Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir
mon petit helliotte a les oreille tonbante il a deux mois et ses un chiwawa poil longs ses normale ???
von telle se redresser ?
ses peut-aitre a cause de ses poil sur ses oreille ses peut-aitr tros lourd non
aider mois car on dirait pas un chiwaw avec ses oreille comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso laura je ne te comprend pas
voici la photo de ton chis que tu nous presente
il fait 1kg850
maintenant il a les oreille tombante
un mardi a 11 h une jeune fille de 13ans ne doit elle pas etre en classe
pour moi stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu non celui la ses sa soeur elle et poil ras !!!!
ses lottre photo que se trouve mon chien
et non il y a pas ecole mardi mecredi et jeudi
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les oreilles des petiots sont tombantes, il est jeune ton chiot, elles vont se redresser par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éleveuse de mon chi me disait de surtout ne pas toucher aux oreilles car ça casserait le cartilage et elles ne pourraient plus se redresser!
il faut le caresser en évitant de toucher ses oreilles et empêcher les autres toutous de lui tirer les oreilles, si possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais tuer mon véto je lui et demander et il a dit que lon pouvait toucher ses oreille et devant nous il a pris ses oreille et les a chiffonner lol !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai eu le probléme avec Dora
on m'a dit qu'il fallait masser les oreilles tout doucement.
on ne sait plus vraiment qui croire.
finalement Dora a une oreille droite et une a moitié couchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas vraiment que l'on puisse agir sur les oreilles....Si le chien est en bonne santé, bien nourri, vermifugé et bien suivi en général, ses oreilles doivent "monter" normalement, si ce n'est pas le cas, c'est un probléme soit génétique soit autre, mais on ne peut rien y faire hélas...Par contre certaines mycoses, otites et parasites peuvent faire retomber les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi on m'a conseillé un peu de gruyère rapé dans les crocrettes...
Je ne sais pas si c'est cela qui a aidé, mais ses oreilles se sont redréssées tout naturellement au bout de 3 mois et demi.

Si ca peut aider...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une croyance ancienne que le calcium fait remonter les oreilles, mais les oreilles ne sont pas un os, c'est du cartilage, et le calcium n'a strictement aucun effet sur le cartilage, mais ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pourquoi j'ai précisé que je n'étais pas sûre de l'origine du redressement des oreilles Hermès.
Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'une méthode prouvée.

Mais le calcium étant bon pour la santé, cela ne peut pas être une mauvaise chose de toutes façons.
Reste qu'il n'y a pas trop à s'inquièter, l'âge du redressement des oreilles est variable me semble t'il.
Chez Hermès cela a mis un peu de temps, car c'est seulement à 3 mois et demi qu'elles ont été toutes les deux droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, biensûr ! De toute façon ça ne leur fait pas de mal et plutôt plaisir. Si ça reste en quantité raisonnable et que le chi n'a pas tendance à l'embonpoint, car c'est riche en matières grasses (45%)

Mais, je leur en donne aussi ! Juste pour le plaisir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien à trois mois on dirait une chauve souris de tant en tant une se redresse un peu puis ça retombe, pour les poils longs j'ai lu qu'il fallait
leur couper les poils pour les alléger mais lui il est court aussi qu'il fallait
les mettre en cornets avec du collant pharma qui ne colle pas trop, je lui
donne du calcium des croquettes spéciales chiots des légumes carottes
enfin il a de beaux yeux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question en passant...
Si on préfère les oreilles non dressées, est-ce considéré comme de la torture que d'empêcher leur redressement en tripotant trop le cartilage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour Dubline, je n'ai rien fait pour lui redresser les oreilles car j'avais peur de lui faire mal et je me disais que la nature fait généralement bien les choses donc c'est elle qui déciderait et le résultat est

[img][/img]

et je l'adore comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme te dit Val, on ne peut rien faire contre la nature, juste l'aider un peu. Mais pourquoi veux-tu faire "descendre" des oreilles qui doivent être dressées ? Sur quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non c'était de la curiosité, car j'aime bien aussi les chihuahuas avec les oreilles "molles"!
Mais je pense qu'effectivement je laisserai faire la nature; si mon chien doit avoir les oreilles dressées, je ne ferai rien pour l'en empêcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loreyna a écrit:
Oh non c'était de la curiosité, car j'aime bien aussi les chihuahuas avec les oreilles "molles"!
Mais je pense qu'effectivement je laisserai faire la nature; si mon chien doit avoir les oreilles dressées, je ne ferai rien pour l'en empêcher!

