bus ! C’était presque ça… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ce doit être trés surprenant à voir ce genre de célébration. J'adore cette initiative, il faudrait qu'il en existe partout en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je trouve celà génial ! C'est une occasion excellente pour rencontrer d'autres passionnés d'animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou03 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Je peux vous dire que la Princesse Antoinette est une dame de 80 ans adorable!Elle aime beaucoup les chihuahuas et a tenu à voir les miens de près lors de la Spéciale chi, de Monaco.J'ai donc eu l'insigne honneur d'avoir l'autorisation de franchir le cordon de sécurité et d'aller discuter avec la Princesse qui m'a remis une coupe de ses mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néphélie-titmousefairycottage 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'est formidable Marilou ! Qu'a-t-elle pensé de tes chihuahuas ? J'imagine qu'elle a du craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou03 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Mon petit couple de poil court a gagné à l'applaudimètre, ce qui a intrigué la Princesse, et comme ils étaient minuscules au milieu des grands chiens, elle a voulu que je me rapproche pour les voir de plus près.Elle m'a félicitée d'avoir de si beaux chiens et remerciée d'avoir fait autant de route pour venir à l'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 17 juin 2009 marilou a écrit:Mon petit couple de poil court a gagné à l'applaudimètre, ce qui a intrigué la Princesse, et comme ils étaient minuscules au milieu des grands chiens, elle a voulu que je me rapproche pour les voir de plus près.Elle m'a félicitée d'avoir de si beaux chiens et remerciée d'avoir fait autant de route pour venir à l'expo. Oh formidable ! Tu peux être fière de tes tits amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou03 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Voila mon petit couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ils sont magnifiques tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Superbe couple Ils sont bien assortis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou03 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Merci!Voici les deux plus petites en gabarit de la troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hirondelle90 0 Posté(e) le 18 juin 2009 P'tites crevettes Elles sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonson 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ils sont adorables Marilou. J'ai un gros coup de coeur pour ta tite PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 quel honneur! tu peux être trés fiere, ils sont vraiment adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites