Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sawyer

Noé ! L'une de mes chinchillas

Messages recommandés

Hello !!

Je viens vous présenter Noé , l'une de mes chinchillas ( oui parce qu'en tout y'en a une trentaine )
Oui ca sent le favoritisme EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Alors l'histoire de Noé :
Noé est née le 6 septembre 2007 chez une particulier du 92. A sa naissance cette dame là a fait un post sur le forum ou je suis et là le coup de foudre !!!
Craquage totale sur Noé !
Préssément j'envois un MP à la dame pour lui annoncer mon craquage , et là deception totale , la petite puce est déjà réservée !!
Je dis toute fois à la personne si jamais un desistement se déclare je suis là !
Même si j'avoue ne pas y croire tant Noé est sublime....
Les semaines passent et je la vois en photo je craque de + en + malheureusement elle ne m'est pas destinée.....

Et un jour je vois une annonce et c'etait elle !! La dame m'annonce que la personne s'est finallement désistée !
Ni une ni deux je l'ai réservé , et peu après je suis allée la chercher, et depuis ce jour c'est le bonheur , elle m'éblouis de sa beauté , car en grandissant elle est devenue encore plus belle qu'avant !

Et elle est d'un caractère incroyable ! Rare sont les chinchillas qui dorment dans les bras de leur maître en plein exposition avec du bruit, de la foule , des odeurs de bouffe autour , et moi qui marche et donc la secoue ! Et ben nan ca ne dérange pas Noé qui dort paisiblement dans mes bras ! Hihi

Voici donc Noé ma chichi d'amour qui va énormément me manquer pendant mes 2 ans de formation Sad







et moi et Noé dimanche dernier lors de l'exposition à Villebon ou Noé a donc été exposé et a fait fureur auprès des passants Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta Noé est MAGNIFIQUE ! 957957957 et toi tu es très mignonne ! 592

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noé est magnifique 957
Je n'ai jamais eu de chinchilla mais j'adore ce p'tit animal tout doux.

Calinous à Noé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mignone cette petite Noé.
elle est vraiment craquante.

629

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mici à vouuus hihiihih Very HappyVery HappyVery Happy

Prochainement je vais la mettre en couple avec Cassidy un male ebony extra dark ( tout tout noir ) né chez moi le 7 février dernier ( ralala la veille c'etait mon anniversaire , et c'etait pas un superbe cadeau , j'ai perdu la mère suite à une césarienne deux jours après pale )

Depuis ce jour là je vois reellement la reproduction autrement , bien que je savais ce qu'impliquait la repro , avoir vécu une triste fin c'est vraiment différent

et ca fait plusieurs semaines je suis censé mettre Noé avec Cassidy , mais j'ai tellement peur.... Mais j'ai toujours voulu que Noé ait une portée, une seule , ou les bébés resteraient forcément à la maison.

Donc du coup Cassidy a été nourri au biberon , ainsi que Satinka , sa soeur , ce sont deux chinchillas formidable et vraiment beaux ! Satinka ressemble enormément à Shanice la maman , en plus foncé

je vous mettrais des photos et l'histoire en détail si ca vous interesse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des photos !!! 646 Tous tes p'tits bouts doivent être adorables comme Noé 916

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis alors !!

Donc la petite histoire de Cassidy :

Cassidy est né le 7 février 2009 , il a une soeur , Satinka.
A la naissance, il y a eu un gros probleme , Shanice , la maman avait un troisieme bébé dans le ventre , mais déjà mort et momifié , et celui-ci ne sortait pas , aucune contraction.
J'ai passé le week end le + long que jamais !
Directement le veto pour des injection d'ocytosine ( désolée si l'ortho n'est pas très exacte ! )
La nuit fut très courte ( genre 2-3h de sommeil et j'suis généreuse ), il fallait trouver une solution , donc j'ai vu avec des personne du forum que faire , j'ai appeller à 6h du matin le veto de garde pour savoir si une cesarienne etait possible ce matin là , deception il est tout seul , il refuse de faire une cesarienne seul , sans aide....
J'apelle mon véto chez lui pour lui demander de l'aide , s'il pourrait venir sur son temps de repos pour l'operer, chose qu'il a refuser Sad ( bon en meme temps , mai bon.. )
Et du coup il m'a dit de lui apporter le lendemain matin a 8h30 ( donc 2 jours après la mise bas )
Je n'ai fais qu'appeller toute la matiné
Ils m'ont finallement annoncer la mauvaise nouvelle....
Puis en discutant plus tard , avec les pro sur le forum , ils pensent que c'est mon véto qui a foiré ....pale
Enfin bref j'epargne les détails parce que j'ai pas très envi de m'etendre sur ce sujet qui est encore trop frais...

