Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayavel1

Bonbec et Lulu

Messages recommandés

Voici Bonbec, ma devon rex adorée
Elle joue comme une folle avec Disi; jamais moyen de les flasher ! Le seul moment possible c'est au repos
Et Lulu, mon premier coup de foudre félin
Lui, il dédaigne Disi mais pas sa gamelle quand il peut ni son panier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayavel, Que se soit Lulu avec ses beaux yeux verts ou Bonbec avec la finesse de ses traits, jeles trouvent magnifiques, je suis certaine qu ils doivent te combler de bonheur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me comblent de bonheur tous les jours !
Cela fait de la concurrence à mon époux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh pauvre mari
Je suis certaine ue ton coeur est assez grand pour tout le monde faut lui dire de ne pas s inquiéter !!!!
quels coquins ces hommes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème côté place dans mon coeur !
Et mon p'tit mari gagatise plus souvent qu'à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéy, mon homme aussi gagatise encore plus que moi par moment, on dirait qu ils reviennet en enfance face a ces belles bouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous les deux superbes. Coup de coeur pour la photo de Disy et Bonbec qui se calinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous pour tous ces compliments ! J'adore mes poilus et ils me le rendent au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lulu a une gingivite chronique sans doute suite à un coryza qui a été difficile à enrailler, alors qu'il a toujours été vacciné.
La cause la plus probable est que le vaccin fait cette année là était inefficace ou alors l'a contaminé (ce qui peut se produire : la vaccination n'est pas un geste anodin et certains animaux n'ont pas de chance, comme cela est déjà arrivé à des personnes victimes du vaccin de l'hépatite B par exemple !)
Depuis il est sous Atopica.
Mais l'inflammation a provoqué une prolifération de la gencive.
Je m'en suis rendue compte hier.
Du coup ce matin, je l'ai déposé chez mon vétérinaire : détartrage et découpe de la gencive excédentaire. J'ai mal pour lui !
Ce qui me plombe le moral c'est que je sais qu'il n'en guérira jamais !
Je ne peux que faire en sorte qu'il en souffre le moins possible.
Il n'est plus le même...
Je vous mets des photos de mes deux amours de chats.


Lulu adore le lit de Marijo ! Pas moyen de l'en déloger depuis quelques jours !


Ce n'est pas faute d'essayer !
Demandez à Elmer !


Bonbec, elle, aime faire la sieste sur la selle du scooter de mon époux. Surtout quand le soleil joue à cache-cache. La selle emmagazine assez de chaleur pour que ce soit agréable ! Pas folle la guêpe !

Bon, y a plus qu'à attendre en fin de matinée pour avoir des nouvelles.
Hélène, je pense à toi bien fort ainsi qu'à tes deux puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense très fort à ton p'tit lulu et à toi

j'espère qu'il va vite aller mieux et qu'il ne souffrira plus
l'attente est longue mais je suis sûre que tout se passera bien et qu'il pourra à nouveau chiper le dodo d'elmer
il n'est pas fou, il a trouvé la bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à la clinique.
Mon Lulu a été bien secoué par l'opération !!!
Il lui ont trouvé comme deux gros "champignons" au fond de la bouche. Ce sont des "cicatrices" dues à l'inflammation.
Le vétérinaire a dû enlever pas mal de chair et il l'a mis sous perfusion.
Je dois rappeler à 16h pour savoir comment il va et si je peux venir le chercher.
Je ne vous dis pas dans quel état je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayavel, je t'envoie plein de courage et tout mon soutien
Ce n'est pas évident de passer par là. L'attente est insupportable.
Il faut le temps que ton Lulu se remette de l'anesthésie. Donne nous des nouvelles dès que possible.
Je pense très fort à toi et à ton petit bonhomme.
Lulu et Bonbec sont adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Lulu.
J'espère que tu vas vite pouvoir aller le rechercher et que cette intervention lui permettra d'être mieux.

Viens vite nous donner de ses nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce.
Ne t'en fais pas, ils sont toujours bien secoué après l'operation, tu sais je suis passée par là, il y a très peu de temps.
Lulu doit dormir actuellement tranquillement, tu vas le récuperer ce soir completement vasouillard mais ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère...
Son système immunitaire est bien déprimé et ça ne l'aide pas.
Je crains le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce fil et tes merveilleux chats, j'adore les devons, si je pouvais j'en aurai un malheureusement trop speed pour mon mari

Passons à ton beau Lulu tout noir, jolie petite panthère et malheureusement son cas n'est pas isolé.