Votre dogue est magnifique, j'en ai eu un il avait la taille du poney par contre à l'époque on coupait les oreilles il n'en a pas trop souffert je pense, par contre attention ils font souvent des retournement d'estomac le mien en ai mort pourtant il n'avait pas courru ni manger il dormait sur la terrasse et il ni a rien a faire, surtout il ne faut pas qu'il coure aprés manger
a+g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots peuvent avoir les oreilles tombantes a cause des dents qui se font et aprés ça revient droit, je penses qu a 2 mois se n est pas encore trop inquiétant mais a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le rapport avec les dents qui se font...?

Deville -> connaissant ce problème de torsion / retournement d'estomac, Baïka a le calme imposé pendant deux heures après manger... Malheureusement, c'est souvent lors de moments inattendus que le chien fait une torsion. Baïka a failli en faire, mon frère et ma mère (j'étais pas là... Imaginez le remords que j'aurais eu) ont foncé aux urgences et une piqûre a calmé le jeu. C'est la première cause de mortalité chez les dogues, et la plus brutale...
Effectivement avant on coupait les oreilles, et même si j'ai dit que pour les chis j'aime bien les oreilles molles, eh bien pour Baïka je les aurais coupées! Ca leur donnait un air si gracieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ta question, le corps des chiots est ainsi fait que lorsque les dents poussent les cartilages se forment moins vite, et les oreilles ne remontent pas aussi vite, il y a des chiots que celà ne derange pas mais chez d autre le corps amene tout ce qu il a pour les dents et pas pour les oreilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseilles sur les oreilles enfin je verrais bien mais je m'interroge sérieusement aussi sur ses pattes si je comparte avec mes
autres Chis il a de gros pieds j'ai regardé la courbe de poids il va faire
à peut prés 2,1 mais je pense plus par contre j'ai aussi un probléme de poils je vais essayer d'aller voir si le sujet est ouvert.
Pour le Dogue as-tu pris un traitement ou une piqure je ne pense pas
que si tu lui fais pour rien ça va lui faire du mal alors que dans le contraire il peut mourrir il est vraiment beau je te comprends pour les oreilles surtout à l'arrêt c'est impressionnant par contre c'est des pattes enfin
celui que j'avais mais méfies-toi sans dressage il s'est mis entre la poussette de mon fils et une amie il n'a rien dit rien fait mais il protégait l'enfant je ne l'ai dressé toute seule enfin avec un livre à l'obéissance cela m'a pris beaucoup de temps mais je ne me voyais pas sur les patins à roulettes derrière le dogue qui tirait pour l'anecdote le break c'était pour lui avec une grille pour la sécurité des enfants et la sienne vu son poids et la premiére fois que je suis allée le chercher il a vomi dans tout le coffre de la voiture rien que d'en parler cela me fait encore de la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurore pour ces précisions. Une question de priorité sans doute? "Les oreilles on fera plus tard là on fait les dents!"


Deville, ça m'aiderait si tu mettais de la ponctuation de temps en temps. Pour mon écran, ça fait 8 lignes d'une "phrase" continue, et du coup j'y comprends pas grand-chose...

"Pour le Dogue as-tu pris un traitement ou une piqure je ne pense pas
que si tu lui fais pour rien ça va lui faire du mal" -> Le véto lui a fait une piqûre, après est-ce que le propriétaire peut faire ça de lui-même, je ne sais pas!

