Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chi-chi

Poids bébé chihuahua 3 jours

Messages recommandés

Bonjour!

Ma petite cocotte à accoucher de 5 petits bébés il y a
3 jours. A leurs naissances je les trouvais trop petits pour les enlever de leur nid, alors j'ai attendu aujourd'hui pour prendre leurs poids...
Mais malheureusement, toute les chartes de poids n'indique que le poids
de leurs naissance et ensuite a une semaine... J'aurai aimée avoir une
idée de leurs poids a l'age adulte. Je ne sais pas si quelqu'un peut
m'aider, le plus petit fait 99 grammes maintenant a 3 jours... Merci
d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chi Chi,
Le poids de naissance ne veut rien présager pour le poids adulte.
Tes bébés sont nombreux, donc d'un poids inférieur que celui qu'ils auraient eu, s'ils avaient été moins nombreux.
Le bébé de 99g à 3 jours, pesait peut-être 78g à la naissance, s'il tète bien, il peut prendre 10% de son poids en 3 jours.
Sur la Charte des poids, à prendre sous conditions, ton bébé sera très petit adulte mais il faut connaître les ascendants. Donc peut-être 1,100kg adulte...ou...2,5kg!!!
Exemple inverse: ma Danaîs, fille unique affichait un poids de naissance de 150g, elle aurait dû peser adulte 2,5kg... elle fait 1,4kg à 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Marilou!

Effectivement ils sont si petits! Mais ils tètent comme des champions et sont extrêmement gourmands.

Il avait une grosse écart entre certain chiot le plus petit faisant 99g et la plus grosse 154g ! Est-ce qu'on peut se fier a ce qu'elle demeure la plus grosse de la porter et lui le plus petit?

Aussi, est-ce qu'a certain âge ont peut se fier a la charte de croissance pour évaluer leur poids a l'âge adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout se fier à leur courbe de poids, si elle grimpe régulièrement et pas par à-coup, on peut envisager un poids adulte plus sûrement.
Le plus petit de la portée ne sera pas forcément le plus petit, adulte.
Je vois surtout la construction du chiot et l'épaisseur de ses os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids de naissance ne veut rien dire je connais un chiot qui pesait 56 grs à la naissance pour finir à 2,900 kgs à l'âge adulte souvent on paut avoir une idée au sevrage car il y a des chiots qui sont faienants pour têter et se mettent à bien manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci Marilou et Licorne pour m'avoir partager vos connaissances! J'ai bien hâte de voir grandir mes petits poux et ce qu'ils auront l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chi-Chi, ne t inquiete pas, le pricipal c est qu ils grossissent, celà veut dire qu ils mangent bien et son en pleine forme, comme j ai déjà dit sur un autre post, se poser la question du poids sur de si jeunes sujet reveint a la naissance d un bébé a deviner son poids une fois adolescent puis adulte, autant te dire impossible....
c est vrai qu on peut estimer si se sera un trés petit chiens ou plutot gros gabarit quand ils ont 8 / 10 semaines, mais encore celà ne reste qu une supposition, tout dépendra de leur activité, de leur nourriture, de leurs genes ... tellement de si sur une si petite tête que je préfère m abstenir de dire qu un chiot fera tel ou tel poids adulte, mais plutôt devrait être plutôt dans la classe petite, moyenne ou grosse mais sans certitude

je souhaite a tes bébés de bien grandire et de devenir de beaux et soulides petits bouts!!! plein de bonheur dans cette belle avanture que de suivre un chiot de sa naissance jusqu a son départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...