J'ai moi-même une minette atteinte d'un calicivirus et qui a les mêmes problèmes que ton chat, j'ai du lui faire enlever toutes les dents sauf les crocs, ce qui l'a bien soulagée mais il y a des pics et en ce moment, on est en plein dedans, quand le temps change c'est souvent là qu'elle me fait une poussée.

Elle a eu droit elle aussi à l'extraction des chairs sur les gencives mais ça n'a pas fait grand chose, c'est revenu malheureusement.

Je la soigne avec de l'antirobe, c'est un antibiotique pour les problèmes de bouche qui est bon aussi pour les problèmes rhino-pharyngés, ce qui évite une surinfection et ça l'aide à guérir plus vite.

Le véto avait essayé la cortisone, je te le déconseille car ça l'affaiblissait et c'était un cercle vicieux elle n'arrêtait pas de faire des poussées.

L'idéal, mais j'attends qu'il n'y ait plus rien d'autre à faire et que ses poussées deviennent permanentes, c'est l'interféron, mais ça coûte très cher, 200 euros environ le flacon pour 15 jours de traitement, à renouveler tous les 6 mois, sans être sûre de la guérison, certains chats guérissent très vite car ça leur booste leur immunité, d'autres ça ne leur fait que pouic, mais je le tenterai quand je verrai qu'elle est trop prise avec ça.

Je ne crois pas que ce soit de la faute du vaccin, c'est un virus qui circule de plus en plus et si le chat est un peu affaibli pour une raison ou une autre, il le chope alors que d'autres passeront au travers. C'est très contagieux mais mes autres chats ne l'ont pas attrappé alors qu'ils mangent et boivent dans les mêmes distributeurs, comme quoi ...

Je comprends ton découragement car effectivement ils n'en guérissent, seulement des rémissions, à voir avec l'interféron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A16h j'ai eu de meilleures nouvelles de Lulu !
Il est réveillé mais il ne s'est pas encore levé.
Il est toujours sous perfusion.
Il prend son temps !!!
je vais le chercher à 18h20 !
Je ne sais pas encore dans quel état il va être...
J'espère qu'il va pouvoir s'alimenter correctement pour remonter plus vite la pente. Il va avoir mal à la gorge certainement il va donc devoir manger du "mou". Je vais en parler au véto tout à l'heure. Si vous avez des idées de votre côté, n'hésitez surtout pas à me les donner.

Merci Ella pour ton témoignage.
D'après mon véto à l'heure actuelle rien, absolument rien, ne guérit cette maladie.
Et si, j'ai lu sur un document rédigé par des vétérinaires, qu'il y a la possibilité que, pour cetains chats, ce soit le vaccin qui leur provoque la maladie. C'est la faute à pas de chance : le système immunitaire s'emballe exactement comme certains vaccins humains ont été mis en cause pour des cas de sclérose en plaque je crois. Ce n'est pas crié sur tous les toits mais ça arrive !
Ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter la vaccination. La vaccination protège beaucoup plus d'individus qu'elle n'en tue. Mais ce n'est pas un geste anodin, comme tout geste médical.
Au jour d'aujourd'hui Lulu est traité avec de l'Atopica. C'est efficace mais la maladie est toujours là, avec, comme tu les dis des pics. L'Atopica n'a pas les effets secondaires de la cortisone.
à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il mange de la nourriture humide c'est l'idéal pour lui, s'il mange des croquettes, fais lui tremper dans de l'eau chaude et tu lui donnes tiède, comme de la soupe, la mienne ne mange pas de nourriture humide, je n'ai pas le choix, ça et le nutriplus gel si ça dure trop longtemps pour la soutenir.

