Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b4yb33

petit probleme, DENTS ?

Messages recommandés

Bonjour, avec peine et misère j'ai essayée de laver les dents de mon chichi.... il grogne et montre les dents, voyez-vous c'est jaune et crasseux...... que dois-je faire:'(?????????????????
Merci tout le monde de m'aider






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton p'tit bout a du tartre. S'il y en a de trop, il faut voir le vétérinaire pour qu'il lui fasse un détartrage. Il ne faut pas trop tarder car les dents peuvent se déchausser rapidement et si ce n'est pas soigné il peut avoir une inflammation de la gencive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'as pas habitué à la brosse à dent celà va être dur dur.
Le mieux, comme te l'a conseillé Sonson, c'est de lui faire faire un détartrage chez ton véto.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je vais te faire la même réponse que les autres membres, c'est du tartre.
Et en effet il faut s'y prendre tôt. J'ai le même problème avec mon chi, car comme toi je ne l'ai pas habitué dès petit à la brosse à dent, et aujourd'hui c'est impossible de lui faire ouvrir la bouche pour lui brosser les dents. Il ne mord pas mais par contre il se tortille dans tous les sens, à se faire mal alors je lâche l'affaire.
Du coup j'utilise des os à macher, des brosses à dents à croquer de la marque Greenies (une vraie friandise pour lui), et je lui mets aussi du plaque off dans ses croquettes tous les jours pour repousser l'apparition du tartre. Mais une fois que le tartre est là et bien installé tout ça ne sert pas à grand chose, il faut le faire détartrer chez le vétérinaire. Personnellement je ne l'ai pas encore fait car j'ai lu sur internet qu'il s'agissait d'une anestésie générale (car apparement le bruit de la roulette comme chez le dentiste ferait extrémement peur aux chiens, et avec leurs petits coeurs ils risqueraient une crise cardiaque... je ne suis pas sûre de cette info mais je préfère en parler quand même. D'autres personnes plus câlées, pourront peut-être nous éclairer à ce sujet).

Si tu décides d'emmener ton loulou chez le véto pour un détartrage, n'hésite pas à me dire comment ça s'est passé car ton expérience m'intéresse.

Bises
Sabrina et Hermès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Sabrina, les p'tits bouts qui subissent un détartrage sont placés sous anesthésie générale. L'intervention ne dure pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...