Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néphélie-titmousefairycottage

Opération détartrage pour ma tite Capucine ce jeudi...

Messages recommandés

Invité

je suis de tout coeur avec toi
il est toujours difficile de laisser nos p'tits anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton inquiétude Néphélie. Mais ça va aller... Dis, tu nous remettras une belle photo de ta puce avec son sourire qui vaut dix millions de bisous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous accompagnerai toutes les deux par la pensée. Je vous envoie de l'énergie. Mille bisous et calins de réconfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néphélie, ne t'inquiètes pas plus que ça, pour un détartrage je pense que l'anesthésie est légère. Ta Capucine va faire un petit dodo et va se réveiller avec des dents de star!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé pour ma tite Capucine et je suis soulagée !

Elle doit prendre des antibiotiques pendant 5 jours car il a fallu lui extraire des dents de lait qui n'étaient pas tombées et que mon vétérinaire précédent n'avait pas retirées lors de la stérilisation de ma puce. De coup, elle a la machoire un peu sensible mais sinon, tout va bien.

à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos calins que je transmets à Capucine, Karine et Sonson.

Ma tite puce n'est pas très en forme depuis tout à l'heure. Elle a eu du mal à manger et à présent, elle est brulante et elle tremble... Je suis un peu inquiète. J'espère que ça ira mieux demain sinon, je l'amènerais chez le vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère également que Capucine sera en meilleure forme après un bon dodo. Je vous envoie des ondes positives et des gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pucette... Redonne-nous vite des nouvelles Néphélie. Et gros câlin petite Capucine. Passe une bonne nuit et reviens nous en grande forme demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Capucine ce matin ?
J'espère qu'elle va mieux.
Elle a eu peut être mal cette nuit.
Calinoux à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais absente et je lis ce post aujourd'hui. Pas de nouvelles ? Moi aussi je m'inquiéterais fort pour mes puces ! Je n'aime pas les anésthésies ......
J'espère qu'on va avoir des nouvelles de la petite et de sa maman.

Bisous Néph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néph a toujours des problèmes avec sa connexion à Internet. Elle viendra nous donner des nouvelles dès que possible. Vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles avant...

J'ai du emmener Capucine en urgence chez le vétérinaire le dimanche car elle avait beaucoup de mal à respirer, elle toussait et était brulante de fièvre. Il est probable que ma puce avait du inhaler des bactéries lors de son détartrage et que cela ait affecté ses poumons. Du coup, elle a eu droit à une piqure d'anti-inflammatoire et à des antibiotiques à prendre durant 8 jours.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle m'a fait un début d'oedème de Quincke et on ne sait pas à quoi elle a fait cette réaction allergique. Toujours est-il que j'ai du la ramener en urgence chez le vétérinaire au beau milieu de la nuit et j'ai vraiment eu peur de la perdre...

A présent, tout va mieux, mais tout à l'heure, elle avait de nouveau du mal à respirer et toussait un peu. J'espère que ça va aller pour ma tite Piu-Piu. Elle est tellement fragile ! A chaque fois qu'il doit arriver quelque chose, c'est sur elle que cela tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre p'tite puce
j'espère que tout va aller pour le mieux
donnes nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre petite puce.
j'éspere que ca va aller mieux pour elle.
elle n'a pas de chance ta crevette tout ca pour
un simple détartrage.
pleins de calins a ton petit bout,donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce !
Comme quoi, aucun acte n'est sans conséquence.
J'espère de tout coeur qu'elle va vite se rétablir.
calinous à ta minipuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la quelle histoire ! Eh ben ce n'est pas ça qui va m'encourager à faire détartrer les filles ! Surtout que l'éleveuse m'a dit qu'une fois détartrées les dents tombaient ....
Je crois que rien ne vaut vraiment une bonne hygiéne buccale et dès le plus jeune âge, même si c'est très contraignant .....
J'espère que tout va bien aller pour ta petite puce ma Néph, je me mets à ta place, on est plus malades qu'eux quand ils ont quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!! Ton histoire m'a fait peur un peu!! J'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour aller faire stériliser ma petite Maya et ils doivent lui arracher 3 dents de lait qui ne sont pas tombées du même coup. La vétérinaire m'avait dit qu'elle pourrait aussi lui faire un détartrage en même temps, mais je trouve que ca fait beaucoup!! J'aimerais savoir combien ca t'a coûté pour faire extraire les dents de ta crotte et pour le détartrage? Et pour la stérilisation ca doit bien être aux allentours de 100$?? Je voulais lui faire faire un test sanguin en même temps, mais je ne voudrais pas sortir de la avaec une facture de 500$!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marie-Soleil, si je puis me permettre de te donner un conseil, c'est de ne pas faire détartrer les dents de ta puce en meme temps que sa stérilisation ! Je suis meme étonnée que ton véto te l'ait proposé...
Il peut tout à fait stériliser ta puce et lui extraire ses dents de lait, mais un détartrage est quelque chose qui n'a rien à voir et qui est un acte qui n'est pas stérile, propre du tout. Stérilisation ou il faut prendre un maximum de précautions d'hygiène et Détartrage ne me semble personnellement pas vraiment compatible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...