Mais à son retour d'opération elle avait mangé direct ses croquettes sèches

Les petits sachets fraicheur ils aiment bien, c'est très appêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, bien que ce ne soit pas un persan, vérifie ses yeux, si tu vois qu'ils coulent épais ramène le chez le véto car il peut faire un ulcère cornéen et ça c'est grave si ce n'est pas pris à temps. Avec un peu de chance il va l'éviter, les persans sont très sujets à ça, mais un gougoutte peut en faire aussi et c'est très douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je l'aurai...à l'oeil !!!
Lulu est un gougoutte et jusque là il avait l'oeil clair.
Mais c'est bon à savoir.
je sors d'un ulcère cornéen avec Elmer. J'ai pas envie de remettre ça avec un chat en mauvais état général en plus !
Il en bave (c'est le cas de le dire) assez déjà comme ça mon poilu !
Merci Ella. Je veille.
J'ai hâte d'être à 18h20.
D'ailleurs il est presque l'heure d'y aller pour moi. Je reviens donner des nouvelles tout à l'heure.
Naticha. j elui fais pleins de bisous dans pas longtemps. J'y vais, j'y cours, j'y vole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles : Lulu est de retour au bercail !
Il est groggy mais là au moment où je vous raconte, il mange sa pâtée !!!
Je suis soulagée !
Je retourne chez le véto vendredi mpour un contrôle et une piqûre d'antibio.
Mon Lulu est un sacré gaillard !
Mais ça risque de revenir...saleté de maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et il est magnifique ton lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chri-Chri ! Il l'est un peu moins ce soir mais dès demain je lui ferai une bonne toilette au gant et à l'eau tiède. Il va aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà de bonnes nouvelles et s'il mange c'est que ça va, je ne peux que croiser les doigts pour lui afin que cette saleté ne revienne pas trop souvent, on doit gérer au coup par coup et comme tu dis, rien à faire de toutes manières à part les soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si il mange c'est déja ca. maintenant il faut le chouchouter en espérant qu'il ne soit pas malade trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente de savoir que ton Lulu ait retrouvé sa douce maitresse
il va pouvoir se reposer dans le lit d'Elmer ce coquin
s'il mange c'est vraiment super
fais lui pleins de câlinous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles !
Lulu a passé une bonne nuit.
Ce matin, il marche droit et il a encore mangé un peu.
J'espère aussi que ça ne va pas revenir de si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les bonnes nouvellels le matin !c'est un costaud ce petit Lulu ! si il remange déjà c'est qu'il se sent dejà mieux.ça fait plaisir et tu dois etre super soulagé.
millles cartesses pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Lulu (pardon sonson j'ai copié )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu se remet bien Néphélie.
Il a bien mangé ce matin. Il a un comportement normal même s'il se repose beaucoup, ce qui est logique.
Les chats ont une faculté de récupération qui m'étonnera toujours !
Je vais en début d'après-midi chez le véto pour un contrôle et une piqure d'antibio.

de prendre de ses nouvelles
à tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penserai fort à vous cet apm chez le véto.
Pleins de calins à Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu va bien !

Le véto était scotché de le voir si fringant et d'apprendre qu'il avait mangé une boîte entière d'aliment humide le soir même de l'opération !!!
Il s'attendait à des gencives rouges et gonflées...pas du tout : gencives plutôt roses et moins gonflées que prévu.
Du coup, il est sous antibiotique et c'est tout !!!
Je lui ai demandé comment il faisait pour ôter cette gencive proliférante.
Il utilise un pistolet électrique : il brûle les chairs !!!
Brrrrrr ! J'en ai la chair de poule rien que d'y penser.
Lulu a été déclaré "patient exemplaire" !
Il se remet vite et il se laisse manipuler sans broncher, très détendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super nouvelle
c'est un vrai héros ton p'tit Lulu
continue ainsi, p'tit Lulu, tu vas vite aller mieux
tu dois être bien fière de ton minou,Mayavel et surtout bien soulagée et rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message juste au dessus, je vieillis mal ...

Contente que Lulu aille bien, j'espère de tout coeur que ça va aller mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vrai caid ce Lulu!!!
J'espère qu'il va être tranquille pour longtemps maintenant







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que je peux je vous mettrez également des photos de mon chat angora alors :p
vraiment superbe votre site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'épate mon p'tit gougoutte !
J'espère aussi qu'il va être tranquille pour un bout d'temps.
La prochaine fois je réagirai plus tôt pour que l'intervention soit moins lourde et pénible pour lui.
Vos câlins sont bien distribués et ont été appréciés !
Comme les autres en voulaient leur part, j'ai partagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison, Mayavel ! Honte à nous ! Nous avons oublié tes autres petits bouts...

Bon alors, de gros calins à toute ta petite famille à 4 pattes et un excellent rétablissement à ton petit Lulu. Ca fait plaisir de voir qu'il se remet bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...