"par contre c'est des pattes enfin celui que j'avais" -> Que veux-tu dire?

J'ai emmené ma chienne à l'école du chiot puis à l'éducation canine, et les conseils de là-bas + ceux que je vois sur un forum de dogues m'ont beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loreyna j ai juste répondu a la première question de ce post dont le titre est "les oreilles?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je t'en remercie! Ma petite phrase n'était pas du tout contre toi, mais une petite "blague" (apparemment foireuse, ce qui est malheureusement mon habitude) sur la "construction" des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loreyna il n y a pas de probleme, je suis une pacifiste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses, ce n'est pas un exemple et je ne me suis pas relue.
Je te demandais si tu avais le traitement que le véto a fait à ton chien
dans le cas ou cela recommencerait.
Quand à ce sont des pattes c'est une expression du Nord ils sont très
gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc merci deville pour les traductions!

Alors oui effectivement, "ce sont des pattes"!

Non, je n'ai pas le traitement; peut-être que seul le véto a le droit d'intervenir... Par contre, j'ai des post-it un peu partout avec le numéro d'urgence du véto ainsi que l'adresse de la clinique d'urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon petit Ecko a 2 mois et demi, une oreille complètement droite et l'autre qui est droite quand il est attentif et vif mais qui tombe dès qu'il est fatigué.....je lui donne un quart de kiri chaque jour pour le calcium même si peut etre ça ne sert à rien....

Le véto et l'éleveuse m'ont dit de lui en donner qd même et pour ma bouledogue on lui donnait du calcium pour lui dresser les oreilles et maintenant elle les a bien droite....enfin je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais ça ne leur fait pas de mal en tout cas!

Après je sais que ça peut dépendre de la taille de l'oreille du chien....+ elle est grande + elle est lourde, - elle arrive a se redresser....

Mais bon une oreille dresser et une oreille qui tombe de temps en temps ça a son charme si tu comptes pas faire d'expo....


Après il y a toujours la bonne vielle méthode du sparadrad + tuteur, pour la faire tenir bien droite...faut en parler avec ton véto mais franchement si tu veux pas le faire confirmer ou faire de l'expo ça sert pas à grand chose.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poste à la suite pr ne pas faire de sujet double
Voilà, Kaly depuis quelques jours à son oreille droite qui tombe.
Pourtant ces deux oreilles etaient parfaites.
La méthode sparadrap est positionner comment?
Je suis preneuse pr vos infos.
Merci d'avance de votre aide.
Moi cela me gène pas , tant qu'elle ne souffre pas, mais je comprend pas
Quand je l'appelle, les deux sont droites, mais quand elle joue ou dort, l'oreille droite s'est ramolis.
Elle n'a que 3 mois.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est jeune,elle doit faire ses dents
c'est normal pendant cette période que les oreilles
retombent de temps en temps.
des professionnelles te l'expliquerons mieux que moi.
mais pas d'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec plaisir Sandrine.
je vais te dire la même chose que Val.
même si je suis plus âgée,tu peux me tutoyer.
c'est plus sympa,et tout le monde le fait.
bon après midi. 747

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers super et elles risquent de faire encore un peu de Yoyo lol!
celles de Dubline n'ont fait que le Yo l'autre yo n'a jamais voulu se faire connaître

donne lui un peu de vache qui rit ou du gruyère, c'est semble t il très bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dubline est très jolie avec ses oreilles tombantes.
c'est mieux que Dora qui les a en ailes d'avion. f7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helene a écrit:
Dubline est très jolie avec ses oreilles tombantes.
c'est mieux que Dora qui les a en ailes d'avion.


elles forment la paire

entre une 1/2 yoyo c'est à dire une yo et des ailes d'avion

mais elle est belle comme un coeur ta tite Dora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est mignonne,belle n'est pas le mot exact. f7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helene a écrit:
elle est mignonne,belle n'est pas le mot exact.


ah non là je ne suis pas d'accord, elle est vraiment belle ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...