J'ai donc fait adopter Cassidy et Satinka par Luna , leur grande demi soeur qui avait eu un bébé 2 semaines avant. Ils ont été super bien accepté , bien qu'ils y avait des baston entre Timotei ( le bébé de Luna ) et Cassidy.
Cassidy etait une petite victime tout cracra car Luna lui pissait dessus car il lui faisait mal aux tétines !

Enfin bref et nous voilà bientot 5 mois après et ils sont en exellente forme ! avec des caractères géniaux !!

Je mets les photos demain ( fin aujourd'hui mais il est tard là ) , car là il est 3h du matin j'ai la fleme j'vais aller faire dodo ( il serait temps petite no life xD ) demain debout a 10h maxi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est triste SadSadSadSad
Heureusement que tu as pû sauver les bébés.
Je comprend ta rétisence pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc enfin les photos !!

Donc voilà Cassidy et son papa Mattéo

Mattéo à gauche avec les oreilles abimé suite à des baguarres Neutral et son fils Cassidy à droite



Satinka la soeur de Cassidy



Luna leur grande demi soeur qui les a elevé



Shanice la maman que j'ai donc perdu deux jours après la mise bas Neutral

Une photo lors de la mise bas







Et en bonus une photo de Nutella , la grande soeur de Cassidy et Satinka qui va avoir 2 ans le 30 septembre prochain





ro quelle gourmande !





Et voici le futur chéri de Nutella
Voici Llew ( prononcé liou ) un bébé né ici le 9 avril 2009, une mise bas qui s'est bien deroulé pour la mère mais très mal pour les bébés....
Ils etaient trois , la première une petite femelle white , enfin un bébé white , en 6 ans que j'ai des chichis jamais eu de bébé white j'attendais avec impatience ! Et cette petite n'a vécu qu'une heure , ses poumons etaient rempli de liquide et je n'ai malheureusement pas réussi à la sauver , mais mon cauchemard ne faisait que commencer après ça , un deuxieme bébé qui né , 17g ... ( alors qu'en moyenne un bébé fait 50g ) qui en plus est malformé d'une patte avant... un p'tit white encore une fois , ce petit n'a vécu que 24h....
Et un dernier bébé est né , énorme bébé je dirai , et voilà Llew que j'ai décidé de garder Embarassed
Monsieur a un sacré caractère de p'tit chieur ! Raleur , et pro en matière de bétise Shocked En même temps il a une bonne prof pour ça ( sa mère lol )
Llew est un bébé énorme pour son âge et il promet d'être d'un sacré gabarit une fois adulte 168


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc quelle grande famille tu as !

tu es tres belle Jennifer .... je pense que Sawyer va etre tres bien avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super des chinchillas
nous avons adopté un black velvet ( ortho pas sur)qui nous a super étonné par son agilité et sa douceur,mon deuxieme fils cedric en etait fou et un matin nous l'avons retrouvés sans vie dans sa cage alors que tout était normal la veille au soir.nous pensons qu'il a fait une attaque à cause de notre chat de l'époque.nous gardons un tres bon souvenir de sweety donc plein d'amour pour lui au paradis des chinchillas.
félicitation tes chinchillas sont splendides et je suis heureuse d'en voir sur ce site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais voir ce post à cedric demain il va etre heureux surtout que Llew ressemble à sweety

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tous simplement magnifique ,je n'ai jamais vu de chinchilla aussi beau:168: il y a des expos de chinchillas? je ne connais pas du tout ,j'ai une amie qui en a deux ils sont tres gentils et tres beaux aussi et surtout tres tres doux ,j'adore 957

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...